INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Chez moi, l'installation échoue à chaque fois, en manuel ou automatique. Effacer, re-télécharger, fermer-rouvrir le pc ne change rien.

    J'ai systématiquement le message "installation échouée". :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Depuis hier dans la dernière Màj des pilotes Geforce, la fonctionnalité "image sharpening" est configurable à la volée (au lien du filtre précédent) ; je l'ai essayée et très franchement c'est tout-à-fait probant. J'ai descendu ma résolution totale à 5680*1080 et le flou est sacrément bien atténué en utilisant cette option ; si ça ne vaut pas le rendu du 7680*1440 natif c'est largement meilleur qu'en 5680*1080 sans amélioration et l'impact sur les performances est vraiment très faible. Je pense à ceux qui hésitent à investir dans des écrans full hd ou 1440p pour faire du triple et qui ne veulent pas changer de gpu immédiatement, cette fonctionnalité est à tester d'urgence.

    C'est compatible avec les GTX 10xx ?

    Édit : Apparemment oui, mais de toute façon, ne fonctionne pas pour la vr .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (2 novembre 2019 à 09:44).

  • C'est compatible avec les GTX 10xx ?

    Édit : Apparemment oui, mais de toute façon, ne fonctionne pas pour la vr .

    oui....tu m'as grillé :B

    autre intérêt de la fonctionnalité : je n'aime pas du tout les antialiasing temporel comme ceux proposés dans ACC ou Dirt 2.0, ils ont l'avantage d'être légers en performance mais ils provoquent du flou, cette nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour compenser justement les effets négatifs des TAA :++:

    587.png

  • Là je veux bien que tu m'expliques pourquoi.

    Excuses mon ignorance, mais pourquoi un 49" m'exploserait moins les yeux qu'un autre ?

    La résolution des dalles bureautique est supérieur mais franchement moins performante en jeu.

    3840*1080 c'est trop faible pour de la bureautique

  • Merci pour la précision, je regarderai ça.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon......................je suis passé à la 2080 Ti, j'avais dit que je mettrais pas plus de 1000€ dans une CG et c'est le cas, j'ai eu une super affaire par un pote qui bosse dans l'informatique sur une EVGA XC Ultra (je peux pas vous dire le prix il veut pas :shy2: ) mais c'est moins de 1000€.

    Concernant la différence avec mon ancienne carte , Asus 1080 Ti founders edition, je savais que ça serait pas le jour et la nuit et c'est le cas, j'ai gagné une vingtaine de fps mais je peux toujours pas faire 11520x2160 dans de bonnes conditions, sur AC et DIRT 2.0 je dépasse pas les 25/30 fps du coup j'ai même pas essayé sur les autres.

    Par contre elle s'est bien vendue la 1080Ti, moins de 10 minutes après avoir mis l'annonce sur le bon coin qu'elle était déjà partie (je l'avais mise à 400€ port compris).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 novembre 2019 à 10:30).

  • Avec une carte de cette puissance, tu n'envisages toujours pas de passer sur un casque VR , Olivier ? Les nouveaux casques pourraient peut-être te séduire...?;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • le terrain de jeu idéal de la 2080ti c'est le triple 2k. (7680x1440). Je suis absolument ravi de la mienne (une evga aussi), sauf ACC qui tourne à 60 fps, toutes les autres simus sont à 90 fps environ voire plus pour les plus anciennes comme Raceroom.

    587.png

  • Avec une carte de cette puissance, tu n'envisages toujours pas de passer sur un casque VR , Olivier ? Les nouveaux casques pourraient peut-être te séduire...?;)

    Non, je n'aime pas la vr, je me suis déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet. En dehors de la qualité de l'image je n'aime pas le coté enfermant.

  • Oui, mais c'est du triple écran, c'est la résolution d'un seul écran (3840x2160) x 3.

    Il aurait peut etre mieux valu alors une deuxieme 1080ti ?

    https://www.tomshardware.fr/deux-rtx-2080-…nk-en-8k-et-4k/

    Je ne sais pas d'ailleurs quels sont les jeux de course bien optimisés sli (et nvlink ? )

    Pcars1 le gere bien avec un gain conséquent (j'etais passé en sli a l'époque) , pcars2 aussi

    Assetto corsa aussi (mais je ne me souviens plus du % de gain) , pour les autres je ne sais pas.

    Visiblement F1 2018 le gere bien

    8749_77_geforce-rtx-2080-ti-nvlink-8k-60fps-gaming-now-reality.png

    Edit :

    En regardant d'un peu plus près , d'apres le site de test ce n'est pas pareil en 4K ou le sli de 1080ti est bien inférieur a la rtx2080ti ...

    alors pour les résolutions intermediaires .... ce serait la loterie , surement dependant du combo jeu/résolution.

    Le choix de la 2080ti est certainement bien plus sur. ... reste plus qu'a trouver la deuxieme :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avant ma GTX 1080 j'avais un SLI de GTX 970, c'était vraiment le trop avec les jeux pris en charge par le driver Nvidia.

    Mais j'ai vite déchanté car Nvidia ne supporte quasiment plus le SLI, les jeux pris en compte par leur driver sont de plus en plus rares...

    Je pense qu'il vaut mieux une grosse CG que deux CG en SLI maintenant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (8 novembre 2019 à 11:30).

  • Oui , le nouveau truc c'est le nvlink, que je decouvre , visiblement c'est mieux , une sorte de sli amélioré et avec une memoire vidéo enfin doublée.

    Je ne sais pas si au niveau systeme c''est toujours reconnu comme deux cartes ou une seule ? ce qui eviterais les problèmes de compatibilité.

    Ca m'etonne que pour la vr il n'y ait pas de solution "double carte" , vu que la partie 3d (comme sur les ecrans 3D en fait) doit generer deux images, ce serait peut etre trop delicat a synchroniser pour un affichage correct ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Juste pour ma culture générale, c'est quoi les sli ?

    Une arnaque pour vendre des cartes graphiques : sur le papier ça permettait de coupler deux cartes graphiques identiques pour améliorer les performances. En pratique tu payais deux cartes et tu te retrouvais avec les performances d'une seule la plupart du temps tellement ça dépendait d'une optimisation difficile et pas souvent bien faite.