INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Par contre je lisais que quelqu'un veut un triple screen sur une 3060ti, attention je crois y'a pas 3 ports sur les séries xx60 !

    je sais pas où tu as vu ça, bien sûr qu'elles ont 3 ports voir même 4 le plus souvent.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui, la plupart des cartes aujourd’hui ont 3 ou 4 sorties voir plus si on compte le total des HDMI + DP et desfois même un USB-C mais là c’est les plus haut de gamme j’imagine (ma 3070 n’en a pas mais j’ai 2 HDMI et 3 DP)

  • J'ai la version PS donc je ne sais pas te dire. Par contre j'ai activé la dolby (non Atmos je suppose)

    Pendant que tu es là, une question sur le branchement: la base se connecte en usb au pc pour avoir du son, mais moi je n'utilise pas toujours mon casque: la journée quand je le peux j'utilise mes fidèles enceintes logitech z5400 (je les rode depuis 2006 je crois, là ça y est le rodage se termine :P ).

    Sur mon ancienne carte son, j'avais un rack en façade et le son sortait à la fois sur les enceintes et sur les casque, ce qui fait que je passais de l'un à l'autre sans aucune manipulation sur le pc. (il m'arrive d'utiliser les enceintes et puis bon ben j'ai besoin d'utiliser le micro alors je passe sur le casque).

    Il y a moyen de faire ça avec le A50? Genre avec la sortie optique, mon pc ne verrait que le casque, qui lui même ressortirait le son sur les enceintes?

    D'ailleurs sur pc, le mieux est de l'utiliser en usb et pas avec l'entrée optique j'imagine si on veut utiliser le logiciel fourni? (dont je ne suis pas certain de comprendre l'utilité pour l'instant)

  • Pendant que tu es là, une question sur le branchement: la base se connecte en usb au pc pour avoir du son, mais moi je n'utilise pas toujours mon casque: la journée quand je le peux j'utilise mes fidèles enceintes logitech z5400 (je les rode depuis 2006 je crois, là ça y est le rodage se termine :P ).

    Sur mon ancienne carte son, j'avais un rack en façade et le son sortait à la fois sur les enceintes et sur les casque, ce qui fait que je passais de l'un à l'autre sans aucune manipulation sur le pc. (il m'arrive d'utiliser les enceintes et puis bon ben j'ai besoin d'utiliser le micro alors je passe sur le casque).

    Il y a moyen de faire ça avec le A50? Genre avec la sortie optique, mon pc ne verrait que le casque, qui lui même ressortirait le son sur les enceintes?

    D'ailleurs sur pc, le mieux est de l'utiliser en usb et pas avec l'entrée optique j'imagine si on veut utiliser le logiciel fourni? (dont je ne suis pas certain de comprendre l'utilité pour l'instant)

    Franchement le soft .... il ne sert pas à grand chose.

    Mise à jour base + Casque

    Certains réglages car il y a un equalizer mais une fois que tu as fait les 2 (ou 3 je ne sais plus) setup que tu peux enregistrer dans la base en plus besoin de l'application (perso je la lance presque jamais.)

    Perso je passe aussi de mon casque à mes enceintes vieux système Altec Lansing 2.1. Après mes enceintes sont branchées sur la prise de ma carte son et mon casque en USB. Pour passer de l'un à l'autre je fais clic gauche sur "haut parleur" en bas dans la barre de tache et je choisi celui que je veux dans la liste déroulante car il y a aussi mes écrans de reconnu.

    Je n'ai pas testé d'autre montage le câble fibre optique est trop court pour moi.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai pris sur le bon coin le audeze mobius neuf à 250 e encore garantie. Je pense ça va être costaud.

    Je pense le A40 plus la carte son été un peu pareil que le A50 bon casque mais pr le prix rien de fou

  • dans tout les cas ça reste un bon casque je pense le a50 pas de doute. Tu a pris sur quoi ? Moi j'espère pas être déçu. J'ai pris le mobius mdr grâce à toi qui en parlé je connaissais pas

  • je sais pas où tu as vu ça, bien sûr qu'elles ont 3 ports voir même 4 le plus souvent.

    Tout est possible, surtout que la sortie Hdmi est payante contrairement à la DP qui est gratuite (open source, cf wiki si tu est curieux).

    Sur des cartes de constructeur pas chère, tu peut avoir juste deux display port, économies de bout de chandelles...

    :bad2:

  • Oui Roland tout est possible c'est certain, mais avant de répondre j'ai bien regardé toutes les 3060 en vente, et elles ont toutes le plus souvent 4 ports.

    Quant au constructeur pas cher, malheureusement pour nous ça n'existe plus :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • dans tout les cas ça reste un bon casque je pense le a50 pas de doute. Tu a pris sur quoi ? Moi j'espère pas être déçu. J'ai pris le mobius mdr grâce à toi qui en parlé je connaissais pas

    Si j'avais vu le audeze à 250 j'aurais peut être pris mais il n'est pas complètement sans fil ça m'a freiné.

    j'ai acheté chez microspot en Suisse pour 305chf, environ 290€. J'ai pris la version xbox un peu plus chère pour le Dolly atmos

  • Chaque carte graphique a des connexion qui varie celons les model (Asus Tuf, Asus Rog Strix) pas la gamme (3060, 3070, 3080...).

    Tu peut avoir une 3060 Ti bas de gamme d'une marque de rapia, par exemple, KAF2, avec juste 1 port Hdmi et 1 port display port
    Et sur la même gamme un model Asus ou MSI avec 7 Display port et 15 HDMI. :hihihi:

    Ca dépend pas de la gamme, mais bien du model et de ce que la marque a choisi d'y mettre.

    J'avais une 2070 Super Aorus, qui avait 3 Display port et 3 Hdmi, soit la même chose que leur gamme 2080 Ti ou que leur gamme 2060 Super.

    C'est la meme chose actuellement avec les Asus Rog Strix, leur 3060 a les même connectique que leur 3090, 2 Hdmi et 3 Display port

  • Oui, tu peut avoir plein de sorties, mais attention, tu reste limité par la puce Nvidia du départ qui ne peut gérer qu'un certain nombre de sortie simultanément, 3 ou 4 en fonction des GPU, une carte à 5 ou 6 sorties ne pourra pas afficher sur autant d'écrans simultanément.

    Dans tous les cas, quel dommage d'avoir deux type, on aurait du abandonner le HDMI depuis longtemps, le DP est bien meilleur et moins cher.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (12 janvier 2022 à 12:47).

  • Sauf que si tu abandonne le port HDMI il va y avoir un problème pour les possesseurs d'écrans télé.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: