INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • on demande Hervé53 sur ce topic pour départager les avis

    :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moi j'ai un vieux HAF 932 qui doit avoir au moins 10 ou 12 ans

    Même les ventilos sont d'origine

    https://www.cowcotland.com/articles/325-2…er-haf-932.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut les pilotes ✌️

    Je suis sur le point de me monter un bon PC pour le sim en VR, c’est mon premier gros PC mais je suis courageux pour le montage (enfin j’ai surtout un ami prêt à mettre les mains dedans si jamais je m’en sors pas lol)

    Je suis en pleine réflexion pour la CG et le processeur avec les nouvelles sorties mais j’aimerais vos avis !

    Pour la CG j’hésite entre :

    -RTX 2080 S

    -RTX 3070

    -RX 6800

    Donc déjà là, qu’en est-il des dispos, d’après vous y a-t-il des chances d’un stock surprise en promos pour le BF (on peut rêver) ? Une des 3 qui sort du lot pour la VR ? Budget dans les 700 Max pour la CG mais si c’est 200 de moins ça me va aussi tant que ça suit en perf !

    Pour le processeur l’idéal serait sûrement la nouvelle gen AMD avec un R 5700-5800 mais là aussi qu’en est-il des dispos ? Plutôt partir sur un Intel pour la VR si c’est de l’ancienne gen? Mais du coup faudra changer la carte mère en cas de basculement futur sur AMD quoi... Enfin bref pas mal de questions et besoin d’avis éclairés svp 🙏🏻😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 novembre 2020 à 15:04).

  • Qu'elle est ta CM et ton proc actuellement?

    Pour la CG j'oublierais la 2080S vu les prix injustifiés actuels.

    Ne te fais pas trop d'illusion sur la disponibilité et une baisse de prix pour BF, il ne faut pas croire non plus au père noël: quelles cartes disponibles et à quel prix?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • dépend aussi du casque VR que tu souhaite.

    Entre un Rift S et un Pimax 8K, la CG n'est pas la même.

    C’est vrai que j’aurais dû préciser, je possède un Oculus Quest (premier du nom) avec le câble Link mais je pense passer plus tard (ou même assez rapidement) très certainement sur un HP Reverb G2.

    liojac comme dit ce sera mon premier PC gaming, pour l’instant je joue sur console et je veux passer sur PC et en VR.

    Oui je me doute que ce sera pas des prix de fou non plus mais si y’a moyen d’économiser quelques euros... En fait je n’ai plus envie d’attendre trop longtemps maintenant que le budget est là, du coup en CG disponibles actuellement ou assez rapidement c’est quoi le bon plan d’après toi stp ?

    Merci pour vos réponses en tout cas les gars ✌️

  • dans tous les tests que j'ai lu, semblerait que la 3070 a le meilleur ration prix/perf.

    bon de base je prefere nvidia donc peut etre pas assez lu sur amd. Par contre clairement pas prendre une 2080 qui coutera plus cher pour moins bien que la 3070.

    403.png

  • Ok donc la 2080 est à éviter sauf grosse affaire quoi, mais je me voyais effectivement plutôt investir dans la nouvelle gen, que ce soit nvidia ou AMD... Merci ça écarte déjà une possibilité sur les 3 👍

  • Je pensais que tu avais un PC bureautique en plus de la console.

    Si ce n'est pas le cas il va falloir prévoir un budget pour un PC complet y compris un écran même si tu joueras en VR

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui ça je sais bien j’ai déjà tout le reste, il ne me reste plus que la CG, le Pocess et la carte mère (j’ai tout acheté au fil des promos que je trouvais)

    Mais je sais bien qu’il faut un écran, une alim, un boîtier, un dd, des barrettes de ram, etc... Comme dit j’ai déjà tout sauf ces 3 derniers éléments pour lesquels j’ai gentillement attendu l’arrivée de la nouvelle gen ! Même si je commence tout doucement à m’impatienter un peu 😅

    J’ai aussi lu pas mal que le site rue du commerce faisait un pack reprise à 80% du prix d’achat dans la première année, vous connaissez d’autres sites qui font ça ? J’ai trouvé une 3070 dispo chez LDLC, mais je vais attendre vendredi on ne sait jamais 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 novembre 2020 à 04:38).