INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Toujours est-il, que c'est ce qui se passait. La 2080 TI ou autre chose, je ne sais pas ! Mais depuis le Pimax, plus de soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • prends le pc tom's hardware .

    Ils ont fait une belle machine, avec un guide complet d'optimisation.

    https://www.tomshardware.fr/pc-gaming-toms…e-infomax-test/


    aurelienb on ne peut pas chaîner facilement des alim à découpage 😅

    Selon le modèle de 2080ti, son refroidissement, son utilisation, sa fréquence d'horloge et la marque, la conso sera différente.

    Sur certains modèles 400w en pic ! auquel il fait rajouter la conso du port pcie de 130w, ça fait quand même 530w

    C'est normal qu'une alim de 600w puisse être en difficulté ... Selon les modèles marques, présence d'un onduleur etc ...

    Une 2080ti ne peut pas tourner à fond avec une alim de 600w, par contre sur du bon matos plutôt qu' un arrêt complet, la carte va s'auto limiter si alim ne suit pas.

    Ça permet de payer 1200€ pour la puissance d'une carte à 750€ 😁

    Les tests de matos sont TOUJOURS REALISES DERRIERE UN ONDULEUR IN LINE.

    Sur une prise électrique merdique la perte de perf peut atteindre 25%, selon la marque modèle et de l'alim.

    Donc ça sert à rien du tout , jamais, à rien, de chicaner pour des tiers de %perfs/€ à moins d'avoir une installation électrique aussi bonne que faisable.

    L'expérience perso d'un gars qui n'utilise pas d'onduleur in LINE vaut zero.

    C'est pas un avis perso c'est juste un fait

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (17 octobre 2019 à 20:18).

  • c'est ce que je disais, il en faut une grosse et bonne! :yep:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous,

    Pour mon très prochain PC ... je recherche avis sur le boîtier.

    Pour les composants, choix déjà fait .... mais pour celui du boîtier, c'est un peu le casse-tête tellement il y en a !

    On me propose le Cool Master MB511 .... mais 3 choses me dérangent:

    - les USB et entrées casque-micro sont sur le dessus .... bien peur que cela devienne des ramasse-poussières et que ce ne soit pas la panacée non plus pour un PC installé sur la partie droite d'un bureau en coin .... avec un problème risqué de tirer sur les câbles venant de plus bas.

    - aucune place disponible pour un lecteur - graveur ( rarement utilisé mais cela arrive )

    - 1 grille d'évacuation de l'air ( recouvrable ) sur le dessus ! .... mouais, la chaleur monte ... donc évacuation de l'air chaud .... mais avaleur de poussières également !

    Bien ventilé, le problème n'est pas là .... mais un autre devrait l'être aussi évidemment

    Un conseil qui correspondrait à mes attentes ? .... les leds et autres, même si c'est plus joli, ça m'est complètement égal ... puisque compatible bureautique - Gimp - Simracing.

    Côté Gamer ou pas ... aucune importance donc.

    Merci d'avance

    EDIT: futurs composants

    CM MSI Z390 Tomahawk

    CPU: Intel I7 9700k

    RAM: 16GB

    Alim: Antec 750W 80+

    GPU: MSI RTX 2070 Super Gaming X ( simple écran 34" 21/9 incurvé Samsung 3440*1440 pour la simu et LG 29" 21/9 2560*1080 pour le bureau ) .... les 2 ne fonctionnant que très rarement et presque jamais ensemble.

    Réutilisés car récents: SSD 256 Gb et SSHD 2To et divers comme graveur - carte réseau notamment.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je possède le boitier MB511. Aucun soucis avec. Le mien étant installé derrière mon simu je n'est pas de risque d'arracher les fils. Mais pour la ventilation du boitier, mes composants respire bien. J'ai ajouté 2 ventilateurs en façade avant pour rentrer de l'air frais.

    Toute la façade avant et en fine maille, donc de l'air circule naturellement et aide au refroidissement. Les filtres anti poussière font le job sur le miens. Pas de poussières plus que ça dans ma tour.

    522.png

  • Merci Jack_7 .... je me doutais bien qu'elle devait très bien respirer .... mais son emplacement est tout à fait le contraire du tien ....

    Trop peu de place entre le simu et le bureau en L ... donc le boîtier monte sur le coin du bureau.

    ( bureau contre le mur et son prolongement prend appui sur l'armoire perpendiculaire qui fait le L .... le simu est juste derrière le L avec un espace pour clavier et souris et où je ne peux pas mettre le PC .... sinon ce serait un problème aussi pour les autres câbles qui vont vers le bureau à gauche)

    Le pédalier et TH8 restent branchés .... mais pas le volant ni le TrackIR ni le casque-micro pour lesquels j'utilise les USB et prises frontales ........ d'où le problème des câbles si les USB sont placés vers le haut mais le volant-TrackIR - Casques vers le simu étant beaucoup plus bas bien évidemment

    Je crains donc dans certains cas des câbles tirent vers le bas .... vu qu'on lésine de nos jours de plus en plus sur la longueur des câbles ... avec un effet de tirage néfaste sur les fils.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai un boîtier cooler master master case H500 qui ressemble beaucoup à ça aussi : 2 aspirateurs en facade, 1 extracteur arrière, dessus et facade en mesh.

    Je confirme comme Jack_7 le peu de poussière retrouvée à l'intérieur. Depuis janvier j'ai dû l'ouvrir 2 fois et franchement la filtration est très bonne.

    587.png

  • Merci R1jerome .... c'est déjà un très bon point .... mais cela ne résout pas la hauteur de l'ensemble et ces USB du dessus.

