INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Pour le choix de la marque, perso, je regarde les sites tel que "Materiel.net". Sur leur grosse machine > 2500 euros, souvent ce sont des Asus, MSI, Zotac pour la carte Graphique.

    Mais tu restes sur un écran 23 " ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour moi la première question à se poser quand on prend une carte comme une 2080ti, c'est à quelle résolution je joue ? Tu as quoi comme écran ?

    Après concernant marque et modèle : impératif une carte custom bien ventilée (3 ventilos) dans un boîtier spacieux, ça chauffe pas mal une RTX, 750W c'est ce qu'il faut au minimum pour les jeux utilisant le ray-tracing (expérience vécue avec une 650w trop faible), une 650w peut suffire mais à la condition de prendre un modèle de très grande qualité (asus ou seasonic) mais je ne vois pas l'intérêt de viser si juste.

    A ce prix de carte, moi je ne vois que par Evga. Je ne prends pas Asus car leurs modèles n'ont jamais 3 sorties displayport, hors moi je suis sur triple écran.

    Mais ton problème va être de trouver un modèle disponible, les séries RTX 20xx ne sont plus produites, ça va restreindre tes possibilités. Acheter ça si près de la sortie des séries 30xx, ça mérite réflexion quand même Stribond

    587.png

  • :dingue:, non de diou, je viens de regarder. Comment cela a augmenté sur MT.net. il faut compter 3500 euros pour un pc gamer avec 2080Ti, l'année dernière, ça commençait à 2900 euros.

    certes c'était des i 7 8700K et non des i 9, mais quand même. :bad:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Pour le choix de la marque, perso, je regarde les sites tel que "Materiel.net". Sur leur grosse machine > 2500 euros, souvent ce sont des Asus, MSI, Zotac pour la carte Graphique.

    Mais tu restes sur un écran 23 " ?

    Non, toutes mes évos en cours ont pour but de passer sur le SAMSUNG 49", dans sa résolution et qualités maximales

    Et du coup, mon premier choix de rester sur MSI ne paraît pas déconnant ?

    Pour moi la première question à se poser quand on prend une carte comme une 2080ti, c'est à quelle résolution je joue ? Tu as quoi comme écran ?

    Je compte passer sur le SAMSUNG, en 5120*1440.

    Mais quand j'investis, je préfère monter en gamme et capacités pour être tranquille plus longtemps. Jusqu'à présent, je suis sur un rythme évolution PC tous les 10 ans (CM, CPU, RAM, Alim et boitier si nécessaire), avec une carte grahique au milieu. Le rythme est pour le moment respecté car j'ai monté ma config actuelle début 2015.

    Après concernant marque et modèle : impératif une carte custom bien ventilée (3 ventilos) dans un boîtier spacieux, ça chauffe pas mal une RTX, 750W c'est ce qu'il faut au minimum pour les jeux utilisant le ray-tracing (expérience vécue avec une 650w trop faible), une 650w peut suffire mais à la condition de prendre un modèle de très grande qualité (asus ou seasonic) mais je ne vois pas l'intérêt de viser si juste.

    J'ai actuellement une alimentation 850W, et je ne compte pas descende en dessous. Il me semble important d'avoir une alimentation assez à l'aise pour alimenter les composants, sans forcer. Je m'en voudrai de tirer sur l'alim, et que ce soit elle qui tombe en défaut et abime le reste des composants. Surtout au prix d'une RTX2080Ti, d'où mon questionnement sur l'alimentation. Si question qualité celle que j'ai actuellement n'est pas au top, j'en changerai avant la Carte graphique.

    A ce prix de carte, moi je ne vois que par Evga. Je ne prends pas Asus car leurs modèles n'ont jamais 3 sorties displayport, hors moi je suis sur triple écran.

    Mais ton problème va être de trouver un modèle disponible, les séries RTX 20xx ne sont plus produites, ça va restreindre tes possibilités. Acheter ça si près de la sortie des séries 30xx, ça mérite réflexion quand même Stribond

    Certaines MSI, ont aussi possibilité de quatre écrans. Evga, je ne connais pas, mais merci pour l'information, je vais me renseigner.

    Pas con pour les RTX30xx. Mais la réflexion reste la même : que faut-il regarder vu toutes les déclinaisons sur un même chipset ? De toutes façons ce n'est pas dans la semaine que je vais changer de carte, à ce prix ça se budgetise. Et il faut d'abord que je règle la question de l'alimentation : en changer ou pas, la marque que j'ai est-elle bonne ou pas ?

    Niveau écran tu souhaite le samsung 49" en 1440p il me semble Stribond ?

    Oui, le SAMSUNG 49" en 5120*1440, à acheter en dernier quand la configuration sera là pour le faire tourner.


    Merci en tout cas de vous pencher sur ces questions. Dans l'ensemble, tous mes travaux actuels sont conduits par le souhait et le besoin de changer d'écran. Mais comme je n'avais qu'une "faible" GTX 980 dans un boitier surchargé et trop peu ventilé, il faut faire les choses par étapes, comme je l'ai commencé ici.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A ta place je ne changerais pas l'alim, les certifications désignent le rendement pas la fiabilité. Et 850w ça suffit même si la tienne n'est pas la meilleure au niveau régularité des tensions.

    Ensuite ce n'est vraiment pas me moment d'acheter une 2080ti elles sont très chères et dans très peu de temps on aura des nouvelles sur la série 30xx.

    Pour cette dernière les modèles customs devraient être à un prix relativement raisonnable vers la fin de l'année, ça tombe bien c'est le moment des soldes pour les écrans.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je compte passer sur le SAMSUNG, en 5120*1440.

    alors c'est une 2080 ti qu'il te faut en effet pour être à l'aise". C'est une carte totalement inutile sur un écran, 1980*1080 par exemple, son intérêt n'est justifié que sur des gros calculs (ce sera d'ailleurs encore plus vrai avec la série 30xx).

    Evga, je ne connais pas

    Evga fait d'excellents refroidissements aircooling sur ses séries FTW3 (F or T he W in 3 fans), comme MSI sur ses séries X-Trio, c'est le haut du panier en carte custom mais ce qui me fait choisir Evga c'est son SAV. Il est en Allemagne (pour l'Europe), tu traites avec eux tes problèmes (pas avec ton revendeur), il est souvent très réactif. Autre avantage pas des moindres, Evga c'est garantie 3 ans d'office : cette garantie initiale est forcément acquise aussi à ton acheteur d'occasion si tu la revends, les garanties sont prolongeables à 5 ou 7 ans (ces 2 années supplémentaires ne sont pas cessibles par contre). Garantir 7 ans n'a pas de sens et c'est cher , mais pour 19.90 tu passes à garantie 5 ans. Je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre garantie 5 ans pour la mienne, si tu tombes en panne, on t'en envoie une aussitôt que la tienne est arrivée au sav. Si ta carte n'est plus dispo, on te renvoie une de performance équivalente (par exemple une 2080 pour remplacer une 1080ti).

    Moi j'ai celle-ci

    https://fr.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-2487-KR

    Un monstre d'efficacité dont je suis absolument ravi. Si quand :B je passerai sur 3080ti : ce sera forcément sur une FTW3 Evga

    587.png

  • Merci pour vos réponses liojac et R1jerome

    Je vais suivre vos conseils pour l'achat de la carte, et économiser pour la sortie des 30xx.

    Pour l'alim, je me tâte encore. J'ai un doute sur la fiabilité. Si je trouve à la revendre, il y a des chances que j'en change. Et effectivement je pense rester sur une 850W.

    Donc on va surveiller les prix et le marché, et voir ce qu'on fait pour le reste de la machine. Je relance un monitoring lors de la manche de jeudi, on avisera selon les résultats.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mouaif, R1jerome et Lachaussette vous êtes tous les deux en GOLD, moi seulement en Bronze.

    Et avec des marques plus connues que la mienne.

    Plus ça va et plus je me dis que quitte à changer de CG plus tard dans l'année, pour attendre les séries 30xx, que je devrais changer mon alimentation.

    Merci en tout cas pour vos retours.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Concernant l'alimentation, je me demande si ce que j'ai est bon ou pas.

    commence par calculer tes besoins en consommation http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php:+:

    ensuite, une certification bronze veut juste dire que ton alim va fournir 85 % des 750w a pleine charge, soit 637 W

    si tes besoins n’excèdent pas 600 w y'a pas d’intérêt à changer, et le label ne fait pas la fiabilité.:( les marques chinoises sont aussi labelisées (meme si toutes les alim sont fabriquées en chine :euh2:)

    hoto-certifications-80plus-230-v-jpg.png


    Si tu veux être confort, prend une alim du double de tes besoins, puisque c'est a 50 % de charge qu'elle sera le plus efficace. et cherche pas un alim 100%, ça n'existe pas, enfin si, mais ça s’appelle un réacteur nucléaire et suis pas certain que t'es le droit d'avoir ça chez toi :B

  • A la lecture des précédents posts, je me dis qu'il serait bon que j'attende les futures séries 30XX pour changer de config.

    Ma config actuelle, vieille de 6 ans, crache ses poumons mais tient encore la route vaille que vaille.

    Mais niveau tarif, comment vont se positionner ces nouvelles CGs ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut les gars petite question je pense changer mon cpu pour les nouveaux core 10 gen de chez intel avec bien sur tous se qui s’en suis, carte mère ,ram etc...

    J’aurai quelque petit conseil à vous demander :

    Je joue en VR sur un rift s peut être bientôt pimax a voir ...j’ai une 2080s .

    Je ne fais que tu gaming essentiellement simulation pas de streaming ou autre.


    le i5 10600kf me paraît idéal ! Après je me demande si un i7 ou même i9 vaut le coup pour la VR ou pas .... car le tarif grimpe vite... d’autre part quand je roule je tourne souvent avec Simhub et flyptmover qui tourne derrière . Les cœur joue t’il un rôle pour des programmes qui fonctionnent en arrière plan ?

    Qu’en pensez vous ? Merci .

  • Salut,

    N'as-tu pas un peu de temps pour voir sortir la prochaine génération Zen 3 de chez AMD ? Cela devrait arriver en fin d'année et il y a quelques promesses de performances !

    J'envisage aussi le remplacement de mon I5 2500K + DDR3 et vais essayer d'attendre cette sortie. L'autre solution étant d'attendre la sortie du chipset B550, et aller sur du Zen 2 en attendant la sortie du Zen 3.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Oui si tu peux attendre un mois ça peu valoir la peine.

    AMD sort début juillet de nouveaux Processeurs dans la gamme 3000 Les XT pour répondre à Intel et il y a le I7 10700K qui va sortir et qui devrait être très intéressant.

  • je ne suis pas pressé, mais attendre la fin de l’année m’embête un peu...

    J’ai actuellement un i7 4790k.
    je pense aussi au futur i7 10 gen mais le prix et juste abusé je trouve. D’après les diffèrent site autour des 450e...

    J’ai tjs entendu dire qu’en gaming pur AMD est un peu en retrait, par rapport à leur fréquence moins élevée que intel ....

    Qu’en pensez vous ?