INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • pas de chemise? :fache: tu nous a habituer a mieux que ca :siffle: :siffle:
    décidément tout se perd :fache: :bye:
    :B :hihihi: ;)

    On ne peut que féliciter Arctic pour son suivi client,

    la marque a détecté une série de joints mal vulcanisés sur leur Aio liquid freezer II entre mai 2021 et février 2022. Un kit de maintenance est envoyé gratuitement à tous les acheteurs d'un Aio à ces dates. ils ne font pas semblant, tout y est : lingette de nettoyage, seringue de pâte thermique, visserie, plaque froide neuve équipée de son nouveau joint, et un flacon de liquide pour faire l'appoint au cas où (on ne le voit pas sur la photo).

    Franchement Bravo et merci à Fayte d'avoir conseillé cette marque !

    ojdn.jpg

  • :yes: PSU by Lapalisse !!

    et si on cherche une alimentation qui marche 7 jours sur 7 ? on va à l'alimentation du coin ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour à tous

    J'espère être sur la bonne discussion.

    Lors de ma reprise jeudi, je me suis rendu compte que le micro de mon casque est HS.

    Quelqu'un a un casque de bonne qualité à recommander, de préférence sans fil, autour de 100 à 150€, pour PC ?

    jusqu'ici j'avais des casques Logitech, j'en était plutôt satisfait. Un retour de quelqu'un sur leurs casques sans fil ?


    Merci d'avance pour vos conseils.

    A bientôt,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond moi je me suis pris le Steelseries Artics 7 l'année dernière et franchement j'en suis super content !

    Steelseries Artics 7

    payer 78.32 sur une EDP chez amazon :hihihi: ;) mais sinon tu peux le trouver en promo a 129.90 ;)

    j'ai le Steelseries Artics 7+ aussi, le son y est le même mais lui est plutôt fait pour la PS5 mais marche très bien sur PC aussi

    j'ai d'autres casques a la maison: logitech G635 et le G935 et le sons est bien meilleur sur le Steelseries Artics 7 surtout pour les simu

    a part pour les jeux de FPS ou la je branche mon vieux Platronics qui est bien meilleur pour détecter les sons des pas des ennemies ;)

    Edit:
    j'ai failli oublier un point très important!
    le Steelseries Artics 7 ou le Steelseries Artics 7+
    ils sont hyper confortable et je pense même que c'est bien la première fois que j'achète des casques sans avoir mal aux oreilles ou bien au dessus de la tête les premiers jours

  • J'allais suggérer le arctis 7 également. Je l'ai offert à ma femme l'année dernière, le micro est très bien, l'autonomie excellente, et le son également (un peu en dessous de mon arctis pro, mais c'est plus le meme budget).

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • S'il y a une marque que je ne rachèterais pas, c'est Hyper X.

    Pour ce qui est des casques, j'ai pris le Cloud II il y a quelques années voyant que pas mal de streamers l'utilisaient, erreur. :etoiles:

    Inconfortable et micro complétement aux fraises sur Discord ou encore Teams . . . :S

    Avant le Hyper X, j'ai eu un SteelSeries dont j'étais très satisfait.

    J'ai eu aussi un clavier Hyper X que j'ai du faire reprendre car de gros soucis de répétitions de touches inexpliquées.

    Et quand dans le cadre du télétravail, tu dois taper des sommes d'argent pour des traitements sur ordonnanceur, ça le fait mal.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Perso je suis satisfait du casque Hyper X Cloud II depuis quelques années, confortable (sur ma tête en tous cas) et aucun problème de micro sur PUBG ou Discord.

  • Pour moi Sennheiser est depuis de nombreuses années une valeur sûre. Très satisfait de mon GSP600.

    Dans le passé j'ai joué longtemps avec un Logitech G930, mais dernièrement Logitech c'était plus trop ça en périphérique.

  • Logitech .... ce sera fini pour moi, ras la casquette de leur clavier dont les lettres s'effacent bien trop vite et de leur G935 dont le bouton d'allumage nécessite le chipotage fréquent pour son mauvais contact.... c'est un problème récurrent et qui apparaît dès qu'il a quelques mois si pas avant.

    De plus, comme serre-tête on ne fait pas mieux !

    Je vais certainement rapidement le remplacer par un Sennheizer .... j'ai encore le filaire Sennheizer qui a +de 10 ans et fonctionne comme un nouveau ....

    Logitech, c'est devenu trop cher pour ce que cela vaut et le SAV suit le même chemin, question fiabilité.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci à tous pour vos réponses

    Crazy j'allais suivre ton conseil, mais il est déconseillé pour les grosse têtes, et j'ai 59 de tour de tête ...

    merci Fayte pour le tableau.

    Je continue à regarder, et je consulte les sites de tests. Je ne suis pas encore fixé.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci à tous pour vos réponses

    Crazy j'allais suivre ton conseil, mais il est déconseillé pour les grosse têtes, et j'ai 59 de tour de tête ...

    merci Fayte pour le tableau.

    Je continue à regarder, et je consulte les sites de tests. Je ne suis pas encore fixé.

    59 je pense que c'est bon, je fais 58 et pour moi il y a de la marge.

    edit : quand ils disent" grosse tete" je pense que c'est plutot pour du 61/62. Avec 59 t'es à peine au dessus de la moyenne.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par cravi (25 septembre 2022 à 20:04).

  • AKG, audio-technica, Beyerdynamic ou Sennheiser ...

    et tu lui colles un micro Antlion ModMic ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit