INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ca honnêtement ça m'est égal vu que ma CM actuelle a plus de quatre ans et n'est compatible avec rien de récent. Devoir changer de Ram me gonfle plus mais bon, pas le choix non plus. Donc quitte à repartir de zéro je vais attendre, j'ai plus eu le message "99 % occupancy" qui m'avait fait peur sur AC depuis quelques semaines ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je suis un peu dans le même cas que toi, je dois veux changer une ancienne CM mais pas avant l'été prochain donc café crême.

    ce ne sera sans doute pas beaucoup plus cher ni plus performant que les produits actuels mais il faut y passer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Yop, ce matin j'ai décapsulé une nouvelle fois mon I7 6700k, pour en remplacer à nouveau la pâte thermique, la dernière fois le gain de température était présent mais limité, je n'avait mis que de la Thermal Grizzly Hydronaut en pensant que c'était de la Kryonaut qui lui est supérieure.

    Cette fois j'ai utilisé de la Conductonaut de type "métal liquide" pour l'intérieur du processeur, et juste de la Kryonaut entre le processeur et le waterblock pour éviter que du métal liquide ne se retrouve sur ma carte mère en dégoulinant,,

    Le résultat est vraiment probant, en stress test sous CPU-Z, donc en sollicitant le processeur à fond, tout en étant overclocké à 17% (4700MHz), le processeur tournait généralement autour de 75°C, et montait même parfois autour de 80°C, et aujourd'hui dans les mêmes conditions il reste à 50°C, ce qui fait un gain de 25°C !!

    Bref, pour le coup le résultat est vraiment convaincant et je suis content de l'avoir décapsulé à nouveau, ça montre qu'Intel merde vraiment à utiliser une pâte thermique très moyenne dans ses processeurs, même en série K qui sont censés être faits pour être utilisés au dessus de leur fréquence de départ. Cette fois j'ai aussi refermé proprement le processeur avec de la colle silicone noire haute température, je ne devrais plus avoir besoin de l'ouvrir, mais si c'était le cas la méthode serait la même que la première fois :) .

  • Trop fort ! Décilate opération !

    C'est fou cette saloperie qu'ils ont mis là dedans .. :bad:

    Bon , j'espére qu'ils ne vont pas faire la meme erreur sur les prochains , je les attends avant de changer ma config , ça me tarde ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    Tu as trouvé Kelnor? Désolé si le message est perdu dans les posts...

  • Je n'arriverai jamais à comprendre certaines pratiques Marketing.

    Quand on voit le gain qu'ils pourraient obtenir pour un coût dérisoire.

    Un peu comme si Mercedes mettait des roues de 2cv sur ses voitures.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu as trouvé Kelnor? Désolé si le message est perdu dans les posts...

    Oui et non, du coup ils ont pris un HP hq tre 7025 chez Mr gooddeal.

    Je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais ça doit largement suffir pour de la bureautique.

    :coucou:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • bonjour les gars

    besoins d'un petit conseil ;) mon pc est en fin de vie j'arrive tout juste a faire tourner assetto corsa que si je suis seul sur la piste

    sinon c'est injouable ! jai vu un pc abordable mais je n'y connais pas grand chose

    vous en pensez quoi ?

    windows 10

    intel core i5 - 8go

    nvidia gtx 1600 avec 3go

    8 go avec possibilité d'ajouter 8 de plus

    1 disque dur de 1t

    1 ssd de 120 go

    Suffisant pour pouvoir jouer en réseau avec toute nos jeux ??

    merci d'avance

  • C'est un peu mieux que ce que j'avais avant donc en 1080p ça doit passer sans souci je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça permettra de jouer, par contre la GTX1060 oblige à quelques concessions graphiques quand même, aujourd'hui c'est quand même bien pour les simus actuelles d'avoir au moins une GTX980 ou une 1070 pour pouvoir garder les options de post processing et autres grigris qui améliorent la qualité d'image (même si des fois ça fait l'inverse :B ).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 août 2017 à 17:57).

  • culbuteur, oui je pense que les soucis de ta config viennent essentiellement de ta carte graphique...

    Suite à des incidents sur ma CG AMD HD 7950, pour dépanner j'ai monté une NVIDIA qui trainait, le seul jeu jouable avec le même PC était GT Legend...

    Alors que sur cette machine, habituellement et avec l'autre carte : AC, Dirt Rally, RRRE tournent sans soucis (avec les réglages vidéo faible, la carte AMD n'étant pas de dernière techno).

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • je trouve que c'est un minimum si ta résolution est 1080.

    Ca dépend évidemment du prix que tu veux y mettre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Quel i5 tu comptes mettre ?

    Pour la carte graphique en 1080p la 1060 suffit pour le moment , tu fera tourner presque tous les jeux en ultra à 60 fps , mais comme les autres t'ont dit , tu risque d'être un peu juste pour les jeux à venir .

    La 1070 est une valeur sur bien qu'elle soit excessivement chère actuellement du à la monnaie virtuel (450€ minimum pour une custom)

    Par contre si tu prends une 1060 , je te conseil la 6go .

    Tortue G : la 1060 est aussi puissante que la gtx 980 ?

  • Tortue G : la 1060 est aussi puissante que la gtx 980 ?

    Heu, non... J'ai pu voir ça avec un pote qui a dû remplacer une GTX780 cramée par une 1060 3Go, parce qu'il n'avait pas d'autre choix budgétaire sur le moment, et déjà par rapport à la 780 il s'est retrouvé à devoir baisser quelques options dont les filtres PP pour être fluide, sinon il était souvent en dessous des 60fps...

    Je lui ai vendu récemment ma 980TI, certes un peu plus véloce qu'une "simple" 980, sans doute 15-20% en plus maximum, c'est assez proche d'une 1070, et ça a été le jour et la nuit, il a pu mettre tout à fond sans s'interroger (en 1080p).

    C'est de cette expérience que je pars pour dire que c'est limite pour pousser les jeux actuel :) ... Mais non pour moi une 1060 est loin d'une 980 :timide: ...

  • Oui il est possible que dans certains cas où en activant certaines options là 1060 soit en dessous mais en règle général la 1060 est aussi bien que la 980 .

    Aprés d'un jeu à un autre les cartes se valent pas forcément , mais tous les benchs sont unanimes , les deux cartes se valent .

    ATTENTION , je parlais bien de la 1060 en 6go et non de la 3go.

    Toutes les 1060 6go que j'ai monté et testé tiennent la route sur du 1080p sauf pour certains jeux mal optimisés .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (28 août 2017 à 20:48).

  • bin ça sera surement un intel core i5 7400

    avec une gtx 1070 jespere que ça va le faire

    encore merci a tous pour vos conseils ;)

    Là t'es tranquille pour un bon moment, guette les promos, c'est vrai que la 1070 est chère en ce moment : la rançon du succes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.