INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • D'accord. Tu a quoi comme CPU ?
    Après ouais sa doit dépendre de l'utilisation, si OC ou pas etc. Mais la plupart des sites de calcul de conso me font des recommandation d'une alim à 750w. Pour une 650w je serait entre 93 et 95% de son utilisation. Puis côté prîx selon la marque etc y à 10/15e de différence entre 650w et 750w.

    franchement je ne sais même pas pourquoi tu hésites encore.

    Je suis sur un i7 8700k :coucou:

    587.png

  • Ah d'accord. Bon faut que je regarde les vis fournit avec le support, la je l'ai monter qu'à moitié, j'attends d'avoir les écran pour le monter complètement

    Pour les 20 ans de rue du commerce, il y'a quelques promos interessantes dont les alims seasonic prime gold ultra . La 850w est à 119 euros. J'en ai pris une du coup et te dirai aurelienb si cela me permet effectivement de ne plus disjoncter sans downclock de ma cg.

    J'attendais des promos depuis un moment, si 600w suffisent en théorie sur une config en 2080ti, j'étais trop souvent en limite de ma 650w, je n'ai pas envie de compromettre la stabilité comme la durabilité d'un pc à 3000€ à cause de son alimentation. J'aurais peut-être eu largement satisfaction d'une très bonne 650w (une prime 650w titanium par exemple ) au même prix, mais je ne vois pas l'intérêt de me mettre en limite maxi de potentiel d'office. Qui le peut le plus peut le moins. :coucou2:

    587.png

  • Les vis son effectivement fournit avec le support triple écran.

    Écran reçus et monter aujourd'hui, "quelle galère pour tout bien régler sur le support, 4 bras sont quasi obligatoires".

    Par contre j'ai un pixel "mort" sur un dès écran en haut à droite, sa ce voit à peine du coup j'ai mis cette écran à droite.

    Ah ben tu nous diras dès nouvelle alors. J'espère pour toi que sa sera OK, parce que si non sa annonce un truc HS.

    Tu reçois l'alim quand ?

  • Ah ben tu nous diras dès nouvelle alors. J'espère pour toi que sa sera OK, parce que si non sa annonce un truc HS.Tu reçois l'alim quand ?

    Cette semaine, je la monterai probablement ce wekk-end. Mais bien sûr que ce sera ok, je n'ai rien qui soit hs dans mon pc, juste que je dois sous-utiliser ma cg en raison d'une insuffisance électrique dans un cas bien précis. Et encore que j'emploie "sous-utiliser" juste parce que je baisse l'horloge de 200mhz, ce qui change quoi ? 2 fps à l'écran de différence ! ça n'est pas vraiment important, c'est plutôt de fournir une alim de qualité pour les composants eux-mêmes qui m'importe à moi car j'aurais très bien pu rester ainsi. ;)

    C'est un peu comme si tu utilisais toujours ton moteur toujours à la limite de la zone rouge à 5900 trs/minute : si ça n'est pas interdit ou impossible en soi, ce n'est pas ce qui reste le meilleur pour lui.

    587.png

  • Ah ben tu nous diras dès nouvelle alors. J'espère pour toi que sa sera OK, parce que si non sa annonce un truc HS.

    Tu reçois l'alim quand ?

    Alim reçue et montée. Plus de problème, plus de disjonctage sur les jeux gourmands avec raytracing (3h sur battlefield cet après-midi ) et au lieu de devoir downclocker pour que ça tienne, j'ai fait le contraire en overclockant ma cg. 0 soucis pendant ces 3h.

    Donc oui 650w était trop juste dans mon cas de configuration. De peu, mais trop juste (ou alim pas assez stable quand on lui demande son maximum).

    587.png

  • je ne lésine jamais sur l'alimentation.

    puissance (souvent 800 w) et qualité. De l'alimentation dépend la durée de vie et la stabilité des autres composants. Je trouve ridicule d'essayer d'économiser 50 ou 100€ sur une alim qui peut bousiller des composants qui coûtent bien plus cher ... !!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Par expérience, les alimentations, c'est souvent la loterie, même avec des marques de référence absolue.

    Sans aucun doute le composant que j'ai changé le plus souvent dans ma "carrière"...

  • Tout le contraire pour moi, c'est le boîtier et l'alim que je remplace le moins souvent.

    Je choisis des alims assez puissantes de marques sérieuses et elles voient passer au moins 3 générations de cartes mères, cartes graphiques, mémoire etc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pareil que mes VDD.

    Les alims, c'est pas compliqué : Superflower epicétou.

    Donc SuperFlower, Seasonic ou EVGA par extension. La mienne est garantie 10 ans, une EVGA 750 G2 modulaire que j'ai depuis 5 ans, payée 110€, soit 11€ par an. Et une alim stable AVEC un onduleur en entrée, ça dure une bonne dizaine d'année facile. C'est sans doute l'élément de base le plus important d'un Pc, une alim stable c'est une CM et un proco qui roucoulent.