INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Y'aura peut être des bonnes affaire en occas dans quelques temps pour les cartes graphiques :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah zut ,mais un triple c'est génial aussi,et pi sinon,un budget ,c'est fait pour être dépassé ...:yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ah zut ,mais un triple c'est génial aussi,et pi sinon,un budget ,c'est fait pour être dépassé ...:yes:

    :hihihi:

    Oui mais je ne suis pas tout seul et je veux faire plaisir à ma femme et à mon titi qui lui veut une RTX 2060 S Et un écran 27 144 htz le con :hihihi:

    Non mais je ne veux pas tout griller la dedans 3000 euros c'est déjà une somme ;)

  • ;):biga:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    Un cockpit en profilés on doit pouvoir te le sortir a 400 balles en creusant bien le truc (je fais la meme taille que toi, je te filerai mon plan pour chiffrer). Et on trouve plusieurs bases fanatec 2.5 en occasion a 500€. Mais manquera encore un volant. Sinon tu reviens sur Thrust.

    Mais le pc 1000 c'est un peu court si tu veux un truc qui dure, sinon ca sera de l'occase aussi.

  • Le problème c'est le timing.

    Les nouvelles cartes RTX30xx vont bientôt sortir, et certains sites annoncent des performances meilleures que les RTX20xx ... pour moins cher.

    Je suis aussi en chemin pour le 49", comme présenté dans mes sujets. Et du coup j'attends pour passer au 49" d'avoir une bonne carte. Mais contrairement à toi j'ai le luxe d'attendre car ma config actuelle tourne.

    Par contre, les conseils que je peux donner avec mes maigres connaissances / expériences :

    • Ne lésine pas sur l'alimentation. Je prendrais plutôt une 850W. On l'oublie trop souvent mais l'alimentation est la partie la plus importante. Si elle est défectueuse, elle peut griller tour le reste, ou les composants peuvent se mettre en défaut par manque de puissance.
    • Prendre un boitier Full Tower, ou carrément ouvert, pour que ça chauffe moins, avoir plus de possibilités de câble management (je viens de faire la transition, et je suis plutôt content du résultat)
    • Perso question CPU, je suis plutôt INTEL (mais ça reste un avis perso - pas taper)

    En fonction de ça ... voir ce que tu trouves sur le NET et le budget qu'il reste pour les autres composants.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si tu part sur un / des écrans en 1440p, ça va requérir beaucoup de puissance graphique...

    En 1080p, si tu n’es pas trop « regardant », ça pourrait déjà alléger la facture de ce côté ;)


    Tout dépend à quelle distance tu pilotes par rapport à tes écrans, et si tu veux le moins d’aliasing possible, ou si tu sera tolérant à ce sujet...


    Par exemple, en 3440x1440 et avec une 2080Ti, je ressentais parfois des légères saccades sur Raceroom, notamment dans certains virages rapides avec des décors « chargés »

    264.png

  • Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon je pense prendre une bonne tour et le 49'' plus tard quand la deuxième vague des sous arrivera :B

    Je vais commencer par du triple 27 ou 32 comme avant quoi ;)

    Je vais voir pour me la monter du coup ( la tour hein :hihihi: con de Crazy )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (29 mai 2020 à 14:38).

  • Bon je pense prendre une bonne tour et le 49'' plus tard quand la deuxième vague des sous arrivera :B

    Je vais commencer par du triple 27 ou 32 comme avant quoi ;)

    Je vais voir pour me la monter du coup ( la tour hein :hihihi: con de Crazy )

    Si tu veux voir R3E en triple 32 c'est à la maison que ça se passe ;)

    Et si tu veux on peut la monter ensemble si t'as des doutes (la config toujours Crazy !)

    600.png