INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • En terme de puissance, je faisais tourner une 2080Ti avec une 550W :B

    Par contre, après changement, je me demande si le manque de puissance ne bridait pas un peu le système, mais hormis ça, il n’y avait pas de soucis de stabilité ;)

    264.png

  • Pfffffff bon ben voilà.....je me suis acheté une RTX 2080 super...:shy3:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Cool bravo pour cette acquisition 👍 c’est aussi cette carte qui me fais envie, du coup une question me vient ! Pour cette 2080 Super vous partiriez sur quel Processeur AMD ? Le R5 3600 sera-t-il suffisant (pour jouer en VR a toutes les simus et streamer en même temps) ou vous partiriez plutôt sur un modèle plus haut de gamme genre R7 3700X ou 3800X ?

    Merci

  • Si tu peux attendre un peu attendre un peu les nouvelles cartes graphiques (AMD et Nvidia) vont débarquer et les nouveaux processeurs AMD aussi avant la fin de l'année.

    Donc on aura le choix : neuf, anciennes versions et occase.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui tout-à-fait je compte attendre encore un peu, je voulais juste voir ce qui était possible si jamais je tombe sur une bonne affaire, pas que je me prenne un 3600 sur un coup de tête et qu’il ne soit pas suffisant !!

  • Rien à dire, l'ensemble me parait très cohérent. Pour celui qui ne veut pas se casser la tête à monter un PC gaming c'est une affaire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un petit composant qui n'est pas négligeable aujourd'hui ;)

    Je suis équipé de clim réversible désormais chez moi , le truc , c'est que mes petites filles passent la journée au frais mais en rentrant chez elles elles souffrent pas mal de la chaleur^^

    Du coup je leurs est acheter ce modèle que je peux que vous recommandez ;) fonctionne super bien , un poil bruyant a la longue mais c'est raisonnable :+:

    Mon fils la dans une pièce ouverte de 50 M2 et sa refroidit vraiment bien .

    Pour le prix n'hésitez pas si vous avez trop chaud ;)

  • Faut-il un tuyau d'évacuation ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sinon habiter le Nord, ça va bien aussi. C'est fiable et tombe rarement en panne :B

    Je suis encore plus au nord que toi, hier 34 degrés et aujourd'hui 38.

    Jen ai aussi acheté un.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un petit composant qui n'est pas négligeable aujourd'hui ;)

    Je suis équipé de clim réversible désormais chez moi , le truc , c'est que mes petites filles passent la journée au frais mais en rentrant chez elles elles souffrent pas mal de la chaleur ^^

    Du coup je leurs est acheter ce modèle que je peux que vous recommandez ;) fonctionne super bien , un poil bruyant a la longue mais c'est raisonnable :+:

    Mon fils la dans une pièce ouverte de 50 M2 et sa refroidit vraiment bien .

    Pour le prix n'hésitez pas si vous avez trop chaud ;)

    C'est la famille Senna qui fait des clim?