INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Ça reste quand même peu agréable à porter un casque VR, pour moi c'est une amélioration intéressante mais difficile encore à mettre en pratique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • hello, je viens d'acheter un SSD,

    mon HDD est partitioné en C: et D:

    W10 est sur C: et le reste de mes fichiers, jeux etc. sur D:

    -si je mets W10 sur le SSD , tous mes fichiers restent sur D: et accessibles ?

    -quel est le meilleur moyen de proceder pour cette opération ? (tuto logiciel pour migrer etc.)

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu fait une image de l ensemble deja pour rien pardre .

    puis une image d'une partition ex C: que tu reinstal sur ton SSD

    il y a pleins de logiciel gratuit

    tu va sur le site clubic et tu cherche dans logiciel System

    et tu classe par gratuitée

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • tu en aurais un à me conseiller ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • sinon , est-ce que D: et son contenu restera accessible ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    Si tu laisses ton HDD dans ta machine alors oui ton D: sera disponible.

    Par contre lors de l'installation de ton Windows sur le SDD pense a formater ton C: qui se trouve sur le HDD car ça risque de faire un doublon de Windows au démarrage, et ta machine pourra avoir des problèmes sur lequel démarrer ;)

    Les lettres du HDD risqueront de changer, le C va passer D, et le D vas passer E. Tu pourra changer les lettres dans la gestion de disque de Windows quand il sera installer.

    Tu devra sans doute faire des repartions avec steam/origin/ect de tes jeux pour qu'il réinstalle quelque fichiers/dll/ clé de registre sur ton nouveau Windows.

    283.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sat (17 juillet 2020 à 12:03).

  • pffffiou ! merci sat

    pas trop rassuré avant de me lancer , je vais bien voir !

    je formate C: apres avoir redémarrer W10 sur le SSD c'est ça ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Non, pendant l'installation de Windows, il va te demandé où veut tu installer ton Windows. A cette étape tu sélectionnera ton C sur le HDD, tu fera formater. ensuite tu choisira le SSD et tu y installera Windows ( Tu pourra même créer des partition sur ton SSD si tu veux).

    Et aussi avant de faire ça, pense a sauvegarder "Mes documents" 'Photos" ect qui se trouve sur ton C:

    283.jpg

  • Si ton SSD est un Samsung, ya tout les outils nécessaire chez eux

  • ok merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut à tous,

    Je viens de commander un PC portable MSI (une bonne affaire) qui n'est équipé que d'un SSD M2 de 512Go.

    Comme la machine comporte un 2e port libre , un M.2 SSD Combo Slot (NVMe PCIe Gen3 / SATA), je vais installer un 2e DD.

    Ma question est de savoir ce qu'on peut mettre sur ce 2e port:

    A priori un M2 sans pb mais si je devais m'orienter sur un DD traditionnel, je vise un Hybride 2To de chez Seagate (FireCuda SSHD) est-ce que vous pensez qu'un DD 2,5" fera l'affaire sans souci ?

  • Si l'emplacement physique d'un HDD 2.5 et un connecteur sata sont présents dans ton portable oui.

    Mais tu as peut-être les infos dans le manuel de ton portable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est un ordinateur portable ou un PC transportable? Quel modèle?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • hello,

    quand on a plusieurs DD , comment savoir lequelle est C:, D: F: ?

    dans le bios c'est le SSD qui est activé ?

    merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est marqué sur ton premier screen !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.