INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Bin voilà ! problème résolu, heureusement que nos femmes sont là!

    mais fais lui quand même signer un petit papier qu'elle n'oublie pas ton sacrifice:eclipse:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Perso, la sortie annoncée des Rtx30... pour Septembre, j’y crois pas du tout.

    Ceux qui attendent cette série à mon avis, ils vont trouver que c’est l’arlésienne.

    Je pense que les 2 mois de confinement ont bien prolongé l’espérance de vie des rtx20....

    • Official Post

    Ils ne parlent pas du boîtier et de l'alim ou alors j'ai pas trouvé.

    Dommage que ça urge pour Stef parce que les cartes graphiques sont très chères actuellement et leur cote va sérieusement baisser avec les nouveautés qui se préparent.

    De l'occase peut-être qu'il sera possible de revendre à peu de perte dans qq temps.

    si, si tout est mentionné

  • Salut les gars, je viens vers vous pour des suggestions pour l’achat d’un boîtier pour mon futur PC !


    Je vise une config « moyenne haut de gamme », pour l’instant je pense mettre un Ryzen 5 3600 avec une RTX 2070 S pour vous donner une idée...


    Je ne veux pas de RGB ou autre leds, l’esthétique m’importe peu, je voudrais surtout un boîtier qui va me durer dans le temps, qui soit bien refroidi, bien pensé pour modifier ou ajouter des éléments plus tard... Avec un bon rapport qualité/prix en somme !


    Donc si vous avez des suggestions ou bonnes offres, je pense mettre entre 70 et 90€, trouvez-vous cela réaliste ?

    Merci 👍

  • Sisco0067 Je viens d'acquérir le Obsidian 750D Airflow Edition de Corsair et j'en suis content.

    Il y a de la place, pas de LED avec les ventilateurs fournis avec, une bonne ventilation, un câble management aisé. Si tu le souhaite je pourrai faire plus de photos de détail de l'agencement.

    Par contre ... 160€

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sisco0067 pour préciser, j'ai pris ce boitier car le choix était de passer au Full Tower, justement parce que les composants nécessaires à une bonne config pour le simracing, CPU et Carte graphique notamment, sont de plus en plus puissant, et grands, et réclament de l'air pour ne pas surchauffer.

    Et des Full Tower de qualité, bah ça coute pas 50 €

    PS : le mien est tout en métal, pas de plastique, sauf pour les supports de SSD qui doivent être souples pour être insérés dans leur emplacement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • cooler master H500 ...très content de ça aussi. La 2080ti qui est dedans et bien ventilée et ne chauffe que très raisonnablement.

    Très content aussi de ce boîtier : filtre en haut, en bas, en façade. Poignée de transport très solide.

    Rapport Q/P must have selon moi

    587.png

  • Je ne sais pas si les dimensions du boitier sont un critère pour toi. Moi je m'étais orienté vers le fractal Define C :

    https://www.materiel.net/produit/201610020001.html

    Il est plus compacte que mon ancienne tour, bien ventilé et les panneaux avec mousse isolante aident au bruit réduit.

    Très content de ce boitier qui rempli tous mes critères. Acheté pour 85€ à l'époque.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Merci les gars, ça me fait déjà quelques choix possibles 👍 C’est bien pour cette raison que je demandais si le prix est réaliste ! Je suis prêt à mettre un peu plus si ça vaut le coup, bien sûr !

    Je vais un peu étudier tout ça !

  • cooler master H500 ...très content de ça aussi. La 2080ti qui est dedans et bien ventilée et ne chauffe que très raisonnablement.

    Très content aussi de ce boîtier : filtre en haut, en bas, en façade. Poignée de transport très solide.

    Rapport Q/P must have selon moi

    Pareil.... un magnifique H500 M attend d etre rempli. Commande des composants en cours de livraison. J'espere etre autant satisfait que toi. :+++:

  • Le prix de moins de 100€ est réaliste, à ce prix tu as déjà des boîtiers bien conçus, bien ventilés.

    Il y a pas mal de tests sur cocowland

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franchement, c'est un des éléments pour lequel il ne faut pas lésiner! C'est un investissement long terme : j'ai pris mon Antec P180 à sa sortie et il est toujours là, aussi solide qu'efficace.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Le neo silent en noir est à 50€ sur ma zone. un peu moins bien ventilé.

    C'est pas la grande classe mais il y a l'essentiel pour qui veut un boîtier discret et pas cher.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci les gars, je vais comparer un peu les modèles, je pense que je fais aussi bien d’attendre les soldes à la fin du mois, il y aura peut-être des petites économies à faire à ce moment là 👍

    Il est vrai que le Neo Air est très beau 🥰