INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Je vois que vous êtes tous utilisateurs de SSD ,moi aussi, rien que 25 réponse sur le sujet, bravo ;)

    Mais là je suis carrément jaloux à mes questions, Zéro réponse :pp : INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    J'en conclus donc que personne ici n'utilise d'écran en simulation auto :bounce2:

    Vraiment personne n'a d'avis sur cette marque, ce produit, sa technologie ?

    Il faut acheter un Samsung C49RG90

    De rien.

  • Pour le SSD il est recommandé de laissé 20% de libre.

    Sur mon PC portable

    J'ai 1 SSD M2 NVMe 250 Go, avec 2 partition, 1er système 120go , 2eme data 120Go avec Photoshop/Lightroom/Office. J'ai fait une partition car si mon système plante, je ne perd pas tout lors du formatage.

    et j'ai 2 SSD M2 NVMe externe , un de 250go et l'autre de 500Go pour les jeux et autre

    Et un SSD SATA 120Go interne pour linux (dualboot)

    A la base mon PC portable été principalement que pour Linux. Mais mon PC de bureau est mort, donc j'ai du mettre mes jeux dessus. D’où les tailles des SSD internes pas élevé (120 et 250Go)

    283.jpg

  • OK effectivement un SSD seul est suffisant.

    Si quelqu'un à les infos pour la culture pour Iracing ? Merci d'avance.

    Iracing me prend moin de 35go. Après je n'ai pas encore énormément de contenu (et je ne connais pas la taille en Go d'une voiture ou d'un circuit).

    439546.png

  • Mon rêve du moment.:yep:

    Mais avant l'écran, il faut, dans l'ordre :

    • M'occuper de mon souci de RAID
    • Changer la tour pour y faire entrer une grosse CG (la tour est arrivée, mais c'est mon cadeau d'anniv : pas le droit d'y toucher avant le 5 :(()
    • Acheter une nouvelle CG (là j'ai une GTX 980)
    • Acheter l'écran

    ça va prendre un peu de temps ... :sorry:

    Et entre temps je voudrais

    • Changer le SSD principal
    • Passer de Windows 8 entreprise tombé du camion à un windows 10 officiel

    Et du coup des questions se poseront, du style "est-ce que 16 Go de RAM suffiront toujours quand je serai passé sur Windows 10 vu ma config" ? Pour le reste du matériel je pense que ça peut continuer à faire le taf un moment (cf signature)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Entre tes NVMe et SATA tu vois une grosse différence ? sur le papier ca à l'air énorme et j'hésite à me prendre un NVMe

    439546.png

  • OK effectivement un SSD seul est suffisant.

    Si quelqu'un à les infos pour la culture pour Iracing ? Merci d'avance.

    iRacing 47 Go chez-moi. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il faut acheter un Samsung C49RG90

    De rien.

    De rien en effet, d'abord tu ne réponds pas aux questions soulevées,

    Ensuite vu que j'ai l'intention d'aller vers le triple-écran ta proposition est un double et en plus incurvé,

    Sur le papier les performances ne semblent pas meilleures (Techno VA) , bien que la qualité Samsung soit tout de même une référence,

    Et le prix n'a rien de modique...

    Donc ne corresponde en rien à mes attentes et projets.

    AOC m'est une marque totalement inconnue, j'attendais au moins quelques remarques à son sujet.

    Merci tout de même ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Et du coup des questions se poseront, du style "est-ce que 16 Go de RAM suffiront toujours quand je serai passé sur Windows 10 vu ma config" ? Pour le reste du matériel je pense que ça peut continuer à faire le taf un moment (cf signature)

    Oui, largement.

    J'en ai 32 et je me sers au max de 12,13 (avec la VR !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lien vers config

    +

    Ecran

    Que pensez vous de ma config ?

    Je ne peut en penser que du bien, j'ai, à peu de chose près la même :B tu l'a déjà ou tu veut la commander ? . En ce qui concerne ton processeur au même prix tu peut avoir le Ryzen 7 2700x c'est la génération précédente mais tu aurait 3.7ghz/4.3ghz et 8 coeur au lieu de 6 et 16 thread au lieu de 12. Fait attention aux prix des CG.. ils ont vraiment augmenté avec la situation actuelle (pour te donner une idée ma 5700 XT je l'ai touché à 300e, après elle est moin bien que la Gygabite, mais la différence de prix est énorme). et je rajouterai juste un ventilo boitier sur le haut pour extraire la chaleur (en plus de celui à l’arrière, les CG AMD on tendance à chauffer un peu plus) pour ce que ça coûte. Après ce n'est que mon avis ;)

    439546.png

  • Entre tes NVMe et SATA tu vois une grosse différence ? sur le papier ca à l'air énorme et j'hésite à me prendre un NVMe

    Oui sur le papier la différence est énorme, mais je peux pas trop de dire si je ressent une différence, car mes NVMe sont sous Windows et mon SATA sous linux.

    Sous linux je n'ai pas du tout la même utilisation que sous windows. C'est plus la RAM et la CG que j'exploite et non le SSD. Je fait du pentest avec (test d'intrusion, hack de mot de passe, hack wifi ect, donc plus du calcul via la CG).

    En tous cas sur Photoshop quand je manipule des psd qui font plusieurs Go c'est fluide.

    j'ai un i7 9750H, 32Go Ram, GTX 1650

    283.jpg

  • Oui sur le papier la différence est énorme, mais je peux pas trop de dire si je ressent une différence, car mes NVMe sont sous Windows et mon SATA sous linux.

    Sous linux je n'ai pas du tout la même utilisation que sous windows. C'est plus la RAM et la CG que j'exploite et non le SSD. Je fait du pentest avec (test d'intrusion, hack de mot de passe, hack wifi ect, donc plus du calcul via la CG).

    En tous cas sur Photoshop quand je manipule des psd qui font plusieurs Go c'est fluide.

    j'ai un i7 9750H, 32Go Ram, GTX

    merci pour l'info ! je vais bien finir par craquer, à ce moment là je verrais par moi même :D

    439546.png

  • Je ne peut en penser que du bien, j'ai, à peu de chose près la même :B tu l'a déjà ou tu veut la commander ? . En ce qui concerne ton processeur au même prix tu peut avoir le Ryzen 7 2700x c'est la génération précédente mais tu aurait 3.7ghz/4.3ghz et 8 coeur au lieu de 6 et 16 thread au lieu de 12. Fait attention aux prix des CG.. ils ont vraiment augmenté avec la situation actuelle (pour te donner une idée ma 5700 XT je l'ai touché à 300e, après elle est moin bien que la Gygabite, mais la différence de prix est énorme). et je rajouterai juste un ventilo boitier sur le haut pour extraire la chaleur (en plus de celui à l’arrière, les CG AMD on tendance à chauffer un peu plus) pour ce que ça coûte. Après ce n'est que mon avis ;)

    Non j'ai pas encore, il faut passer commande....

    Et effectivement les prix sont en hausse, plus de 150€ sur la CG, c'est abusé!

  • Non j'ai pas encore, il faut passer commande....

    Et effectivement les prix sont en hausse, plus de 150€ sur la CG, c'est abusé!

    non de base la gygabite est plus chère que la mienne (asus), mais son vrai prix est plutôt autour des 380€ je pense (celle que j'ai se vend 420 actuellement), donc on est quand même sur 100€ environ de hausse, et effectivement c'est pas rien sur le prix d'une CG :/

    439546.png

  • C'est pas moi qui fait un caprice "j'ai posé une question et j'ai pas de réponse alors qu'un autre en a plein".

    Et tu peux acheter 3 gros Samsung pour faire un triple écran : personne ne t'empêche de vendre ton corps (mais la loi de l'offre et de la demande limitera peut être tes projets).

    Si personne ne répond c'est peut être que personne n'a la réponse adaptée.

  • Merci Aurélien, je ne fais aucun caprice :hihihi: et c'est vrai que cette marque semble peu connue, de là viennent mes interrogations ! :sleurp2:

    Ceci dit sur le papier ça fait un bon rapport qualité/prix.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Question de débutant à nouveau : y a t il des éléments de compatibilité à vérifier entre un SSD interne 2.5 pouces et une carte mère ?

    Par exemple, est-ce que ce disque dur crucial est compatible avec ma CM, une ASUS Z97K ?

    Juste savoir ce qu'il faut contrôler. Merci d'avance.

    Edit : Crucial propose un outil donnant la compatibilité selon marque et modèle. Ma CM est compatible :yep:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Heureusement que les SSD SATA sont compatibles avec les CM. actuelles

    Tu peux aussi mettre un SSD sur le connecteur M2.

    Les perfs dans la pratique sont semblables, l'avantage du M2 c'est pas de câble, le sata tu peux plus facilement le passer d'un ordi à l'autre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • il y a un véritable intérêt à utiliser le M2 ?

    en plus vu l'emplacement du slot, est-ce qu'il n'y a pas un risque de gêne avec les cartes graphiques ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation