INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Official Post

    je l'ai pour me faire un ptit kiff de temps en temps !

    c'est bien ce que je disais alors :stick: :B

    Mais je vois pas pourquoi ça demanderais plus de concentration que les écrans ? Au contraire je trouve, comme t'es enfermé dans ton jeu, t'as peu de chance d'être distrait par des choses dans ton environnement. 'fin bref, si tu le sens pas, mieux vaut aller là où t'es le plus à l'aise.

  • oui j suis plus a l'aise a l'écran ! la forte concentration c'est plus pour la course que pour la vr !! et je me sent capable d'attaquer en écran en vr non mais ça viendra petit a petit

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je profite de la discution car je cherche des écrans pour passer en triple screen. Ma config ryzen 7 3700x, 16go ram 3600mhz, de nvme M2 et en cg une vieille rx970 mais prévu de passer sur une 2070 super sous peu.

    Je pensais viser du 1440p en 75hz est ce réaliste? Vaut il mieux viser du fhd en 144hz?

    Il va falloir sérieusement dégrader l'image.

    Du triple FHD oui , triple qhd c'est pas jouable .

    Ça fait plus de 11 millions de pixels ! Regardes les perfs de la 2070 super en 8k tu vas comprendre tout seul.

    R1jerome oui fhd 144hz ça existe en dual

  • Ça dépend des jeux et de tes exigences.

    Je tourne su AC avec mod sol et custom shader patch dans ces conditions (triple 1440p 75hz) sans problème avec des concessions minimes, avec une 1080ti. Volontairement je ne pousse pas plus haut la fréquence des moniteurs pour ne pas avoir de saccades, je préfère niveler par le bas.

    Sur acc en revanche, c'est pas la même...

    Je te dirais de tabler sur une 2080 minimum si ton budget est extensible, en gardant à l'esprit que cette définition et cette fréquence ne sera fluide qu'avec des jeux pas trop exigeants graphiquement (AC, R3e... Peut-être rf2 mais je ne le maîtrise pas).

  • hello !

    est ce que ma config peut suivre si je passe à une 1080 GTX Windforce Gigabyte : https://www.gigabyte.com/fr/Gr…Card/GV-N1080WF3OC-8GD#kf

    carte mère est une Asus P8Z77-V LE PLUS

    un i5 - 3570K à 3,4GHz

    16 GB ram

    alim Corsair TX650M

    merci les gars !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Même sur Star Citizen ta config est correcte. Donc sur une simu auto, pas de souci.

    C'est ton CPU qui va bosser le plus et ta GTX va s'ennuyer un peu on va dire.

    Donc le prochain investissement sera dirigé sur du Ryzen en 6/12 ou 8/16 si tu as les moyens, à l'heure actuelle c'est le meilleur rapport prix/perf et de loin.

    Sachant que dorénavant les jeux vont occuper de plus en plus de thread, tes 4 coeurs vont vite te limiter.

    Encore une fois cela dépend de la résolution à laquelle tu joues et des jeux en question bien évidemment.

    @+

  • Processeur un peu limite, pour le reste pas de soucis.

    Mais je le garderais vu qu'il faudrait changer aussi CM et RAM

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • est ce que je peux faire un triple screen en fhd 1920 x 1080 mais avec un 24" de chaque côté et un 27" incurvé au centre ?

    est ce que la carte graphique permettra d'éviter un étirement au centre ? ou un tassement sur les écrans des côtés ?

    le pb sera surtout en bureautique, en course je ne verrrai pas vraiment de pb sur les côtés....

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (12 janvier 2020 à 19:35).

  • Ben non, il aura juste les 3 écrans en FHD (1920x1080) soit une résolution de 5760X1080 mais avec l'image plus petite sur les deux latéraux. En bureautique, impeccable mais en jeu, ça va faire bizarre.

    Perso, en jeu, je ne mettrai qu'un seul écran (le central) et à la rigueur un des cotés pour le Teamspeak, ton log de gestion de volant, etc... mais ça me semble un peu "bizarre" d'avoir les images de cotés réduites par rapport à l'image principale mais ce n'est que mon avis.

    Mais là, entre un simple FHD et un triple FHD c'est 3 fois plus de pixels à gérer, ton CPU va vraiment se sentir seul !!

    @+

  • Que le triple doit gourmand c'est un fait ...

    La question c'est de réduire la taille de l'affichage de l'écran centrale via son option d'underscaling indépendamment des deux autres, ça donnera trois écrans de même taille, avec de très gros bezels, matériel et logiciel.

  • merci pour vos réponses

    ok donc mauvaise idée de combiner des formats différents

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai un pote qui un son pc depuis quelques années, je lui avais monté un i5 3450/8go de ram/radeon 7850.

    Il joue sur une télé 1080p et il dit que ça galère un peu, genre sur rfactor 2, il est prêt à dépenser 800€ dans un nouveau pc, je me dis que c'est pas forcément judicieux, j'imaginais une évolution avec simplement une carte graphique plus puissante.

    Pour ceux qui jouent sur un seul écran 1080p, vous en pensez quoi? (j'avais commencé à regarder de mon côté, mais avec ma fougue habituelle j'étais bien au delà des 800€ imposés par la suite). Une carte graphique type rtx 2060 ça me parait bon pour durer un moment, et je pense que pour le simracing le i5 3450 ferait largement l'affaire encore un moment.

    En fait je me demande si une geforce gtx 1660 ne serait pas suffisante.

  • I5 de 2012 ? Non c'est fini les dual core

    Il faut un kit x2600 en promo à 200€ avec la cm, 16g de ram sur deux barrêtes.

    Pour la carte graphique une Vega 64 à 280€

    Rapport qualité prix c'est indépassable pour une carte équivalente à une 1070 ti, et ça en sortie de boite.

    Total 570€ pour les promo c'est visible sur nextinpact

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (20 janvier 2020 à 10:30).

  • I5 de 2012 ? Non c'est fini les dual core

    Il faut un kit x2600 en promo à 200€ avec la cm, 16g de ram sur deux barrêtes.

    Pour la carte graphique une Vega 64 à 280€

    Rapport qualité prix c'est indépassable pour une carte équivalente à une 2070 ti, et ça en sortie de boite.

    Total 570€ pour les promo c'est visible sur nextinpact

    T'as picolé avant de poster, toi non?

  • Ryzen 3600 : 200€

    CM b 450 : 100€

    Ram 16GO 3200Mz : 80/100€

    Carte Graphique : 2060 Ti 350/450 €

    Et pis c'est tout.

    Une CG un peu plus costaud serait bien mais il faudra économiser sur le pon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suiis une quiche en informatique mais j'ai une 1070 qui est parfois limitée par mon i5 4750 (ou un truc dans le genre, je suis sur l'autre pc je dis ça de mémoire, mais c'est 4000 quelque chose).

    Donc changer seulement la carte graphique ne changera pas grand chose à mon avis.