INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • C'est pas exactement ca.

    Ce que j'ai dit c'est :
    Le jeux utilise le CPU et le GPU, si le jeux utilise a 100% ton CPU , alors meme avec le GPU le plus rapide au monde ton jeu aura pas plus de FPS.

    Et vice et versa.

    Dans ton cas, tu as un CPU de 3 generation plus vielle que un AMD 5xxxx et tu veux le coupler a un GPU de derniere generation. Dans ton cas il y a une chance que ton CPU soit en effet le facteur limiteur dans les jeux et que le GPU ne puisse pas etre utilise a fond.

    Surtout en simu on le CPU est plus important que le GPU.

    Quel GPU a tu actuellement avec ton 2600?

    EDIT : j'ai lu ton message au dessus, ne FAIRE jamais confiance a un calculateur generique souvent complement pas adapté au simu , mais au jeux classiques, genre Tomb Raider et autre COD.

    Sur quelle simu tu roules et qu elle est ton utilisation avec ton GPU ? single moniteur ? triple ? 1080p ? 1440p ? VR?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 janvier 2021 à 10:20).

  • Merci pour les réponses mais comment on sait qu'elles jeux utilisent le cpu où le gpu ?

    Carte graphique MSI ARMOR 2070 et j'ai un écran 1080p.

    Je roule sur RF2, Raceroom et acc . IL 2 en simu avion. et je ne joue qu'en vr (rift s )pour ces quatre jeux .

    Je veux changer ma carte graphique car acc c'est devenu galère pour jouer avec et raceroom commence aussi a me faire des misères si je monte les graphismes comme avant.

    IL 2 aussi depuis dernière mise a jour ça commence a ramer si je laisse en haut les graphismes.

  • Je me demande s’il ne faudrait pas faire l’inverse : changer d’abord le proco (et tout ce qui va autour... :shy: ) et envisager dans un second temps une upgrade de la carte graphique :)

    264.png

  • Tu peux voir l'utilisation du CPU et du GPU avec Fpsvr.

    Il faut l'acheter (3 €) sur Steam.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc je flashe le bios de ma carte mère des que le nouveau bios et arrivé et je mets un ryzen 5000 5600x et ca devrait mieux marcher ?

    C'est possible où pas ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (3 janvier 2021 à 15:07).

  • Avec un Rift S ça devrait bien tourner la 2070. Vérifie quand même que ton cpu est bien le point faible mais moi je changerais aussi d'abord le cpu en attendant les rtx 3080.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le plus simple c'est FPSvr mais je sais pas si ça marchera avec un rift S. Sinon y a MSI afterburner qui permet d'avoir un graphique de ton utilisation CPU et GPU sur des périodes de temps assez longues. Tu lances un partie sur un jeu assez gourmand et tu regardes après sur le graphique si c'est ton CPU ou ton GPU qui est à 100%.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • tout a fait, si un coeur est a 100% il limite les autres. mais au global ca dit 25% de charge si tu as 4 coeurs, donc c'est trompeur.

    si tu veux il faut prendre chaque coeur + le gpu comme des composant independant, si 1 est a 100% , il limite tous les autres qui vont l'attendre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (4 janvier 2021 à 01:34).

  • Ah çà doit etre pour çà que dans FPS VR j'ai mon CPU à 60 % par exemple et ma carte à 50 % et pourtant mes frame sont oranges. After burner indique le pourcentage d'utilisation de chaque coeur ?

    356.png

  • Merci, je viens de l'installer et j'ai fait un test en VR sur Ams2, tout à fond en repro. C'est le CPU1 qui bosse à 60/65 % d'utilisation et le GPU à 55, bien pratique, merci pour le conseil.

    356.png

  • Bonjour j'ai fait des vidéos avec MSI Afterburner et sur ces videos aucun lag et on ne remarque aucunes saccades dans le jeu alors que dans le casque ca lag et le jeu saccade . Comment faire pour voir ce qui se passe dans le casque dans la vidéo ?

  • Je n'ai pas utilisé mon pc depuis les fêtes, ça rame comme jamais genre plusieurs minutes pour afficher le poste de travail (avec un ryzen 3700x et 32go de ram, sachant que j'ai réinstallé windows il y a 3 mois) ça me parait abusé.

    Je crois que mon SSD système a un coup dans l'aile. J'ai vérifié, commandé le 1er décembre 2015 pour...299€. Bordel, le temps passe et surtout je dépensais comme un gros sale à l'époque.

    Me voilà bon pour plomber mon budget du mois avec un nouveau ssd, je vais quand même voir sur le net et...ah ça pourrait être un connecteur sata qui se barre? Mais j'ai déplacé le pc quand j'ai repeint la pièce avant noel et pas réutilisé le pc depuis quasiment...je vérifie et ah ben oui la fiche s'était presque barrée.

    Il a retrouvé toute sa fougue maintenant.

    Voilà, moi ça m'a égayé ma soirée ce pc qui semblait mal en point et qui est reparti pour 0€ de plus.

    Le 4To nvme, ça sera dans un an ou deux.

  • dingue ! j'aurai pas imaginé ça

    content pour toi :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition