INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Essaie ça, ça te donnera une idée:

    https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Attention au modèle de la 5700xt cité dans ton lien , j'ai lu il y a quelques semaines un problème de visserie qui fait un mauvais contact pour la dissipation de la chaleur dans la CG il me semble, sur les premiers modèles. Maintenant à voir si c'est corrigé.

    J'ai eu quelques temps une 5700xt msi avec une alim 550watts. Aucun problème , ..... sauf pour la cg et le software amd, bug et écran noir à répétition.

    Peut-être amd et / ou msi ont corrigé tout sa???

  • Attention aux utilisateurs de cartes graphiques en SLI ou crossfire: les nouvelles mesures de confinement impliquent d'espacer les cartes d'un mètre minimum.

    Merci de votre compréhension.

    J'ai ouïe dire que ça s'appliquait aussi aux pédales :B:euh2::hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • aurelienb voilà les écrans c'est fait mais t'as une soluce pour les touches du clavier ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Petite question rapide : quelle est la température maximale "supportée" par une carte graphique ? Parce que j'ai remplacé ma 1060 6Go par une 2070 il y a quelques semaines et on m'a conseillé de surveillé la température.

    Je joue la plupart du temps à ACC et en général, la température maximale de ma carte graphique est entre 75°C et 80°C. C'est normal, acceptable ou inquiétant ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si tu ne dépasses pas 80° ça va, la carte baisse ses performances à partir de 84 pour ne pas subir de dégats.

    Ca dépend surtout de quel modèle de 2070 tu disposes: si c'est un gros modèle 3 ventilateurs et 3 slots, dans un gros boitier bien ventilé, ça semble excessif, mais là avec le peu d'info que tu donnes ça semble normal.

  • FloSimRace je n'ai pas la réponse, je voudrais simplement savoir avec quel logiciel vous surveillez vos températures .

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tu ne dépasses pas 80° ça va, la carte baisse ses performances à partir de 84 pour ne pas subir de dégats.

    Ca dépend surtout de quel modèle de 2070 tu disposes: si c'est un gros modèle 3 ventilateurs et 3 slots, dans un gros boitier bien ventilé, ça semble excessif, mais là avec le peu d'info que tu donnes ça semble normal.

    C'est une Gigabyte RTX2070 Windforce 2X.

    FloSimRace je n'ai pas la réponse, je voudrais simplement savoir avec quel logiciel vous surveillez vos températures .

    Merci

    Comme Lachaussette, HW Monitor ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est une carte pas mal niveau refroidissement.

    Petite observation : Les pales des ventilos sont inversés car ils tournent à l'envers l'un par rapport à l'autre afin de favoriser le flux d'air. pub ou vraie efficacité, no sé.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour le logiciel vais jeter un œil :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci, je regarderai si c'est plus complet que HW Monitor. Mais ma question c'est pas forcément de "comment vérifier les températures ?", mais plutôt "est-ce que les 75-80°C qu'atteint ma carte sont préoccupants ou normal" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur ma 1070 les ventilateurs se mettent en route a 60°C seulement. Donc 75/80 en charge ca ne me parait pas excessif

    je lance un bench et je te dis ca

    47 au départ du bench, c'est monté a 77 en fin de de test et la ca oscillait entre 76 et 77 (heaven benchmark)

    Et j'ai un boitier tres ouvert , donc 80 ca me parait normal. De toute façon les cartes récentes s'auto régulent et si tu ne vois pas de baisse de performances, ou si ca ne monte pas plus haut, ca doit etre ok.

    Pour info ma carte : https://fr.msi.com/Graphics-card/…i-ARMOR-8G.html

    Si le constructeur n'active les ventilateurs qu'a 60° , ca doit aller. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jai une 2080 ti avec 3 ventilos et une tour bien faite,et la carte tourne en permanence entre 75 et 80 ° depuis un an et demi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu as quoi comme tour ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour le log de suivi des temp et vitesses ventilo, le meilleur log est à mes yeux SpeedFan. Mais ce dernier, stoppé il y a 5 ou 6 ans par son auteur, ne sait pas reconnaitre les nouveaux chipsets.

    En ce sens je pense au X570 d'AMD, dont je viens de m'équiper, et étant sous une boucle water maison, mon inquiétude à moi, c'est ma vitesse de pompe.

    Et j'ai cherché, testé les logs d'AMD, mais je voulais un truc simple et capable de me rapporter les infos nécessaires sur un petit encart.

    Or, HWM ou consorts sont très fournis mais peu lisibles, rapidement et puis la liste est gigantesque, il y a TOUTES les infos mais beaucoup dont je n'ai que faire.

    Alors j'ai trouvé Libre HWM, projet Github, qui marche exactement comme HWM.

    Sauf qu'on peut d'une part renommer les lignes qui nous intéressent, par exemple au lieu de FAN#1, Fan#2, etc... on peut mettre Pompe ou Ø120 Arrière ou ce que l'on veut, une fois identifiés.

    Et puis, il est capable de regrouper uniquement ce que l'on veut dans une petite fenêtre type Gadget de Windows 7.

    En clair, c'est exactement ce que je voulais.

    Attention, il ne sert qu'à voir, pas à gérer. La gestion est faite dans le BIOS de ma CM.

    Pour afficher les infos voulues, click droit et "afficher dans le gadget" et pour renommer, click droit et renommer... Simple non ? :yep:

    Deux clichés parlants :

    1. le grand listing très exhaustif mais trop d'infos (regardez l'ascenseur sur le coté, y a 2 ou 3 pages de données)

    j049.jpg

    2. le résumé de Libre HWM qui m’intéresse, vitesses pompe et ventilos, temp CPU, GPU et SSD/HDD et charge CPU et RAM.

    wvjd.jpg