INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • sur amazon pas de gros soucis de temps en temps des colis livré par le co..... du livreur en bas de la cage d'escalier sans sonner:?
    depuis je me fait livré dans une petite boulangerie pas trop loin;)
    privilégie peut être la livraison en relais tu sera plus tranquille et surtout tu aura le temps de le recup
    niveau emballage pas de soucis non plus a part que des fois je recois des colis avec un emballage qui fait 10 fois la taille du produit a l'interieur:siffle:

    Edit:
    et la en relais tu pourra toujours refuser ton colis ci tu voit que il y a un problème avec le colis
    alors que ci tu tombe sur des cons comme certains qui te le laisse en bas de la porte bhem tu pourra pas faire grand chose;)

  • Merci pour vos retours.

    Je vais regarder pour la marque et la taille, mais du coup peut-être un disque d'1 To.

    Pour ceux qui en ont déjà commandé par internet, c'est bien emballé ? J'ai toujours du mal à commander des produits HiTech en livraison, vu comment certains colis sont traités ...

    J'ai acheté mon dernier PC en prenant les composant à gauche et à droite (top achat, amazon, LDLC....) et chaque composant est arrivé parfaitement emballé et fonctionnel.

    522.png

  • Perso j'ai un Samsung M2 970 EVO 1TB pour mon système (Windows, Office, Lightroom, ect ect) et un Samsung 860 EVO 2TB pour Jeux, sauvegarde) et un NAS Synology 2x 4 TB, pour mes séries, sauvegarde photo, , musique.

    :+++:

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (26 avril 2020 à 10:51).

  • Le gain est actuel,et cela va aller de mieux en mieux.Et c'est plus silencieux et fiable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi, j'en suis encore à mettre mes jeux de sur un 2to à plateaux et je ne sais si c'est réellement utile le ssd à ce niveau.:jecpa:

    Quand je dis "utile", c'est quand vraiment le gain est palpable car si c'est pour gagner 1sec sur le temps de chargement, je n'en vois pas l'intérêt. Mais je ne connais pas bien le sujet ssd je l'admets.

    587.png

  • Je vois que vous êtes tous utilisateurs de SSD ,moi aussi, rien que 25 réponse sur le sujet, bravo ;)

    Mais là je suis carrément jaloux à mes questions, Zéro réponse :pp : INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    J'en conclus donc que personne ici n'utilise d'écran en simulation auto :bounce2:

    Vraiment personne n'a d'avis sur cette marque, ce produit, sa technologie ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Non on joues sur nos SSD, rien a faire de l'affichage loool

    Il a l'air bien cette écran, par contre, tu as une carte graphique AMD? car il est optimisé pour les AMD, amd freesync. Pour les carte Nvidia, c'est la technologie g-sync

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (26 avril 2020 à 13:05).

  • R1jerome tout dépend du jeu, pour les simus, on gagne seulement du temps lors du chargement du circuit et des voitures donc l'intérêt est plus limité. Sur un jeu en monde ouvert ça diminue les lags possible lors des chargement des différentes zones.

    Perso, j'ai 2 SSD et 2 dd si je ne constate pas d'amélioration notable avec le SSD je déplace le jeu sur un dd.

  • Je vois que vous êtes tous utilisateurs de SSD ,moi aussi, rien que 25 réponse sur le sujet, bravo ;)

    Mais là je suis carrément jaloux à mes questions, Zéro réponse :pp : INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    J'en conclus donc que personne ici n'utilise d'écran en simulation auto :bounce2:

    Vraiment personne n'a d'avis sur cette marque, ce produit, sa technologie ?

    J'ai eu le même souci quand j'ai posé des questions sur les boitiers. Certains sujets passionnent plus que d'autres.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • en disques dur, j'ai actuellement :

    - 1 SSD 120 Go pour le système d'exploitation et seulement quelques logiciels installé. Plein à 94 %, il ne me reste que 6,35 Go de libre, j'essaie de ne pas descendre en dessous de 4 Go libre

    - 1 disque à plateaux de 460 Go : installation du reste des jeux et logiciels. il est plein à 74%, il reste 122 Go de libre

    - 1 RAID (actuellement en cours de diagnostique / réparation) de 2 To pour les données exclusivement. Reste 75% ou 1,5 To de libre.

    Je vais certainement acquérir un SSD 500 Go ou 1 To pour y mettre le système d'exploitation et la plupart des logiciels. j'ai une CM Asus Z97K, je devrai avoir la place pour un SSD de plus. Sinon j'enlèverai le disque de 460 Go.

    ça vous parait cohérent comme répartition ?

    Est-ce qu'il vaut mieux, d'un point de vue des performances, avoir le système d'exploitation sur un disque, et les jeux et logiciels sur un autre, ou tout sur le même disque, sachant que s'il devait y en avoir deux ce seraient deux SSD ?

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    Je vois que vous êtes tous utilisateurs de SSD ,moi aussi, rien que 25 réponse sur le sujet, bravo ;)

    Mais là je suis carrément jaloux à mes questions, Zéro réponse :pp : INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    J'en conclus donc que personne ici n'utilise d'écran en simulation auto :bounce2:

    Vraiment personne n'a d'avis sur cette marque, ce produit, sa technologie ?

    Salut, pour ma part je ne connais pas cet écran.

    Je préférais mettre un plus cher pour être tranquille, d'autant plus que c'est un investissement à "long terme", tu vas garder l'écran 5 ans environ.

    Pour ma part, j'ai acheté celui en fin d'année : https://www.materiel.net/produit/201710020046.html

    ;)

  • je suis en pavillon, et en télétravail pendant le confinement, donc pas besoin d'utiliser un relais, je serai chez moi.

    mais merci pour le conseil ;):+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation