INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Les expériences et leurs contraires :B , moi j'ai l'expérience inverse, je n'ai jamais été emmerdé par du GSkill, par contre j'ai déjà renvoyé des barrettes Corsair qui ne tenaient pas la fréquence, ou du Kingston pas reconnu par nos ordis du boulot :) .

  • Si tu as un ryzen peut etre pas tous mais la ram est bloqué à 2933Mhz

    oui j'ai un ryzen, alors c'est ok

    C'est DOCP et non XMP avec un Ryzen, et moi ça tourne bien a 3200

    non c'est bien XMP chez moi. XMP - profile 1 ou 2 ou sans (par défaut)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Les expériences et leurs contraires :B , moi j'ai l'expérience inverse, je n'ai jamais été emmerdé par du GSkill, par contre j'ai déjà renvoyé des barrettes Corsair qui ne tenaient pas la fréquence, ou du Kingston pas reconnu par nos ordis du boulot :) .

    Oui, il ne faut tjs prendre sa propre expérience pour une généralité.

    D'autre part la fiabilité des marques évolue au fil des années ou selon leurs fournisseurs de composants etc...

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai des gskill depuis plus de 10ans, un seul soucis et le service a été nickel.

    C'est tjrs pareil avec l'électronique. Rien n'est sur et rien n'est parfait.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ce n'est pas plutôt pour installer la carte verticalement ce truc bizarre?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mon pc depuis longtemps est a plat dans un boitier un peu particulier. Du coup ca évite que la carte vidéo chauffe le cpu , d'ajouter des ventilations partout et quand j'avais des sli c'était le top en refroidissement.

    avec les ventilateurs cpu geants et les cartes vidéos énormes je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de boitiers a plat.

    50509435846_4daa97dc79_b.jpg

    Depuis la photo , le baquet pour simracing (absent sur la photo) et en place fixe contre le mur, c'est l'écran que je déplace.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les CG étant de plus en plus grande/lourde. Avez vous utiliser un support ou autre pour éviter qu'elle se torde avec les années?

    J'ai vu un truc bizarre comme ça:

    https://www.topachat.com/pages/detail2_…in10107198.html

    C'est plutôt pour mettre la CG à plat, avec la grande mode des tousr avec vitre, pour montrer sa "belle carte graphique qu'elle est belle et grosse et avec plein de lumières qui font boite de nuit"

    Il faut un boitier compatible, et ce genre de boitier en général ce n'est pas le premier prix ...

    En plus, il faut savoir que les carte mères ne sont pas du tout prévues pour ce type de branchement. Donc il faut ajouter une nappe entre la carte graphique et la carte mère ... un non sens en terme d'efficacité, surtout si la nappe ne permet pas des débits de données aussi rapides que les calculs et échanges habituels entre la CG et la CM.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce n'est pas plutôt pour installer la carte verticalement ce truc bizarre?

    oui ce qui permet à la CG de ne pas pencher vers le bas avec le poids.

    Je pensais qu'il y aurait d'autres "objets" pour la maintenir.

    StefB je suppose que ça ne se vends pas autant que les tours car ça prends + de place au sol/bureau. J'ai une grande tour. Si je la pose à plat, je prends un tiers de mon bureau qui n'est pas spécialement petit;)

  • Excellent ça axxis278 , j'y penserai en temps voulu.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • au regard du prix des CG, je veux bien les payer ces dix euros ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'en profite pour un rappel sur les tours .... plus c'est posé haut, moins ca prends la poussière ! Faut que je pense d'ailleurs a surélever le 2eme pc de la pièce, le 3eme que j'ai au garage , mais en hauteur prends moins de poussière ! quand au mien, je souffle juste un peu dessus une fois par an :anniv2:

    (Ici au boulot d'ailleurs on a de la place donc tous les pc sont sur les bureaux)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310