INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ce sera juste à mon avis sur les plus gourmandes d'entre-elles, c'est à dire celles qui ont de la gestion météo en temps réel comme ACC, Pcars 2.

    Mais avec quelques compromis de réglages ça devrait aller.

    587.png

  • A vrai dire la qualité d’image m’importe peu!

    Je veux privilégié la fluidité plutot que de voir une ombre ou un brin d’herbe qui bouge avec le vent.
    donc a priorit cette config serait bonne pour ce que je veux en faire?

  • Cela ressemble fort à ma propre config récente .... et sur un 34" 21/9 en 1440 100hz.

    Je ne suis pas à fond dans tous les réglages ( pour ceux dont la différence n'est pas énorme entre High et Epic ) et je tourne régulièrement entre 75 et 90 Fps sur ACC le plus gourmand ( parce que je l'ai limité à 90 pour avoir quelque chose de très stable plutôt que de viser le max de Fps mais non constant )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me prépare une config pour cet été et c'est très semblable à la tienne. Mais ça risque de changer d'ici là.

    9700k

    CM Gigabyte 390 x gaming z 390.

    MSI 2080 super (trio)

    Ensuite

    Gskill trident z 3600. j'ai trouvé 32Go à 150€, j'ai sauté dessus.

    Boîtier lian li lancool 2.

    WC Artic 240

    Pour le SSD M2 NVMe je pense prendre Crucial 1 To. Dans la pratique on ne voit pratiquement aucune différence entre SSD 2.5, ssd M2 et NVMe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, c'est pour ça que ça va pas mal changer.

    Mais il faudra voir la dispo, les prix, les perfs etc …

    Pour le moment j'essaie de m'y remettre parce que j'étais un peu largué.

    D'ailleurs pour le moment j'ai choisi Intel mais je pourrais bien revenir chez AMD.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Perso j'ai toujours une vieille gtx970 qui est a la peine sur mon triple screen, je voulais changer mais autant attendre les nouvelles qui j'espère arriveront assez vite.

    429051.png

  • Si tu la prends cet été ne penses tu pas passer directement sur la série 3000 des gtx?

    D'après ce que l'on sait les cartes customs ne devraient pas sortir avant le 15 Août, date à laquelle je repars en Argentine.

    Et les founders ne m'ont jamais fait rêver.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'après ce que l'on sait les cartes customs ne devraient pas sortir avant le 15 Août, date à laquelle je repars en Argentine.

    Et les founders ne m'ont jamais fait rêver.

    Tout sera peut-être, voire sûrement, retardé de quelques semaines. Entre les effets du ralentissement de l'activité économique chinoise, la pénurie possible des fabricants de ram qui doivent fournir la même année les nouveaux gpu Nvidia, Ps5 et Xbox, ça va être chaud.

    Pareil que toi aussi pour les founders, pour moi en gpu c'est Evga ou pas.;)

    587.png

  • les founders sont les modèles produits par Nvidia.

    Evga est une marque américaine qui produit des gpus à partir des puces Nvidia (ou Amd) en les customisant comme les font aussi Msi, Asus, Gigabyte, Zotac ou autres.

    587.png

  • D'après ce que l'on sait les cartes customs ne devraient pas sortir avant le 15 Août, date à laquelle je repars en Argentine.

    Et les founders ne m'ont jamais fait rêver.

    Bonjour, question con, c'est quoi les différences entre les cg ?founders, custom,etc....

  • Salut les gars, du coup pour poursuivre dans ce sens, quelles sont les différences entre les modèles produits par NVidia et les modèles custom des autres marques ? C’est vraiment mieux de prendre du custom et si oui pourquoi svp ?

    Merci !