INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • C est pas contradictoire, en effet t as rien compris :B un ssd est un hdd :doh:

    Un hdd (hard disk drive) et un ssd (solid state drive) ont le même usage. Mais il est incorrect de dire qu'un ssd est un hdd, même si je comprends parfaitement ce que tu veux dire. :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ilfreddo76 (3 décembre 2019 à 20:11).

  • A votre avis, quel est le meilleur choix entre une carte graphique AMD rx5700 et une NVidia 2060 super :?:euh2:? Merci d'avance pour vos avis éclairés ...:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :merci: Trib Nnu ,merci pour ta réponse , la vega 64 est certes une bonne carte ,mais ne penses tu pas qu'elle commence à être un peu dépassée ,(Consommation,perfs...) :? ??

    Sur le comparatif publié sur "les numériques",elle semble en retrait par rapport aux dernières AMD ....:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Les numérique c'est vraiment bien pour les télé , les apn etc ...

    Pour du gaming c'est plutôt léger.

    Le raisonnement est simple, le haut de gamme d'une année est toujours équivalent au moyen gamme deux ans plus tard.

    Et surtout la Vega s'overclock très simplement et donne des perfs d'un tout autre niveau.

    Bref ça vaut presque une 2070 ou une 5700xt mais ça dépasse toutes les gammes en dessous.

    Et c'est moins cher de 100€

    D'ici quelques mois ce sera fini

  • En fait ,je comptais changer l'écran aussi ...Pour l'instant ,je suis sur un Ilyama 24", 59 hertz....

    En tous cas ,merci pour vos réponses :):merci::coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ça va dépendre aussi de ton écran: si Free sync, vaut mieux partir sur AMD, si G Sync, il vaudrait mieux une NVidia

    Il me semble que les cartes NVIDIA, à partir des séries 1000, sont compatibles avec les écrans freesync.

    De mémoire j'ai lu un post de aurelienb à ce sujet, qui pourra me corriger si erreur de ma part ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • tous les écrans ne sont malheureusement pas compatibles; on peut trouver la liste des écrans validés par nvidia sur leur site il me semble

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Il y'a aussi les écrans compatibles non certifiés par Nvidia. C'est le cas des miens par exemple : la fonctionnalité est activable mais Nvidia a repéré quelques défauts qui fait qu'ils n'ont pas été certifiés mais la compatibilité g-synch/freesynch est fonctionnelle et cela fonctionne très bien d'ailleurs. Pour mes écrans, le défaut repéré est un léger flickering lors des temps de chargement mais non en jeu.

    587.png

  • Il me semble que les cartes NVIDIA, à partir des séries 1000, sont compatibles avec les écrans freesync.

    De mémoire j'ai lu un post de aurelienb à ce sujet, qui pourra me corriger si erreur de ma part ;)

    Je confirme, avec mon samsung 49 pouces et ma rtx 2080, j'ai le gsync (et beaucoup moins d'argent qu'avant)

  • mon lg n'est pas dans la liste, mais je peux activer la compatibilité gsync. Par contre, pas de chance, moi ça me génère des saccades plus qu'autre chose; du coup j'ai abandonné :non:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Pareil pour moi pour mon 49 et ma 1080ti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A ce sujet, il traine sur CCL un topic dédié, que je viens d'amender pas plus tard qu'hier.

    Vous avez une liste d'écrans testés par les fermiers, les listes officielles nVidia et AMD (freesync 2) et la technique pour y parvenir.

    Uniquement à partir de carte serie GTX 10xx et sous Windows 10 only. Windows 7 ou 8(.1), ça ne marche pas.

    Voir ici ----> https://www.cowcotland.com/topic31364.html#575742

    Cela évitera les déconvenues éventuelles et surtout de lire n'importe quoi parfois...

  • Merci du lien speedfr:++:.... mon Samsung C34F791 est repris dans la liste .... je pourrai donc le tester dans ma prochaine config dans quelques jours.


    Avec une RTX 2070 Super et un tout dernier driver, ce ne devrait faire aucun problème .... enfin ... on verra ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • mon lg n'est pas dans la liste, mais je peux activer la compatibilité gsync. Par contre, pas de chance, moi ça me génère des saccades plus qu'autre chose; du coup j'ai abandonné :non:

    Moi c'est super efficace, j'ai un défilement d'image bien plus net avec que sans.

    587.png

  • Le gsync, c'est le graal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash