INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • https://www.tomshardware.fr/test-grid-2019…ond-voire-plus/

    Le jeu est optimisé pour des cpu à 500€ qui tournent sur des carte mère a 300€ ...

    Et oui un pc ça coûte cher, alors autant rentabiliter son écran plutôt que de payer pour des caractéristiques inutile.

    PS un supercalculateurs de la NASA aura moins de perfs 😉 faute d'optimisation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (30 octobre 2019 à 17:13).

  • Tu parles de présent avec un jeu qui date Franchement et sans MSAA ou un autre preprocess et sans les ombres ...

    C'est pas pour créer une flamewar , mais avec grid2 qui est le jeu de course qui sort maintenant, la 3080 ti a 1500€ (en espérant) ne fera pas tourner le jeu en ultra a 144hz sur 3840*1080

    l'ultra, pour moi, représente tout sauf une finalité. Autant je vois la différence entre un jeu qui tourne à 90ips au lieu de 60ips, autant entre ultra et élevé, je n'en vois quasi pas ou rien qui change mon jeu de manière drastique.

    tom's teste le jeu en 720p pour avoir du 180 ips, pour moi c'est bidon ! Qui joue encore en "hd ready" ? Qui voit une différence entre 120 ips et 180 ips ?

    587.png

  • Tu es sûr d'avoir lu le test ?

    Ils sont obligé de descendre en 720p pour tester le multitreading du proco, sinon les perfs d'une 2080ti sont insuffisantes pour ne pas être gpu limited , ce qui invalide les test de proco.

    Ça n'arrive jamais normalement !

    Ce jeu represente ce qui arrive comme techno logiciel .

    Et l'avenir c'est des cartes graphiques incapable de saturer totalement l'écran en 1080.

    Pour rappel 144hz c'est la limite haute de 99% des écrans et des normes de cablage .

    On voit Franchement la différence (sauf en ligne droite) entre 120 et 144hz, c'est presque la même que le passage 90-100 à 120.

    Du coup acheter un écran avec une énorme résolution c'est cool , indispensable si on fait de la bureautique ou de la photo, mais c'est contre productif pour le jeu vidéo.

  • Optimisé avec le cul probablement (comme tous les autres), mais c'est le seul jeu de course actuellement capable d'exploiter correctement le multithreading.

    Même pcars2 n'en utilise que 4, dont trois sous exploités.

    Tout le reste des jeux est techniquement à la ramasse et ne permet pas d'évaluer la pertinence d'un achat d'écran de très grosse résolution pour les jeux à venir.

  • Optimisé avec le cul probablement (comme tous les autres), mais c'est le seul jeu de course actuellement capable d'exploiter correctement le multithreading.

    Même pcars2 n'en utilise que 4, dont trois sous exploités.

    Tout le reste des jeux est techniquement à la ramasse et ne permet pas d'évaluer la pertinence d'un achat d'écran de très grosse résolution pour les jeux à venir.

    C'est peu être aussi tout simplement qu'il n'y a pas encore besoin de toute cette puissance pour un jeu de simracing.

    Sur les très hautes résolutions, ça ne changera rien aux fps, le facteur limitatif viens de là carte graphique.

  • Là, tu m'étonnes beaucoup .... car j'en ai déjà vu de nombreux pour des écrans jusqu'à 55" qui en supportent jusqu'à même 50 Kgs .... ou des bon marché qui vont déjà jusqu'à 25 kgs.

    Je pense que déjà mon bête Ricoo pour un 34" à 29.99€ peut déjà les supporter si je me souviens bien.

    Je précise : je cherche un bras articulé que je pourrais fixer sur une colonne, comme sur mon bureau

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    A fixer soi par le filetage du centre de la colonne, soi sur la rainure de la Colonne.

    L'idée est de mettre le cockpit à côté du bureau, et de faire pivoter l'écran sur son bras ... Mais un 49', c'est lourd !

    Si tu en connais, je suis preneur.

    Le cockpit irait entre le bureau et le mur du fond (faites pas attention au bordel)

    pasted-from-clipboard.png

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu n'as pas le choix, il faut adapter un support de TV mobile sur un axe vertical seulement.

    Ensuite sur le matériel que tu as ça me semble largement faisable.

    Jouable donc

    ilfreddo76 en fait avec un cpu limité a 4 cœurs tu peux expérimenter le bonheur d'avoir des limitations dues au GPU et au CPU en même temps.

    Quelque soit la résolution.

    On change d'époque

  • Ah ouais .... maintenant je peux comprendre que tu aies des difficultés pour trouver ton bras articulé, si tu veux le placer ainsi.

    Si j'ai bien saisi, il irait à droite du bureau là où on voit le machin coloré ?

