INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Vous y donnez quoi à bouffer à vos ordis Oo ?!!

    Dans le mien j'ai une 1080TI, un I7 7000k overclocké à 21%, 2 SSD, 2 HDD, le tout refroidi par un watercooling custom "intégral" (CM+CPU+GPU) branché sur un écran 4K et un vidéoporjecteur en plus d'un casque Oculus CV1 avec deux capteurs, sans compter mon volant DD, le pédalier et une carte à boutons, et mon alim 650W Bequiet n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse...

    A moins que les consos n'aient outrageusement augmenté depuis, j'ai l'impression qu'on a souvent tendance à surestimer les alims :shy: ...

  • Vous avez tendance à oublier que tous les pc ne sont pas les mêmes ni même leurs usages.

    aurelienb tu peux être sceptique, au moins tout autant que lorsque tu affirmais haut et fort d'une 2080ti chauffait.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ça dépend beaucoup aussi des périphériques auto-alimentés ou non. Le CV1 me faisait planté le PC avec 850w.

    Depuis le Pimax (auto-alimenté, lui) aucun problème, et une conso autour de 650-700w.

    Ma config est en dessous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ne nous fâchons pas :B je viens de faire quelques tests de consommation sur les sites des revendeurs , j'aurais une charge de 86% donc le site me donne une 750 w mais me recommande une 850 w , alors oui une 750 w en titanum c'est abordable mais pas en 850 w c'est du 250. - 300€ minimum ....

    aurelienb a de bon argument quand même , car oui il se peut que 750 w ça passe , mais pour la sécurité effectivement une 850 w t'es sûr que ça passe .

    Du coup mon schmilblick n'est toujours pas résolu :((

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • L'avantage des pc est qu'ils sont totalement modulables. Beaucoup sont à leurs aises avec 500w, alors que d'autres auront besoin du doubles. A chacun de prendre en fonction de ses besoins et des éventuelles évolutions.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ça peut aller très vite si, en sus du matériel mentionné dans mon profil, tu rajoutes :

    - 9 disques durs dont 3 externes non auto-alimentés

    - 1 M2

    - 9 ventilateurs

    - 3 cartes PCI-E

    - 1 pompe watercooling

    - 2 tablettes graphiques

    - 3 chargeurs de batterie de toutes sortes

    - Divers accessoires USB

    Dans mon cas, pour peu que le matériel tourne à son maximum, tu arrives à 960w ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Jje le dis et le répète. Pour moi, l'alimentation est l'élément le plus important d'un PC. Pourquoi ? Parce que à elle seule elle peut modifier le comportement de TOUS les autres composants.

    Si elle n'est pas assez puissante au regard des besoins cumulés des composants, ces deniers ne fonctionneront pas de façon optimale.

    Si elle est défectueuse, elle peut flinguer le reste des composants.

    Du coup, ça ne me choque pas de mettre 100 ou 200 euros dans une alimentation si ça me permet de sécuriser l'utilisation de plus de 1200€ de matériel à côté.

    Après, chacun voit midi à sa porte. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un pneu premier prix sur une Ferrari. Et il vaut se l'avouer, pour faire tourner certaines simus nos configs sont loin d'être la config de base premier prix ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un lien qui permet de voir la qualité de chaque modèle de chaque marque.

    Pour corsair ça va du meilleur au pire.

    Je conseillerais de ne pas descendre en dessous de B+

    https://linustechtips.com/main/topic/111…u-tier-list-40/

    Pour un PC "normal" je pensais qu'une alim de bonne qualité de 750w c'était largement suffisant et pour un tarif de 100/110€.

    Vous me faites peur avec ces puissances et prix astronomiques.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 janvier 2020 à 16:00).

  • Il suffit de prendre en fonction de son matériel et ce que l'on compte en faire. C'est un peu comme une voiture, beaucoup auront largement assez de 60ch alors que pour d'autres ce sera largement insuffisant.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Très intéressant ton lien liojac du coup je pense rester sur ma première position je suis en train d'étudier ton lien et je ferais mon choix :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine