INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Moi je lis 85% en gaming et 95% en vr

    On ne doit pas parler de la même chose

    https://www.casimages.com/i/190725074255…326508.jpg.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (25 juillet 2019 à 07:44).

  • Pour les 7950, le crossfire n'est dans doute pas géré donc tu as probablement les performances d'une seule carte, et même si tu étais le seul mec du monde à avoir pu multiplier par deux les performances de ta carte graphique avec du multi gpu ça resterait extrêmement faible (pour ne pas dire minable) .

    Vire ton crossfire, prends une seule carte récente et profite du gain considérable.

    Grâce à vos réponses et avec quelques recherches j'ai trouvé, le CrossFire est gérer pour les cartes de la série HD 7900. De plus pas mal de cartes avec chipset B450 ou X570 gèrent CrossFire et CrossFireX.

    comme je l'ai précisé plus haut, ce sont des préoccupations budgétaires qui m’amène à procéder en deux temps. Je verrais donc dans un ou deux ans à changer mes HD 7950 par une simple carte au gout du jour de ce moment là.

    Voilà ou en est ma réflexion afin de disposer une machine évolutive, non exclusivement destinée au jeu :

    Processeur AMD Ryzen 5 3600

    Carte mère : MSI X570-A Pro

    Mémoire : 2 x 8 Go 3200 Mhz 115

    SSD M.2 : PNY CS 3030 500 Go

    Alimentation : 80+Bronze 600w

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (25 juillet 2019 à 10:53).

  • To peux retirer une des 7950 et faire des tests, ça n'apporte tellement rien (quand c'était le mode de ces cartes c'était déjà un gain aléatoire, et 4 générations de carte plus tard l'optimisation du crossfire de 7950 rid is développeurs du monde s'en foutent) que tu ne perdras pas de performances.

    Direct x ne prendra bientôt plus en charge le multi gpu (crossfire et sli) donc ce n'est pas un critère de choix.

  • De mon expérience personnelle avec un Crossfire de 7970, cela fonctionne plutôt bien pour faire fonctionner trois écrans. Il faut bien sur que les jeux soient pris en compte pour cela mais lorsque c'est le cas, cela donne l'occasion d'utiliser trois écrans à "moindre" couts.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon j'ai changé d'avis...

    Pour 100€ d'écart.... souvent j'ai plus vite fait de les dépenser dans des conneries donc je ne vais pas me priver ! je vais sur le 3600 !

    Que pensez vous de cekit avec cette RAM . Je ne ferai pas d'OC, est ce qu'il vaut mieux un kit avec meilleur RAM ? ou du coup autant prendre celle ci moins chere ?

    Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • La carte mère j'ai la même et elle fonctionne très bien. J'ai la même quantité de RAM et à la même fréquence, et idem, le jeu et W10 tourne comme une horloge dessus.

    522.png

  • Bon voilà j'ai passé la commande. Merci Jack_7

    Edit : donc la ram est DDR4 Ballistix Sport LT - 3000 MHz. On peut la synchro a 3200 Mhz ? car le proco est fait pour tourner nativement sur 3200 Mhz de ce que j'ai lu.

    Mais je ne connais pas trop l'interet ou l'inconveniant d'avoir de la RAM a 3000 Mhz, donc est ce que ca peut s'elever via le bios ?

    Je veux bien quelques infos si vous savez m'expliquer :D

    Merci !

    Edit 2 : en gros voilà, il y a ca chez eux aussi pour 20€ de plus ( ram a 3200 Mhz ) bon la CM Asus.... surement bien mais je n'ai plus trop confiance en cette marque.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • merci aurelienb.

    ah il me faudra un peu plus d arguments pour rajouter 20$ et me faire annuler la première commande 😉 .

    demain j'aurai le temps de voir le manuel de la CM et chercher si cette Ram accepte un montage en fréquence. En espérant que ma commande ne sera pas a l expédition ce samedi.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Les ryzens 3 donnent de loin leur meilleures perfs avec de la 3600, ou de la RAM oc jusqu'à 3600, puisque de toute façon à partir de 3000 c'est forcément oc.

    Un 3600X est mieux (meilleur rapport coût perf) mais un 3600 fera très largement le boulot.

    PS le Crossfire de 7870 ou 50 c'était pour certains FPS, pour les jeux de courses c'est mort.

    En multi écrans les perfs sont moins bonne du fait de la diminution de Gram disponible, et comme il y a une plus grande résolution ça augmente aussi le besoin.

    Avec 3gigas c'est mort

  • Merci Trib Nnu , mais je n'ai pas trop compris...

    Si je peux te résumer je viens de prendre un kit updrade Ryzen 5 3600 avec de la RAM DDR4 Ballistix Sport LT - 3000 MHz.

    Pour 20 € de plus je peux avoir de la DDR4 Vengeance LPX - 3200 MHz.

    a priori je peux encore modifier ma commande. Je ne connais pas du tout le matos, aussi bien CM que OC. Je viens de regarder le manuel de la CM et j'aurai acces a tout pour OC la ram.

    Est ce que je prend plutot le KIT avec la DDR4 Vengeance LPX - 3200 MHz ? ou bien je reste sur ce que j'ai passé en commande et je ferai un petit OC ? ou bien c'est même pas la peine d'OC car pas de réel gains en jeux video ? Ou alors O/C est déconseillé et il vaut mieux prendre la DDR4 Vengeance LPX - 3200 MHz car il y a un vrai gain par rapport a la DDR4 Ballistix Sport LT - 3000 MHz. ?

    Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Les ryzens 3 xxx o t le meilleur rendement avec une RAM cadencé à 3600.

    Toute puce de RAM ddr4 est overclocké si cadencé à 3000 ou plus.

    Une barrette vendue pour 3200 est certifié capable de fonctionner à 3200, elle peut probablement tourner plus haut, il est même peu probable que tu ne puisses pas l'amener à 3600 tellement c'est proche.

    Pour une certification commerciale à 3000 c'est pareil mais il faudra plus de compromis.

    Avec ta carte mère ça passera bien.

    Pour l'upgrade de carte graphique tu devrais attendre vu que tu auras le seul couple carte graphique et processeur capable d'exploiter les cartes en pcie4.0 qui ne sont pas encore en vente.

    Donc si tu dois quand même évoluer achetes toi une Vega 56 d'occasion à 100€, par rapport à ce que tu as ce sera déjà un saut énorme.

  • Merci Trib Nnu .

    Bon ben je reste sur ma commande alors. Merci pour les détails !

    La CG a été upgradée il y a peu de temps. J'ai une RTX 2070 ( 1ere génération).

    Je vais voir avec un ordi au TOP si je colle a la VR. Pour l'instant j'aime, mais pas assez pour ne pas mettre en vente mon casque et ma CG.

    Conclusion sera faite avec mon nouveau proco ! ;)

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages