INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • pour les Be Quiet, vous pouvez y aller, super matos et je connais la société qui pour la France fait le SAV de Be Quiet, si j'ai un prob (et je n'en ai pas) je n'ai que à donner la pièce à ma femme :B:B:B:B:pp

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour moi l'alimentation est le composant le plus important du PC.

    C'est le seul qui peut TOUT faire foirer s'il est défectueux ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • clair que c'est le plus important, j'ai eu le cas à mon travail pour exemple

    nous un "simple" cable de 20 000v de chez Enedis a fait touche touche entre lui meme sur la partie réseau Enedis.

    finalité un transfo HT HS (2 cellules + transfo 20 000V=>400v) sur les 10 que l'on a où je travaille, cout au final après 5 semaines de blocage et le fait de louer un groupe électrogène fioul pour compenser et pas perdre la marchandise clients =>160k€ HT !!!!!!!

    donc important clair clair clair

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'ai une seasonic aussi, qui date de 2010, date initiale d'achat. Mais elle a eu un souci au bout de 2 ou 3 ans, un pb de condo qui fait qu'elle était capricieuse à l'allumage. Donc j'ai pu tester le SAV de Seasonic : au top. J'ai pris contact, le jour même j'avais ce qu'il fallait pour renvoyer l'alim, et quelques jours après j'ai eu un alim neuve. Rien à signaler depuis.

    Si je dois passer à une autre alim (si ma 650W est trop juste), ce sera une seasonic focus GX.

  • :coucou:

    J'ai changé ma ram, j'ai pris 2x16go en 3200mhz. C'est clairement inscrit sur les barrettes donc pas de doute la dessus (je me suis déjà fait avoir avec mes anciennes barrettes). Mais dans le gestionnaire des taches ça marque 2666 mhz. C'est un mode au repos, ou y'a un truc a faire ? Dans le bios j'ai mis en auto.

  • Tu sais accéder au bios sur ton PC? en général appuyer sur la touche "supp" pendant le démarrage.

    Ensuite dans le bios tu dois avoir une ligne dans la zone mémoire qui propose "activer le profil XMP. sauvegarder et quitter

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vais aller fouiller ça dans le bios après manger, tant qu'a rebooter j'en profite aussi pour demander si y'a des choses a changer dans le bios pour optimiser le proco (Ryzen 5) :shy:

  • Je ne saurais te dire, ça dépend si ton proc est un X (overclockable).

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je n'ai pas d'option XMP chez moi, pour ça que ça me disait rien. J'ai en revanche les options d'OC pour la ram, ce que j'avais déjà fait pour mes anciennes barrettes. Pour les nouvelles j'avais remis en auto pensant l'OC serait inutile. Donc là j'ai bloqué en 3200 et c'est bien affiché sous Windows.

    Pour le CPU j'ai trouvé 2/3 trucs, mais pas certain si c'est une bonne idée. Y'a par exemple une fonction "agressive", par défaut c'est sur "standard". Et d'autres que j'ai déja oublié avec des termes techniques anglais.

  • Quel est la marque et le modèle de ta CM?

    Normalement tu dois pouvoir régler le voltage et le multiplicateur (X100) du proc.

    Par ex 35 (x100) et ton proc tourne à 3.5 Ghz.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Asus PRIME B450M-K

    C'est ce bios exactement, il montre un peu tout (mais je pige rien a ce qu'il raconte) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ter Arvern essaie de mettre ton bios en français.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.