INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

• Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

• moi c'est surtout pour comparaison avec un hdd que ça m'intéresse.

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• Pour ceux qui n'ont qu'1 jeu principalement utilisé régulièrement ..... l'option SSHD Seagate existe aussi

Pourquoi 1 jeu principalement ? .... car au lancement ( aussi rapide qu'un SSD ) la partie SSD n'est pas énorme et quand on change régulièrement de jeu ou programme à lancer, son 1er lancement se fait dans le HDD tout en se mémorisant dans la partie SSD pour la prochaine fois.

L'avantage étant bien sûr qu'il existe des 2To pas trop cher et qui font en même temps office de stockage des Documents ou plus.

EDIT: exemple typique ... j'ai un GTR2 de plus de 120 GO ... du HDD il démarre en 2 minutes ..... du SSD ( en 2ème lancement ) ce n'est plus que 30 secondes.

555.png

CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5

• Concernant les SSHD, je ne le conseille pas par expérience au travail sur des pc portables. Problème de lenteur et fiabilité.

On a peut etre pas eu de bol^^

au prix des SSD maintenant ce serait dommage de ne pas y passer. Surtout qu'il y a eu des belles ristournes sur Amazon dernièrement.

• Je l'ai depuis 3 ans et il tourne comme une horloge à côté d'un SSD NVME et un SSD classique Kingston.

Et pendant 2 ans tous les jeux étaient dessus.

Mais bien évidemment un SSD est mieux que le SSHD sauf le prix .... pour 2 TO c'est du simple au double ( et c'est le minimum )

555.png

CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5

• faudrait demander à Mr Forestier qui a réussi à en avoir une si il a eu un support dans la boite. (je ne me souviens plus du pseudo complet:shy:)

• faudrait demander à Mr Forestier qui a réussi à en avoir une si il a eu un support dans la boite. (je ne me souviens plus du pseudo complet:shy:)

Il m'a deja repondu que oui sur le topic nvidia. Mon "a priori" vient du fait qu'il repond pour son model seulement, pas sur que tous les fabriquants le fasse

oui tout à fait c'etait fournis avec la CG et vu le poids je pense que c'est judicieux :)

2020-09-23_09-10-53 by Mickael Forestier, sur Flickr

• moi sur ma 2080ti qui fait à peu près la taille d'une 3080, j'avais déjà mis une béquille faite moi-même.

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• moi sur ma 2080ti qui fait à peu près la taille d'une 3080, j'avais déjà mis une béquille faite moi-même.

Moi aussi, un bout de bois coupé à la bonne dimension.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• toujours pratique une béquille

02019f90ca3bb63e598d2776ff4f0db5.gif

►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

• le hasard fait souvent bien les choses :oui:

To finish first, first you must finish

Simlab GT1 Evo + Simlab support triple screen/Fanatec CSL Elite base+/Universal Hub wheel/CSP V3/CS handbrake/Ascher Push-Pull Rally Shifter/CSShifter Fanatec 1.5/Diy button box/Simhub dashboard/Diy Arduino Gear indicator MAX7219 8x8

I7 7700K 4.2GHz/16GO RAM/RTX 2080 super/ triple 32" 1080p

https://www.youtube.com/channe…PDoh2Q?view_as=subscriber

bière forever ! :biere: