INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • 60fps, je n'ai jamais testé plus car pas d'écran pour, du coup je ne peux te dire si la différence de fluidité serait flagrante avec du 75. mais oui brider tes fps te permettrait aussi de soulager ta carte

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (2 décembre 2019 à 17:18).

  • Je viens de faire quelques tests, je suis perplexe :euh2:

    J'ai commencé par toucher à la limite des FPS :
    - 75 ou 60 FPS : je ne distingue aucune différence
    - 50 et 40 FPS : un peu moins fluide et de loin on aperçoit des scintillements (j'imagine que c'est des frames manquantes)
    - 30 FPS : là par contre ça devient difficile

    J'ai testé ensuite DSR que j'ai positionné en 4.00x sur le panneau de configuration NVIDIA.
    Je n'ai rien touché d'autre, ni sous Windows ni dans iRacing.

    J'ai fait un tour, seul sur la piste et limité à 75 FPS, rien à signaler :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • j'ai besoin d'augmenté mon espace disque, SSD...trop chere donc je vais me rabattre sur un HD ou au mieux SSHD type firecuda.
    ma question est sur le format, quel serait les avantages ou inconvéniant du 2.5pouces ou 3.5 pouces....sachant que le disque ne bougera sans doute pas de ma tour.

    Merci

  • en ssd, peu importe la taille.

    Mais doit pas y avoir bcp de ssd en 3,5 :hihihi:

    Pour le systeme + jeux prend un m2 nvme rapide (2 ou 3 mo/s) pciE x4 si ta carte mere est compatible.

    Samsung 970 evo ou corsair mp510

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • En disque dur classique, un 2.5 tourne generalement moins vite qu'un 3.5.

    Avantageux pour la taille et la consommation electrique c'est bien dans les anciens portables, ou les boitiers externes , car du coup ils peuvent etre auto-alimentés par l'usb.

    Pour un pc de bureau on prefere un 3.5 generalement bien plus rapide.

    De nos jours vu la baisse des prix des ssd et surtout quand on a testé ... je ne mets plus que cela. Quitte a avoir moins d'espace disponible, de toute facon pour un utilisateur "particulier" on constate souvent que plus on a de place, plus on stocke de trucs ... qu'on utilise meme pas : )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En disque dur classique, un 2.5 tourne generalement moins vite qu'un 3.5.

    Avantageux pour la taille et la consommation electrique c'est bien dans les anciens portables, ou les boitiers externes , car du coup ils peuvent etre auto-alimentés par l'usb.

    Pour un pc de bureau on prefere un 3.5 generalement bien plus rapide.

    De nos jours vu la baisse des prix des ssd et surtout quand on a testé ... je ne mets plus que cela. Quitte a avoir moins d'espace disponible, de toute facon pour un utilisateur "particulier" on constate souvent que plus on a de place, plus on stocke de trucs ... qu'on utilise meme pas : )

    c'est un peu contradictoire tout ça, d'un coté c'est mieux le ssd d'un autre c'est mieux le hdd.

    moi je veux me tourner (problème de riche) sur un ssd uniquement pour que ça aille plus vite (w10, moins pour les jeux), je suis la tendance du moment....

    j'ai dans le viseur un crucial mx500 1 to pour 100 balles, le nvme ne m'intéresse pas car plus cher pour quasi rien en gain de temps.

    Après relecture j'ai confondu les hdd 2.5 et 3.5 comme je vois que des ssd sata en 2.5 ça m'a induit en erreur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (3 décembre 2019 à 12:45).

  • autre question, est ce qu'avec un ssd rfactor 2 met moins de temps entre un ssd sata et un hdd.

    Du clique sur l'icône avec le launcher qui met un certains temps à tout charger, en passant par le chargement de la piste, jusqu'à la voiture en piste.

  • Pour limiter les frais

    Tu mets ton système aucun petit ssd 128go ou 256go 2,5 pouces

    Tu mets tes jeux sur un hdd xTo 7200 tr/min 3,5 pouces ou sur un SSD 1To 2,5 pouces

    Certains jeux gagnera être sur un SSD et d'autres pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est un peu contradictoire tout ça, d'un coté c'est mieux le ssd d'un autre c'est mieux le hdd.

    moi je veux me tourner (problème de riche) sur un ssd uniquement pour que ça aille plus vite (w10, moins pour les jeux), je suis la tendance du moment....

    j'ai dans le viseur un crucial mx500 1 to pour 100 balles, le nvme ne m'intéresse pas car plus cher pour quasi rien en gain de temps.

    Après relecture j'ai confondu les hdd 2.5 et 3.5 comme je vois que des ssd sata en 2.5 ça m'a induit en erreur...

    C est pas contradictoire, en effet t as rien compris :B un ssd est un hdd :doh:

    On a repondu.

    2,5 en hdd pas ssd c est debile dans une tour. Pas d exeption!

    Ssd c est le mieux

    et nvme x4 bcp de gain contrairement a ce que tu dis, environ 6-8x plus rapide en chargement.

    T avais commencé en disant que t y connaissais pas trop, donc sans rentrer dans les details qui t echappent je t ai conseillé les deux meilleurs disque SSD rapport qualité prix du moment pour systeme+jeu du moment. 1to c est bien en effet.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Perso j'ai

    Un SSD 128go pour le système

    Un nvme 500to pour mes jeux préférés

    Un hdd 3to pour les autres jeux

    Tu peux faire ce type de mixage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai déjà un hdd 3to pour des conneries, un hdd 750 go pour w10 et jeux, je cherche donc un ssd sata surtout pour w10 et si le chargement des jeux est plus rapide, minimum 2 à 3 fois moins de temps alors qu'il soit d'une plus grande capacité pour ceux ci.

    d'après ce que j'ai lu et vu sur YouTube, pour mon usage un nvme est inutile....

  • Perso j'ai

    Un SSD 128go pour le système

    Un nvme 500to pour mes jeux préférés

    Un hdd 3to pour les autres jeux

    Tu peux faire ce type de mixage

    Vu que ton ssd est tout petit t as pas trop le choix, par contre a taille egale, c est possiblement plus interressant de mettre le systeme sur le nvme x4, non?

    2 nvme c est pas idiot dans ton cas si ta cm le supporte.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • d'après ce que j'ai lu et vu sur YouTube, pour mon usage un nvme est inutile....

    FAUX!

    ne pose pas les questions si t ecoutes pas les reponses de ceux qui savent de quoi ils parlent...

    Puree je t avais pas reconnu, tu changes tout le temps de post :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le seul défaut du M2 nvme ( il y en aura un dans mon prochain PC dans quelques jours ) .... ce peut être une chauffe plus importante que le SSD traditionnel, mais il est plus rapide.

    D'après ce que j'en ai lu .... à éviter dans un PC mal aéré ou une tour exigüe et surtout près d'une carte graphique..... En cas de chauffe, il peut alors devenir plus lent qu'un simple HDD en fonction du modèle choisi.

    J'aurai dans quelques jours 1 Nvme 500 GO ( Windows et tous les programmes sauf jeux moddables ... afin d'éviter trop d'écritures ), un SSD 250 GO et 1 SSHD 2 TO .... ( actuellement dans mon PC actuel .... ils n'ont que 2 ans )

    J'espère que le système Steam avec plusieurs dossiers ( disques dans ce cas ) pour les jeux ( Simracing uniquement ) me permettra de les faire tourner sans problème.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • FAUX!

    ne pose pas les questions si t ecoutes pas les reponses de ceux qui savent de quoi ils parlent...

    Puree je t avais pas reconnu, tu changes tout le temps de post :hihihi:

    qu'est ce que je dois en conclure...:euh2:

    sinon qu'est ce qu'on gagne réellement entre un nvme et un ssd sata, parce que w10 ne met pas non plus 10 min à s'afficher sur un hdd, moi je met près de 4 min le temps que steam arrive et finisse sa "putain" de mise à jour, sans steam je met 1 min 40 environ....

    et les jeux ça prend combien de temps, du "cliquage" sur l'icône à la manette en main ?