    Et pourquoi le fixer sur une colonne ? .... tu ne peux pas forer dans le mur ? une raison de matériau du mur ? car avec un bras avec plusieurs articulations, même accroché au mur tu pourras le faire tourner cet écran.... le poids de 15.10 kg du Samsung par exemple n'est pas un problème pour ce genre de fixation murale.

    Ces bras articulés muraux sont prévus pour un poids bien supérieur à celui du 49".

    Si le mur est du genre gyproc ... là évidemment... il vaut mieux éviter le mural.

    EDIT: en regardant mieux pour l'emplacement dont tu parlais.. ce n'est pas à côté mais dans le coin que tu veux le mettre ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le support irait derrière l'écran actuel.

    Principe de fonctionnement :

    Ce bureau me sert pour tout : activité perso et pro quand je suis en télétravail, soient deux jours par semaine.

    Je ne veux avoir qu'un seul PC pour les activités bureautiques perso et le jeu

    Un seul écran

    L'écran pivotera entre la position bureautique et la position simracing.

    Le cockpit serait entre le mur du fond et le bureau que je rapprocherait un peu

    Je ne peux pas utiliser ce mur. Je suis en location, dans l'attente de trouver la maison idéale à acheter ... ou à construire.

    Si je contruis, j'aimerai une pièce bureau avec le bureau au milieu ... donc pas de mur ...

    Là c'est un peu abstrait, mais dès que j'ai fait mon support volant je le mets en place, et vous y verrez plus clair.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je me demande déjà si le 49" peut vraiment être très pratique pour un usage bureautique .... un 34" certainement, mais le 49" ....c'est une autre question

    Il sera parfait pour la simu ... mais pour la bureautique, pas sûr. :?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • il doit faire les deux ....

    en mode bureautique, je compte utiliser ses fonctions de partage de l'écran, donc comme si j'en avait deux. et en mode simu, un seul grand ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu passeras plus de temps à bosser qu'à jouer.

    Donc le 49 Samsung est un choix peu pertinent.

    Le Phillips 49" 32/9 bureautique sera beaucoup mieux.

    Et tu pourras jouer avec.

    Dans le cas contraire tu auras les yeux trop éclatés pour avoir envie de jouer avec

  • ...En quoi le CPU serait limitatif en jouant en triple 1440p ? J'ai du mal à te suivre. Je suis à 40/60% d'utilisation CPU selon les titres pour 99% d'utilisation GPU.

  • ilfreddo76

    la discussion porte sur la pertinence d'acheter un écran avec une résolution plus élevé que dual FHD, dans l'optique d'une utilisation a long terme.

    Vu que grid 2019 montre ce qui va se passer en terme de consommation CPU pour l'IA des bots.

    Vu la carte la plus puissante actuellement est incapable de fournir 144hz (autrement dit saturation constante de l'écran) sur un dual QHD (1440) dans des conditions normales pour ce genre de carte (pas en moyen et avec effets)

    Alors on peut dire sans se tromper que les grands écrans seront sous exploités et que le gpu sera un facteur limitant, mais que le CPU le sera aussi.

    Si tu joues à des jeux qui ont plusieurs années, tu ne peux pas en faire un argument pour évaluer la pertinence d'un achat d'écran dans les conditions évoquées.

    Sauf a acheter du matériel neuf pour jouer à des vieux jeux ... et encore

    Même wow classic (15 ans) peut mettre une config moderne à genoux en dualFHD.

  • Tu passeras plus de temps à bosser qu'à jouer.

    Donc le 49 Samsung est un choix peu pertinent.

    Le Phillips 49" 32/9 bureautique sera beaucoup mieux.

    Et tu pourras jouer avec.

    Dans le cas contraire tu auras les yeux trop éclatés pour avoir envie de jouer avec

    Là je veux bien que tu m'expliques pourquoi.

    Excuses mon ignorance, mais pourquoi un 49" m'exploserait moins les yeux qu'un autre ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Depuis hier dans la dernière Màj des pilotes Geforce, la fonctionnalité "image sharpening" est configurable à la volée (au lieu du filtre précédent) ; je l'ai essayée et très franchement c'est tout-à-fait probant. J'ai descendu ma résolution totale à 5680*1080 et le flou est sacrément bien atténué en utilisant cette option ; si ça ne vaut pas le rendu du 7680*1440 natif c'est largement meilleur qu'en 5680*1080 sans amélioration et l'impact sur les performances est vraiment très faible. Je pense à ceux qui hésitent à investir dans des écrans full hd ou 1440p pour faire du triple et qui ne veulent pas changer de gpu immédiatement, cette fonctionnalité est à tester d'urgence.

    587.png