INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un écran 120hz depuis juillet, je ne pense honnêtement pas voir la différence avec un 60Hz, même si le pc calcule largement les 120hz.

    Mais je ne suis peut être pas représentatif.

    Ah bon ? Moi entre un rendu à 60 ips / 60hz et un 90ips / 144hz , je trouve que ça saute aux yeux je trouve.

    587.png

  • Bonjour avez vous un DD Ssd de 1To à me conseiller en particulier ou sont ils tous plus au moins similaire? Merci d'avance

    Edit: dsl me suis tromper de section :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par V-Driver00 (29 septembre 2019 à 09:23).

  • aurelienb Je fais le même constat que toi.

    c'est parce que j'ai des yeux bioniques moi :B

    lui aussi d'ailleurs

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce que je veux dire, c'est que personnellement je ne sais plus me "contenter" d'un 60ips à 60hz depuis que je joue en 144hz à un taux moyen de 85-100 ips. C'est exactement comme en hi-fi où certains n'entendent pas la différence entre un câble de modulation argent ou cuivre et pour d'autres c'est flagrant. Chacun trouvera la perception qui lui conviendra

    587.png

  • J'ai un écran 120hz depuis juillet, je ne pense honnêtement pas voir la différence avec un 60Hz, même si le pc calcule largement les 120hz.

    Mais je ne suis peut être pas représentatif.

    La différence de prix entre un écran 75 Hz et un 144 est par contre bien flagrante ! :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je voulais votre avis pour me rassurer sur un achat très couteux que j'ai effectué (pièces non encore reçues), qu'en pensez vous ?


    - ASUS MAXIMUS XI HERO

    - Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)

    - Corsair Hydro Series H100i PLATINUM

    - Gskill Trident Z

    DDR4-4000MHz CL18-19-19-39 1.35V

    16GB (2x8GB)


    Le but est d'utiliser la fonction IA du bios pour un overclocking aisé et automatique de la RAM et du CPU car je n'y connais rien !


    Ces pièces seront accompagnées de mon existant, à savoir GTX 1080, SSD, Tour plutôt bien refroidie.


    Merci pour vos avis !

  • A part la ram que tu as pris un peu haute, et encore c'est pas un drame, ça va plutôt bien.

    À la limite ton dissipateur sera trop léger comparé au reste, ou le reste trop haut au choix.

    Tu auras plein de fonctions sur ta carte mère, ce n'est pas possible de tout utiliser mais au moins tu ne sera jamais en rade.

    La seule inconnue c'est ton Alim et de sa qualité depends tout le reste, si c'est du corsair ou seasonic c'est tout bon.

  • A part la ram que tu as pris un peu haute, et encore c'est pas un drame, ça va plutôt bien.

    À la limite ton dissipateur sera trop léger comparé au reste, ou le reste trop haut au choix.

    Tu auras plein de fonctions sur ta carte mère, ce n'est pas possible de tout utiliser mais au moins tu ne sera jamais en rade.

    La seule inconnue c'est ton Alim et de sa qualité depends tout le reste, si c'est du corsair ou seasonic c'est tout bon.

    Merci de ta réponse.

    C'est quoi le dissipateur, le H100i visant à refroidir le CPU ?

    Qu'est ce que tu veux dire pas RAM trop rapide, ce que tu veux dire c'est que j'aurais pu économiser quelques euros en ne prenant que du 3200 ou 3600, mais sinon c'est plutôt positif ?

    Merci !

  • Salut à vous.

    Je viens ici pour vous demander si le combo suivant est bien avec la RAM choisie ? ou fréquence trop haute (3466mhz), pas assez, mauvaise réf, mauvais combo, CL trop haut (16) ?

    CPU : intel 17-9700K lien
    Carte mere : Asus rog Strix z390-e gaming lien
    Ram : HyperX fury 16go (2x8) 3466 mhz cl 16 lien
    GP : MSi geforce rtx 2080Ti duke 11g ocv1 lien

    Faudrait pas mieux choisir une RAM de 3000/3200 MHZ avec un CL de 15 ou 14 ?

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (4 octobre 2019 à 00:19).

  • Citation

    C'est quoi le dissipateur, le H100i visant à refroidir le CPU ?

    Oui il ne permet pas de monter en autooverclock même si ça reste un bon dissipateur

    Ton Alim fera le job mais sans plus.

    Ta ram te coûtera trop cher pour ce qu'elle apporte vu que trop d'élément lumiteront l'auto overclock.

    Bref mets moins d'argent dans la Ram si tu veux sauver des pièces.

    R1jerome c'est simple regarde les caractéristiques électrique et calcul la perte de rendement

  • Ca depend de l overclocking que tu veux faire.

    Oui il vaut mieux un cl petit, mais de base cet i7 est en ddr4 2666mhz, donc pas besoin de plus en frequence.

    Pour l OC tu dois voir les coeff que tu veux atteindre et choisir voltage, fréquence et latences en fonction de ca.

    Tu dois savoir si tu vas augmenter le coeff multiplicateur ou/et la freq ram, etc...

    A part overclocking extreme, mon meilleur conseil c est de ne pas payer une ram 2x ou 3x plus cher pour gagner 2 ou 3% de perf. C est vraiment le truc le moins important et plutôt un truc marketing mal compris en general.

    Autant mettre l argent dans un meilleur CPU, meilleur GPU (meme si la t auras du mal :B) meilleur ventirad, Ou meilleur ssd m2

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Les trucs qui coutent cher pour overclocker, en général tu payes surtout le marketing: à part 50 personnes dans le monde qui overclockent sous azote, ça sert à personne:

    Une carte mère à 150€, un ventirad à 60 (tu peux pousser à 80 si tu veux vraiment du silence pour un processeur qui consomme beaucoup), de la ram moyenne gamme et tu peux taper en gros le même overclocking qu'avec une carte à 300, un watercooling à 150 et de la ram à 400€ , mais par contre si tu investis la différence dans des pepitos tu vas être obèse très rapidement.

  • BVV Ok, Si je comprend bien au final si mauvais OC la ram en 3466mhz ne servira à rien à part payer plus chère et au mieux gagner quelques % de performance qui serra peut-être même pas vue.

    Du coup, si pas d'OC le choix serez de rester sur du 2666mhz avec une latence la plus faible "surement du 14 du coup" ?
    -Sa j'avais bien compris pour le i7 qui tourner de base en 2666mhz :oui: mais ailleurs on m'aurait conseillé de monter côté ram, mais du coup au lieu d'un cl de 14/15 je me retrouve avec du 16. Et donc si pas d'OC je vais perdre en performance ?
    Du 2800/3000mhz ne servira à rien si pas OC ?


    aurelienb :popcorn:

  • Oui il ne permet pas de monter en autooverclock même si ça reste un bon dissipateur

    Ton Alim fera le job mais sans plus.

    Ta ram te coûtera trop cher pour ce qu'elle apporte vu que trop d'élément lumiteront l'auto overclock.

    Bref mets moins d'argent dans la Ram si tu veux sauver des pièces.

    R1jerome c'est simple regarde les caractéristiques électrique et calcul la perte de rendement

    Merci pour le conseil sur le dissipateur.

    J'ai choisis pour 10e de plus la gamme légèrement au dessus : radiateurs/ventilateurs de 280 cm/14 cm contre 240 cm/12 cm avant.

    Ce sera donc un h115i au lieu d'un h100i.

    Merci !