INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Tu as regardé si ta ram est compatible avec ta nouvelle carte mère ? Parce que si elle ne l'est pas, tu pourrais avoir des pb de stabilité.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je n'avais pas vérifié la compatibilité de la référence exacte de mon kit RAM, mais plutôt au niveau fréquence et type de RAM. Je viens de vérifier et oui la CM est bien compatible avec mon kit Ballistix Sport LT 2x8go en 3200, d'après ce lien : https://pangoly.com/en/review/asus…mpatibility/ram

    Merci pour ta vigilance toutefois car en effet ça m'aurait bien embêté s'il y avait un quelconque problème de compatibilité.

    Edit : Je vois que tu as une config comparable à ma config actuelle, et un G2. Comment ça se passe pour toi sur les différentes simu ? As-tu du faire de grosses concessions en termes de qualité/résolution ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (22 janvier 2021 à 12:22).

  • sur AC pas plus que ca par rapport au CV1 mais la dernière course de championnat a mis mon GPU par terre en état épileptique. j'étais avec 60% de SS dans steamVR, reprojection forcée j'avais 30FPS. Pour ACC j'arrive à avoir 45fps avec 20IA de jour comme de nuit, de pluie ou de soleil avec un truc pas trop dégueu. Mais comme je viens de recevoir ma 3090 aujourd'hui sa devrait être plus simple niveau réglage lol

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Sur AC, sa dépend des mods utilisé. Sur le champ que je fais en ce moment, c'est mort car la voiture est faite avec les pieds. Dc pas réglages de AC a fond mais SS a 100% oui, sa sera un minimum ^^ mais il fait que je test plus en profondeur j'ai pas vraiment eu le tps de faire des test autre que les test benchmarks pour comparer la 1080ti et la 3090 sous 3dmark.

    Bon après je me demande si le CPU est suffidant. Pour le moment j'ai gardé le 6700k car j'ai pas de ram pour le 5600x. Dc sa va attendre un peu. ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (24 janvier 2021 à 12:10).

  • curieux de savoir si la 3090 est performante, aucun lag, exploite le g2 à fond, tiens 90hrtz full option graphique et ss100% (en multi joueur ...)

    c'est beau de rêver.... enfin ça dépend des jeux évidemment... mais sur ACC, même déjà avec une 3080 d'un pote on n'a pas réussi à tenir 45FPS en reprojection avec SS steam a 100% et 100% aussi dans le jeu...

    Bon après je me demande si le CPU est suffidant. Pour le moment j'ai gardé le 6700k car j'ai pas de ram pour le 5600x. Dc sa va attendre un peu. ^^

    je vois dans ta signature que tu as de la trident z 3466 DDR4.. c'est tout a fait compatible avec le 5600x. j'ai un 5600x avec de la hyperX furyX a 3200Mhz et ca tourne très bien

    727.png

  • Le problème n'est pas le CPU mais le chipset. Et ma ram n'est compatible que Intel et surtout Z170/Z270 mais il faudrait que je test qd j'aurais la nouvelle ram pour voir. La j'ai la flemme de tout démonté pour tester.

    Il faut que je me remonte un pc complet, mais en ce moment le nombre de pièces disponible est vraiment à la ramasse. Et tout à augmenter entre 20 et 50% depuis Noël. Donc je vais attendre encore un peu. Je regarde tout les jours comment la situation évolue. Du moins pour l'Allemagne.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • slt

    je vais changer je crois bien mon kit enceinte, Altec Lansing il est vraiment bon, mais là je perds la droite et les basses parfois se barrent,

    je dois tourner le truc pour remettre ok :/

    https://www.amazon.fr/Altec-Lansing-…1/dp/B0000C20XD

    donc je cherche un bon kit que je puisse intégrer dans mon meuble, bon ça on verra ensuite.

    du 2.1 me va, le DTS est dans le salon :inlove:, mais un petit 5.1 whynot.

    j'ai vu ça...

    https://www.boulanger.com/ref/1145715

    et ça me plait bien mais le caisson ! il semble gros et je saurais pas trop où le caser :sorry:

    https://www.boulanger.com/ref/879786


    en gros c'est quoi votre matos :roll:

    si vous avec des conseils... :help:

  • Le Z906 est bien le caisson fait à peut près 30 x30 cm et regarde fréquemment sur Amazon, j'ai payé le miens 190 € lors d'une promo

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 février 2021 à 19:27).

  • *Miko* moi j'utilise très rarement les HP et j'ai les altec lansing le modèle juste après toi
    mais a 149euros les jbl:siffle:
    attend plutôt une promo sur amazon pour les Z906 tu les retrouve assez souvent a 195/200 euros;)
    début décembre j'ai failli sauter sur l'occas elles étais a 189.99e, mais après je me dit que ci c'est pour les utiliser autant que les Altec:siffle:

  • J'ai des logitech z5400 achetés en 2006 ou 2007.

    Je n'ai jamais envisagé de les remplacer parce que ça fonctionne très bien et si pour écouter de la musique en auditorium ce genre de kit montre ses limites pour le jeu vidéo c'est parfait.

    J'ai posé ma tour sur le caisson sous le bureau pour optimiser l'encombrement au sol et si un jour ça lâchait j'attendrais une promo sur les z906 comme tout le monde ou je chercherais un z5400 ou z5500 d'occasion à pas cher.

  • Z906 chez-moi:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hi-fi sur un pc, ça dépend de la qualité de la carte son !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Idem que aurelienb , sauf que c'est mon père qui me l'a offert en occasion il y a 8 ans. Il l'avait payé 70€, fdp in:yes: Je l'utilise principalement pour les films et un peu pour les jeux quand j'ai l'occasion,mais surtout quand madame n'est pas là, pcq elle trouve que c'est trop fort,:(, mais sinon il envoie bien, mais c'est vrai que pour la musique, il montre ses limites.

  • ma carte son est celle de ma carte maman, donc pas sensationnelle, mais j'ai envie d'investir dans une vraie carte hifi.

    Le Z906 est bien le caisson fait à peut près 30 x30 cm et regarde fréquemment sur Amazon, j'ai payé le miens 190 € lors d'une promo

    à l'occaz, j'aimerais bien avoir les dimensions du caisson, j'ai bâti un meuble sur mesure, donc si ça passe :yes: sinon...:non:

    le reste je peux m'arranger, mais j'ai pas 30 de large c'est sur. trouver une autre place que dans le meuble :jecpa:

  • Tu prend un ampli et tu connecte le hdmi directement sur l’ampli.

    Tu aura le meilleur son possible en fonction de l’ampli et toute les fonctionnalités que tu souhaites.

  • *Miko* le caisson mesure

    Largeur 28 cm profondeur 38 cm ( avec les câbles et la grille de façade ) hauteur 30 cm.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • @getmlh :merci: les autres aussi ;)

    après étude, je crois bien que le 906 pourra tenir dans ma config... sub sous le lit proche du pc et hop ça passe ! juste la base où j'ai 2 endroits possibles,

    sous l'écran devant moi ou bien derrière sur une commode, dépend du branchement de la base au reste.... pas vu encore. il parait que ça chauffe pas mal :euh2:

    je vais voir si je trouve autre chose, mais le 906 tient la corde :oui:

    je vais changer ma carte son déjà :rolleyes:. si j'avais une pièce dédiée ce serait si simple, seul critère le plaisir et pas la place dispo :sorry:

    un truc komass :yes:

    https://www.amazon.fr/Creative-Blast…ts_id=430343031