INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • J'ai deux TP-LINK 9 ports, après en avoir consommé plusieurs qui ont tous rendu l'âme, ce sont les seuls qui se font oublier.

    Chers mais fiables.

    J'en ai eu marre de chercher des pannes improbables alors que c'était des soudures mal faites dans ces hub de mauvaises qualités.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello à tous,

    Je pense upgrader un peu ma config :shy:

    Vous avez des conseils sur ce qu'il serait possible d'améliorer en priorité ?

    j'ai un triple écran 24" IIYAMA ProLite E2481HS-B1 bords fins

    une RADEON R9 200 / HD 7900 Series

    un i5 - 3570K à 3,4GHz

    et 2 x 4Go Ram

    Je joue à Dirt Rally, Assetto Corsa et Raceroom.

    Pour comparer les cartes graphiques, ça vaut quelque chose ce site ? https://novabench.com/parts/gpu

    merci ! :coucou:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je pense upgrader un peu ma config :shy:

    une RADEON R9 200 / HD 7900 Series

    Je suis passé tout récemment (pas le choix, la CG venait de rendre l'âme) d'une Radeon R9 280 à une Geforce GTX 1660 Super (250 €) sans toucher au reste de ma config qui date de juillet 2014.

    Je joue principalement à Raceroom et Dirt Rally (1 et 2).

    Cette évolution, sans être une révolution, m'a quand même permis d'augmenter le niveau de détail et je pense être reparti pour 3/4 ans.

    Après, comme l'a dit Philippe, 16 Go de RAM ne sera pas du luxe.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Tu dois être sur socket 115 donc attention : DDR 3.

    Pour changer le proc tu vas devoir changer de CM et de mémoire.

    Selon ton budget tu peux déjà prendre 16Go de ddr3 (70€) et une carte graphique selon to budget.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cette évolution, sans être une révolution, m'a quand même permis d'augmenter le niveau de détail et je pense être reparti pour 3/4 ans.

    ça te permet d'être en full résolution ?

    Tu dois être sur socket 115 donc attention : DDR 3.

    Pour changer le proc tu vas devoir changer de CM et de mémoire.

    Selon ton budget tu peux déjà prendre 16Go de ddr3 (70€) et une carte graphique selon to budget.

    d'accord, j'ai regardé ma carte mère est une Asus P8Z77-V LE PLUS et je vois en effet un 115 dans la ref du proc : Intel Core i5-3570K 3,40 GHz LGA1155

    mais suite à vos remarques je ne pense pas changer de processeur dans un premier temps !

    et mes barettes sont des Corsair CML8GX3M2A1600C9

    Vengeance LP 8GB (2x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9

    la carte mère accepte 4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2400(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333 MHz Non-ECC, Un-buffered

    je peux garder mes 2 x 4Go

    et ajouter 2 x 8Go ? en respectant les couleurs des slots ?

    7gVsGBNwi4POWi1l_500.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Une seule barrête de 8 gigas fera le boulot.

    Tu places ta nouvelle barrête en position A2 et les deux autres en A1 et B1.

    Mais commence par mettre ton bios à jour !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (31 décembre 2019 à 15:18).

  • Une seule barrête de 8 gigas fera le boulot.

    Tu places ta nouvelle barrête en position A2 et les deux autres en A1 et B1.

    j'ai trouvé les réf des emplacements :)

    merci ! ça me fera des économies d'en acheter une seule

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • … la ref du proc : Intel Core i5-3570K 3,40 GHz LGA1155

    mais suite à vos remarques je ne pense pas changer de processeur dans un premier temps !

    j'en ai un sur le 2eme pc, ca s'overclocke facilement pour un gain très intéressant sans surchauffe ni bugs , et vu la carte mère ca devrait etre sans problèmes

    Je vérifie a l'instant le mien est en 4Ghz , juste le multiplicateur a 40 avec un ventilateur correct.

    De tête quand c'était mon pc il passait en 41ghz et plantait sur battlefield en 4.2ghz, le gain 4.0ghz a 4.1 étant très faible je l'ai laissé a 4.0ghz pour q'uil chauffe un peu moins, donc moins de bruit pc.

    Apres pour aller plus haut il faut modifier plein d'autres trucs … ca m'a amusé un temps d'essayer, puis a force de planter dans les jeux je me sis dis que le restais a l'overclok qui passe juste en changeant le multiplicateur.

    Et pour ce qui est de la mémoire a ajouter je rte recommande de bien lire la doc de ta carte mère chapitre 2.2.4 des fois les constructeurs mettent des truc intéressants ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci StefB, j'ai lu cette partie où il recommande une config avec 1 module, 2 ou 4 (pas 3)

    c'est pas optimal mais c'est un pb ?

    suivi d'un peu de chinois... :jecpa:

    Citation

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En gros tes 4 ports de ram fonctionnent en paires A et B car il y a 2 tampon de mémoire pas 4.

    Donc A1 et B1 doivent être de la même quantité et si possible de la meme série de barrête, pour pouvoir utiliser le même tampon 1.

    Si A2 >B2 alors la quantité de A2 en excès est utilisé en single et pas en dual.

    Avec une seule barrête tu t'en fous, tu es forcément en single sur le tampon 2

  • merci les gars, je vais acheter 2 barettes de 8Go

    celles ci sont listées dans la liste de compatibilité de la CM

    https://www.amazon.fr/gp/product/B005T63BJM/ : 1 barette 8Go à 38,90€

    et la même par deux https://www.amazon.fr/gp/product/B006EWUO22/?th=1

    à 85,77€ :/ cherchez l'erreur

    je vais commander la 1ère ref mais x2 dans le panier ça fera 77,80€

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition