INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

• Bonjour tout le monde,

Que pensez vous de cette tour ? Termaltake Versa N26 ?

Dans l'idée d'avoir la possibilité de faire évoluer la config vers des cartes graphiques gourmandes et grandes de type 2080 ti

Aujourd'hui je dois pouvoir y mettre 3 DD 3.5 pouces, un SSD, un lecteur DVD, GTX 980

A l'avenir peut-être un SSD de plus

merci d'avance

Samuel - En apprentissage permanent

518.png

______________________________________________________________________________________

Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

Mon installation

• Hello!

Pas sur d’être au bon endroit...

Je roule principalement sur R3E en 7680x1440, j'ai un 4790K et une 1080ti, la plupart du temps je tiens le 60FPS , mais j'ai régulièrement des chutes de FPS vers les 35-40 notamment quand je suis proche des stands ou de zone ou il y a beaucoup de voitures affichées. J'ai déjà baissé certains paramètres (ombres, nombres de voitures affichées)

Pensez-vous que je puisse imputer ce comportement au CPU ou bien au GPU ?

600.png

• bon ben j'ai craqué, j'ai commandé la Aorus, réception mardi ou mercredi :bounce:

salut, as tu recu ta carte?

perso je viens de l installer et deception je n ai qu un seul displayport qui fonctionnent... tres decu pour un produit haut de gamme je sens que je vais la renvoyer :(

429051.png

• Alors après une belle bagarre j'ai gagné et trouvé mon soucis. Alors j'ai 3 écrans sur dp et un sur HDMI. Il faut absolument brancher le HDMI sur l'entrée la plus gauche sinon seulement un seul dp fonctionne.

Bref finalement j'ai pu tester rapidement sur iRacing tout a fond c'est top.

429051.png

• ok, je n'ai que des raccordements DP donc j'espère ne pas galérer. Déjà faut qu'elle arrive demain comme annoncé, commandée vendredi soir, l'avis d'expédition n'est arrivé par mail qu'aujourd'hui vers 15h. J'espère faire la course de demain soir avec elle :prions:

• Pas seulement au cpu et gpu, j'ai ce même phénomène sur mon équipement ; à un niveau de fps plus élevé oui mais j'ai également ces drops de 30 à 40 fps de moins par portions de circuit. Par exemple seul en piste sur Zuhai, je passe de 120 fps à 80 sur la ligne droite au niveau des stands. Le jeu n'est pas super optimisé quand il s'agit d'afficher du graphisme massif.

Je roule dans la même résolution que toi avec une 2080ti. ;)

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• Pas seulement au cpu et gpu, j'ai ce même phénomène sur mon équipement ; à un niveau de fps plus élevé oui mais j'ai également ces drops de 30 à 40 fps de moins par portions de circuit. Par exemple seul en piste sur Zuhai, je passe de 120 fps à 80 sur la ligne droite au niveau des stands. Le jeu n'est pas super optimisé quand il s'agit d'afficher du graphisme massif.

Je roule dans la même résolution que toi avec une 2080ti. ;)

Ha mon avis je dirais que DX9 ne tire pas parti de nos composants.

600.png

• Et la suite ?

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.