    Pour le graveur .... on peut s'en passer finalement, pour le peu qu'il sert ... idem pour le lecteur des cartes mini

    En hauteur aussi ton boîtier ou sur le sol ? .... c'est principalement sur ce point que j'hésite pour les USB et prises audio.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • il est posé au sol.

    J'utilise beaucoup les prises en facade : 2 dongle USB (clavier sans fil et manette spéciale pour les soirées fps). Les prises audio/micro aussi, je branche et débranche sans arrêt depuis 6 mois : au casque le soir, aux enceintes en journée et je n'ai à déplorer aucun problème particulier à ce jour. ;)

    Je trouve ce boîtier de facture classique très efficient : j'ai changé de cg, changé l'alimentation et tous les câbles sans difficultés. C'est accessible, facile à manager. La seule chose que j'aimerais ce sont des vis 1/4 de tour pour le côté vitré.

    587.png

  • La seule différence avec le MB511 .... ce sont que les USB façade sont en oblique vers le haut ( et sur d'autres boîtiers ils pointent carrément vers le haut ) .... tandis que sur la H500 ... leur position est classique vers l'avant.

    9mb3.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Cooler Master MasterCase H500P - Blanc.

    Il m'a été conseillé par un vendeur LDLC qui monte plein de PC avec du matériel récent, je lui ai fait confiance.

    Son refroidissement est impressionnant : 2 ventilateurs ee 20 cm à l'avant notamment, on peu mettre les plus grosses GPU + CPU watercooling du marché.

    La tour est très grande.

    Cela semble être du solide.

    Pas d'emplacement pour lecteur CD.

  • Pour le lecteur DVD, un externe, c'est facile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Juste my 2cents...

    Le dernier Enthoo Luxe² de Phanteks est vraiment à considérer. Pour 180€ c'est quand même une Rolls. (ports USB, Audio en façade)

    Je possède son "père" et quelques soit l'install, en air ou en WC, c'est vraiment le rève.

    Le lecteur optique peut être de la partie (baie interne, accessible par la porte si le Pc est sur un bureau ou pas trop enfoui dessous). Passages nombreux et tous gainés de caoutchouc, une place très confortable pour y mettre tout ce que l'on veut (perso, un rad 240 en Push/Pull et un 360 en push + pompe + reservoir), pléthores de supports 2.5", 3.5"...

    Je monte beaucoup de config (pourvu que ça dure) et entre du CM, du Bitfenix, du Thermaltake, du Fractal Design ou du Phanteks, pour le montage comme pour l'utilisation quotidienne, j'ai dû mal à détourner mon regard de ce boitier Phanteks. Le mien à déjà vu passer 3 config et donc on pourrait considérer que j'ai fait des économies puisque le boitier se garde sur plus d'une dizaine d'années.


    http://www.phanteks.com/Enthoo-Luxe-2.html

    Le test de Cowcotland.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Une simple Antec aussi dure une dizaine d'années .... avec un prix qui n'est pas du tout le même. ;)

    Mais je comprend que pour quelqu'un qui met ses mains régulièrement dans un PC ... ce n'est pas du luxe, mais pour un vieux manche qui n'est pas du tout un expert informatique, cela devient moins important. On voit ainsi rapidement de qui je parle ? :mdr:

    Placer une carte graphique ça passe, juste la mettre au bon endroit et la brancher c'est relativement simple ... mais se planter dans des pièces plus chères et peut-être plus risquées... c'est "touche pas à ça ptit c.."

    Pour autant que ce boîtier fasse le truc pour une bonne aération et un côté pratique des connexions frontales.. ce serait déjà pas mal.

    Finalement, je pense aussi éviter le plexy sur le côté .... le verre trempé étant certainement bien plus facile d'entretien qu'un plexy

    Mais comme j'ai pu le remarquer, la mode est au connectique frontale sur la partie supérieure.... bien pour un PC au sol, mais moins pour un placement plus haut.

    Je vais encore donc compulser des pages ... et trouver ce qui conviendrait mieux.

    Merci des quelques idées .... j'ai encore le temps devant moi avant le début décembre. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi non plus .... mais des boitiers ultra-classiques ne m'ont jamais fait aucun problème de surchauffe ....

    Evidemment, les processeurs et carte graphiques ont beaucoup évolué ....

    Toutefois, le côté pratique devrait l'emporter sur toute fioriture bling bling inutile ..... le boitier pour ma part doit être efficace, pratique et ce n'est pas son but d'être décoratif ni de faire spécialement de belles couleurs à travers un panneau transparent.

    Tout cela a un prix ... qui, je pense, n'est pas toujours synonyme de qualité supérieure ..... pour l'utilisateur sauf Ventilation, taille et pratique ...

    Différent certainement pour le monteur par contre ! ;) ... certains boitiers mal étudiés rendant le travail difficile et durable.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me souviens d'un magasine qui disait qu'il fallait choisir son boitier avec attention, parce que d'une part il pouvait être utilisé avec plusieurs configurations successives, et que d'autre part c'était la seule partie facultative d'un pc (c'est vrai que j'ai déjà utilisé des pc sans boitier, ça se fait) donc quitte à acheter un truc qui sert à rien, autant qu'il soit cool.

  • j'avoue que, hormis sa taille et sa ventilation, je ne sais pas vraiment ce qui distingue un bon d'un mauvais boîtier.

    C est simple, le bon boitier, il est solide et ventille, et le mauvais boitier..... il est solide et il ventille :chasseur:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png