INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ah oui j'avais oublié que tu conseille toujours d'acheter le moins cher possible ! parce que un PC à plus de 500€ ne sert à rien ;)

    Du coup pourquoi acheter un ventirad ? alors qu'avec les Ryzen il est fourni !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 mars 2020 à 23:19).

  • Si on veut,chez Intel,le ventirad est fourni aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j ai un 3600x , j ai mis le ventirad d origine et le proc. ne chauffe pas du tout.

    Zéro dépensé en plus

    En jeu avec une RTX 2070 Super il ne dépasse pas 50 ° , il est à 4, 1 GHZ

    454.png

  • ben là c'est le contraire, il conseille d'y mettre le prix pour que l'achat soit utile ;)

    Bonjours,

    C'est vrai, hier j'ai pris la mouche et répondus rapidement, car trop souvent aurelienb conseil de ne pas mettre trop cher dans les composants!

    Alors mes excuses pour cette fois :pardon:

    Si on veut, Intel le ventirad est fourni aussi.

    Oui et non, Intel ne le fournis pas pour tout ces modèles , AMD oui

    j ai un 3600x , j ai mis le ventirad d origine et le proc. ne chauffe pas du tout.

    Zéro dépensé en plus

    En jeu avec une RTX 2070 Super il ne dépasse pas 50 ° , il est à 4, 1 GHZ

    C'est très bien , tu es tombé sur un bon cpu :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai remarqué qu'en VR c'est surtout la 3D qui donne ce plus de réalisme. Du coup je me demande si, pour avoir ça sans les inconvénients du casque, ça existe toujours les écrans 3D, y'avais pas un truc comme 3D Vision a une époque ? Ça fonctionne pour tout les jeux ? :euh2:

  • Jamais essayé mais je vois pas comment on peut espérer la même immersion malgré tout, l'environnement extérieur reste présent et pour moi c'est aussi ça qui rend la VR si réaliste, on fait abstraction du reste avec le casque sur la tête ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 3D Vision + TrackIR c'était un super combo qui faisait super bien le job avant la VR, on avait la profondeur, l'échelle et en plus les mouvements de tête avec le tracking, c'était pas le plus naturel possible niveau tracking puisqu'il fallait garder les yeux vers l'écran quand on tournait la tête, mais suffisamment pour faire illusion et ne pas donner la gerbe une fois qu'on avait réglé un FOV "naturel" (pas ceux des calculettes à FOV). Et puis c'était quand-même bien plus léger sur la tête puisqu'il suffisait d'utiliser les lunettes 3D du téléviseur.

    J'ai tourné bien 3-4 ans comme ça et c'était la raison principale du choix d'un grand téléviseur plasma qu'on nous vendait surtout avec les mauvais arguments du cinéma, je n'ai jamais regretté, j'ai essayé par la suite des triple screens ailleurs et j'ai détesté par rapport à ce que j'avais. La VR a apporté encore un "plus" dans l'immersion mais je pense que j'ai été moins surpris que d'autres qui sont passés de la 2D à la VR, parce que moi j'avais déjà la profondeur et les reliefs de la piste et un semblant de tracking !

    Le soucis (comme avec la VR en fait) c'était que les jeux soient compatibles, heureusement c'était le cas de la majorité des simus, rF, rF² et autres à base de moteur ISI (AMS, GTR², Race, etc...), RRRe, AC, seul Pcars1 avait des soucis que des petits bricoleurs de fichiers avaient néanmoins réussis à résoudre (quand SMS ne cassait pas tout le travail dans une mise-à-jour) , mais c'était pas très grave vu que contrairement à PCars II le premier ne m'avait pas convaincu sous d'autres aspects.

    Malheureusement nVidia a abandonné la 3D Vision, vu que peu de monde avait compris l'intérêt du truc (j'ai essayé Half-Life en 3D Vision j'ai failli rendre mon déjeuner en moins de 5 minutes !!), avant le pilote 3D Vision s'installait en même temps que le pilote graphique mais ça n'est plus le cas, peut-être qu'on peut encore trouver les dernieres versions avec d'anciens pilotes, mais j'imagine que ça sera difficile d'avoir la compatibilité dans les jeux, souvent pleins de post-effects qui nécessitent une attention particulière des éditeurs pour qu'ils soient compatibles avec la vue stéréoscopique.

  • Merci :merci:

    Ben c'est bien dommage, j'arrive trop tard on dirait :nerf:

    Jamais essayé mais je vois pas comment on peut espérer la même immersion malgré tout, l'environnement extérieur reste présent et pour moi c'est aussi ça qui rend la VR si réaliste, on fait abstraction du reste avec le casque sur la tête ;)

    Si tu as écran très large l'immersion reste correcte. Le problème du casque c'est cette fichu grille et l’impossibilité d'avoir des graphismes immersif a moins de faire copuler 2 RTX 3090 super turbo. Je cherche a faire un compromis, pour l'instant mon casque ce n'est qu'un gadget, sympa 30 minutes mais gadget et je ne sors quasiment plus. Et je me suis souvenu de cette 3D vision.

  • C'est quoi ton casque aussi ? Pour moi sans casque je me vois même plus rouler en simu aujourd'hui, pourtant j'ai qu'un simple Rift S, mais je suis jamais gêné par l'effet grille avec ;) Et j'ai une 1080 pourtant, pas une 3090...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un HP 1000. Y'a en effet pas besoin d'une grosse carte (enfin sauf sur R3E qui est optimisé avec le cul), ma 2060 suffit en théorie, sauf qu'avec cette grille et ce flou je obligé de pousser le SS a 250 voir 300 pour avoir en rendu -presque - correct et la ça ne suit plus du tout.