INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Perso je n'arrive pas à me faire aux graphismes de PCArs2, c'est impressionnant mais tellement bourré de fake effects que j'ai toujours l'impression d'être dans un dessin animé ou..... un jeu vidéo:B.

    Mais c'est une histoire de goût. Après je ne joue qu'en VR et je trouve que cela lisse les performances esthétiques des jeux, à part iRacing qui se démarque vraiment (en VR hein, sur écran il rentre dans le rang apparemment).

    Mais dire que rF2 est moche, c'est quand même exagéré, à part certains mods anciens qui n'ont plus lieu d'être et qui sont immondes, certes.

  • Je sais, c'était de l'humour. Je voulais juste dire que pour moi, PCars 2 fait moins naturel que les autres. Mais je pense que cela vient aussi du fait que je n'ai pas une culture gamer ou manga, du coup cela me choque plus. C'est juste un ressenti perso.

  • Une dizaine de circuits et ±/- 50 voitures.

    Pas pour te contredire Philippe mais pour compléter et être précis :

    1/ En 3 ans, environ 40 voitures faites par l'éditeur S397 dont 95% sont d'une qualité graphique extrèmement bonne.

    Auquel tu rajoutes les 6 voitures Reiza, les 2 Karts de Kartsim et à vu de nez (je n'utilise pas de contenu moddé) au minimum je pense 10 voitures de qualité S397 et de nombreuses d'une qualité très honorable.

    Donc beaucoup quant même à moins d'être..... un collectionneur !!!!

    2/ Concernant les circuits, je copie colle un truc que j'avais fais qui est absolument non exhaustif. Tu vas voir que le nombre est énorme car certains de ces modders ont plus de 15 pistes (DA-DIGGA....).

    Important :

    Il existe néanmoins des disparités importantes, mais tous sont plus que roulables. Par ex Sebring est incroyable graphiquement (le scan laser est extrèmement précis, et tous les détails physiques sont représentés.

    OFFICIELS

    LimeRock - 2.02

    Mores - v1.82

    Nola - v1.30

    Indianapolis - v2.04

    Silverstone - v1.84 *

    Brianza - v2.04

    Malaysia - v1.82

    Portugal - v2.28

    PalmBeach - v2.20

    Atlanta Motorsports Park v1.28

    Circuits créés par S397 (non exhaustif) :

    Le Mans 24H, laser scanné

    Nurburgring (et Nordschliefe) : septembre, laser scanné

    Sebring, laser scanné

    Botniaring

    Zandvoort

    Modder de grande qualité (chercher dans le workshop) :

    - Pixsim

    - Senormen

    - heikki21

    - lemax

    - Nibiru

    - odb (beaucoup d'excellents circuits)

    - da-digga

    - schumi21

  • Je blague aussi, pas d'animosité entre sim racers pour moi, chacun cherchera les qualités qui lui convient, à chacun son jeu quoi ;)

    tout a fait d accord :hippie:

    Mais rfactor2 est moche et pcars2 est trop "jeux video" en effet :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • tout a fait d accord :hippie:

    pcars2 est trop "jeux video" en effet :B

    C'est probablement parce qu'il est très coloré, mais au-delà de ça, je trouve que c'est celui qui me met le plus en immersion visuelle tant c'est détaillé, bien proportionné (les habitacles par exemple) etc...

    587.png

  • J'ai pas testé PCars 2, mais Assetto Corsa avec le custom shader patch, en Pimax 5K+ c'est simple j'ai l'impression d'y être pour des performances excellentes face aux autres simu (R3E et RF2 qui s'améliorent il faut le dire). :dingue::dingue::dingue: :love2:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Assetto Corsa avec le custom shader patch, en Pimax 5K+ c'est simple j'ai l'impression d'y être pour des performances excellentes face aux autres simu (R3E et RF2 qui s'améliorent il faut le dire). :dingue::dingue::dingue: :love2:

    C'est un peu mon grief envers Asseto : faut patcher ci, rajouter un mod de ça....truc qui me soule. Pc2 a tout d'inclus mais il lui manque aussi 2 choses afin qu'il soit idéal à mon goût : les sons et le ffb de R3E:sleurp:

    587.png

  • Même de base pour la VR c'est asse fou ce qu'ils ont fait. J'étais pas mal réticent pour les mods, notamment le content manager, CSP, SOL, mais ça vaut le coût de s'y pencher.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Surement, et c'est vrai que le résultat a l'air magnifique, mais moi c'est ce qui m'a fait délaissé AC, ce coté usine à gaz à monter soi-même.

    Faut admettre qu'au bout d'un moment c'est lourdingue de rajouter ci ou ça. Preuve en est, le soft qui permet de gérer tous les mods (aussi bien fait soit-il) dont le nom m'échappe.

  • Et puis, dire du mal de rF2 c'est toujours facile et amusant !

    Je taquinais mais ça m'aura au moins motivé à redémarrer Rfactor 2 qui prenait la poussière et faut avouer que le circuit du Portugal et de Malaisie sont plutôt jolis, tout ça en tenant les 90 FPS sans souci hormis par temps de pluie, visiblement mon changement de processeur a fait du bien aussi.

    Ca me donne franchement envie de faire des opens sur ce jeu à nouveau, même si je me souviens avoir bataillé avec l'ergonomie et quelques bugs lors du seul open que j'ai fait. Mais le FFB et les physiques restent au top :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Essaie Nogaro en open,il est sur le serveur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello les gens,

    J'ai besoin d'info pour un upgrade tout léger tout doux (surtout pour mon portefeuille).

    Ma config est la suivante:

    i5 4460 3.2ghz

    Asus Z97-pro gamer

    16 go DDR3

    Geforce gtx 1080

    Mon cpu est complètement à la ramasse et me bride les perfs de la CG, du coup je veux changer CM+CPU.

    Je veux pas un upgrade de la mort qui tue, déjà parce-que financièrement je peux pas, et je veux juste que ça "s'accorde" avec ma CG.

    Le jour où je veux une grosse config, j'y mettrais le prix et repartirais de zéro.

    Bref, je sais pas du tout quoi regarder car techniquement je suis largué.

    J'ai vu des kits de ce type: https://www.ldlc.com/fiche/PB00260666.html

    Bien ? Pas bien ? Eclairez-moi svp :B

  • Je pense que le choix n'est pas mauvais. Le processeur doit suffire pour le jeu. (j'ai la version 2600x, et en VR il tourne très bien).

    Par contre le kit est cher. Les même composant à l'unité chez Top achat on tombe déjà à 290€.

    Je vois que la CM prend de la DDR4 en RAM, toi en DDR3. J'imagine que qui peut le plus peut le moins.

    522.png