INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • 500€ chez Aliexpress, moi j'ose pas...

    ton lien ne s'ouvrait pas

    https://fr.aliexpress.com/item/1005001685923294.html

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • du AMD restera du AMD même chez aliexpress , il n'y a pas de problème

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • je commande très souvent sur aliexpress mais plutôt des petits montants, je vérifie la note du vendeur en plus de celle du produit (>96% c'est très bien, <92% c'est pas terrible IMO).

    Ensuite je suis tout l'avancement avec l'appli. Je ne reçois pas d'email mais c'est peut-être un choix de configuration, je ne sais plus.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :coucou:

    Mon fils a une carte mère Asus de 2012 et un I7 2700 je crois , et 8 Go de mémoire en ddr 3 .

    Par quoi je pourrais lui remplacer pour pas trop cher :euh2:

    Un Ryzen 3600 ou un i5 mais lequel ?

    Un bon i5 doit être aussi performant que son i7 non ?

    :merci:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a d'autres montages présentés sur cette chaine ,certains moins chers encore ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai retrouvé une vieille pate thermique qui ressemble + à du chewing gun que de la pate.

    Auriez vous une pate efficace à me conseiller?

    Autre question: un truc pour refroidir le processeur mieux qu'un be quiet dark pro3?

  • Quelqu'un peut il me dire ce que vaut une CG Aorus 2080 xtrem (non OC)

    J'en vois une à 400e sur le bon coin, modèle avec 2 ventilos, mais j'ai jamais entendu parler de cette marque.

    Le gars dit que c'est mieux que le modèle 2080super dans l'annonce.

    Des avis ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (29 novembre 2020 à 18:26).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Citation

    AORUS= Gigabyte mais en version gaming.;)

    refroidisseur liquide, j'apprehende un peu : fiabilité, entretien, fuite, mise en place. Je suppose un boitier spécifique aussi

    S.Jaune oui je comprends que ça fasse peur. Après c'est quand même conçu pour pas arroser tout ton boîtier...

    J'ai un modèle du genre depuis environ 5 ans, je me suis jamais trop soucié de l'entretien (mais oui dans l'idéal, il faudrait).

    Mon CPU est un truc qui chauffe pas mal (5930K) mais ça fait le taf, je dépassais pas les 43° à l'époque où je surveillais encore mes températures :siffle:

    ..j'avais règlé tout le refroidissement pour que ça ventile plus au delà de 43.Mais ou niveau place ça en prend un peu, j'me rends pas compte j'ai un gros boitier, mais l'avantage c'est que tu te sers du système pour faire entrer l'air froid dans ta tour si elle le permet.