INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • arf, la paire de barettes à 8€ de plus seraient de la même série (comme les couleurs de bain pour les rouleaux de papier peint ??)

    ok donc pas la peine de 8€ de plus... merci

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • euh, c'est quand même pas mieux 2x4 GB + 2x8GB = 24 ?

    que 4x4 GB = 16

    j'ai l'impression d'être un :bouletbleu:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Rassure toi, j'ai du mal à suivre aussi.:?

    Mais il parait que 16Go c'est suffisant donc ii semble inutile dépenser plus pour pratiquement aucun gain aujourd'hui.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 janvier 2020 à 16:14).

  • euh, c'est quand même pas mieux 2x4 GB + 2x8GB = 24 ?

    que 4x4 GB = 16

    j'ai l'impression d'être un :bouletbleu:

    Tu utiliseras 12gigas grand max .

    Perso je viens de changer ma config j'étais en 16gigas et si je suis passé à 32gigas c'est parceque j'en ai besoin pour du montage vidéo et pour certaines appli qui exploitent la mémoire graphique (les cartes navi amd peuvent étendre leur mémoire sur la mémoire centrale, ça permet d'avoir une carte avec 25gigas de ram voir plus )

  • Salut Mat, si tu choisis ta dernière propo. 2x4 + 2x8, il faut conserver dans le premier banc les plus petites capacités (2X4) ainsi la machine sera plus vive.

    C'est une règle à toujours appliquer quand les bancs de mémoire sont disparates, toujours mettre en premier accès les plus petites capacités.

    Avoir quatre barrettes appariées sera toujours le top, mais quand nos portefeuilles sont étroits...

    Ensuite as-tu l'utilité de 24 Go, si ce n'est que pour la simu. je n'en suis pas certain ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • d'acc ! merci les amis

    je commande 2x4GB, ça fera deux paires et pas plus que 16GB

    PS : salut Momoclic ! bonne année et bonne CNC !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut à tous !

    J'ai une petite question ?

    il y a un gros écart en terme de qualité et sensation en un logitech G920 ou G29 et un ensemble base club sport V2 + une roue BMW M3 GT3 + un pédalier CSR elite ( en occasion )
    Es qu'il y a des choses a regarder quand on achete se genre de matériel d'occasion ?

    Merci d'avance

    629.png

  • Ah oui quand même je pense, les G29 et G920 c’est des technos vraiment plus anciennes alors que le V2 Fanatec est connu pour la qualité de son FFB, plus fin, plus détaillé, plus silencieux, etc...

    • Official Post

    Effectivement ca va être tres different entre les 2, plus fin et plus fort aussi.

    Les points a controler, je dirais :

    - les ventilos, verifier qu'ils tournent mais pas a fond non plus

    - un éventuel couinement de la courroie lorsque la roue tourne (ca ne doit pas etre éliminatoire mais faut pas qu'il soit trop present non plus)

    - vérifier avec le logiciel Fanatec si lorsque tu tournes le volant de butée a butée la détection est constante, qu'il n'y a pas une zone ou la jauge va sauter une tranche.

    Derriere la courroie il y a une sorte de disque transparent, et il y a une lecture laser sur ce disque pour détecter la rotation pas a pas, si le disque est endommagé (ouverture pour maintenance ou autre) la jauge dans le logiciel sautera d'un coup au lieu d'etre constante.

    Pour le volant, verifier que les boutons sont bien en place et fonctionnent, et que toutes les pins dans le Quuck Release sont bien là, et que les coutures n'aient commencé a sauter.

    Après je ne connais pas ton budget, mais sur le forum, il y a S.Jaune qui vend son pédalier v3 a un prix plus que compétitif, et bientôt sa base v2.5, regarde dans les petites annonces

  • Merci les gars pour vos réponses précises et rapides !

    le budget comme tout le monde il n'est pas extensible, je vais déjà profiter des soldes pour remettre mon pc a jour , se qui va rendre l’expérience de jeux beaucoup plus cool. pour le volant je m’interroge car je vois passer, non loin de chez moi ,se type d'annonce https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1725670462.htm/ et je me dis pourquoi pas . ( j'vous dis toute suite que la roue BMW je :love2: ) donc voila mon coeur balance :pp

    629.png

  • Le CSP V3 est parti hier soir.

    Le CSW V2 (pas 2.5;)) il va manquer un cable RJ12 mais je ne vois pas à quoi il peut servir.

    Faut que je mette l'annonce et je cherche encore le prix:

    Base CSW V2 ( pas de roue)

    1 cable RJ12

    alimentation complète.

    carton d'origine + guide rapide.

  • En fait je n'ai pas retrouvé ce que j'avais dans le carton. (tiens j'oubliais aussi le support metallique que j'ai aussi).

    J'ai vu que sur le V2.5 il y a tout ça:

    • ClubSport Wheel Base V2.5
    • Quick guide
    • Power supply (~3+1.5 m/9.8+4.9 ft.)
    • USB cable (~2 m/6 ft.)
    • 2x RJ12 (male) - PS/2 (female) adapter cable (~50cm/1.6 ft.)
    • 20° mounting adapter incl. screws (premounted)

    j'ai tout sauf le RJ12 male x1 et le PS/S adapter. Je n'ai pas souvenir de les avoir eu.

  • Le contenu n'est pas marqué sur le guide rapide ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • il me faudra être rapide :)

    629.png

  • Merci les gars pour vos réponses précises et rapides !

    le budget comme tout le monde il n'est pas extensible, je vais déjà profiter des soldes pour remettre mon pc a jour , se qui va rendre l’expérience de jeux beaucoup plus cool. pour le volant je m’interroge car je vois passer, non loin de chez moi ,se type d'annonce https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1725670462.htm/ et je me dis pourquoi pas . ( j'vous dis toute suite que la roue BMW je :love2: ) donc voila mon coeur balance :pp

    C’est vrai qu’elle a l’air sympa cette offre, en plus si c’est près de chez toi tu peux aller voir sur place et essayer :+:

    A voir si ce n’est pas quelqu’un du forum aussi, ce serait top:)

  • Bonjour, c'est pour casser l'ambiance: la roue bmw gt2 elle est cool mais...c'est de l'alcantara donc ça s'use et se salit. J'en ai acheté deux d'occasion, la première était défectueuse et le vendeur me l'a repris sans discuter, et j'en suis très heureux parce qu'en photo ça avait l'air pas mal mais en vrai l'alcantara était très usé et sale, mais sale. L'odeur incrustée c'était pas jojo du tout. Et un volant comme ça, on sait si c'était à un fumeur

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (j'ai fumé des années, je m'en tape mais là vraiment l'odeur s'incruste).

    D'après les photos visibles sur l'annonce leboncoin, il est pas de toute première fraicheur.

    J'estime le bmw d'occasion dans son état à 180€€ maxi (le modèle est très recherché). Celui que j'ai actuellement je l'ai payé 220€ port compris, mais il était véritablement comme neuf. Je l'utilise peu, et toujours avec des gants (j'ai joué pendant des années sur un fanatec porsche GT2 sans gants, ça souffre l'alcantara)

    Une base v2, je ne sais pas trop l'estimer, entre 200 et 250€ selon état aussi.

    Un pédalier CSR elite, niveau ressenti c'est pareil qu'un clubsport v1, et c'est la même électronique. 80€, 100€ grand max, j'ai vendu un clubsport v2 pour 140€ il y a un mois.

    un shifter thrustmaster ça se vend aux alentours de 85€