AMS2 - Mise à jour de développement Mars 2023

  • 019.jpg


    Bonjour à tous, nous espérons que vous avez tous passé un excellent début d'année 2023 !


    Nous avons une année extrêmement prometteuse devant nous pour Automobilista 2 - cela n'a cependant pas été le début le plus doux, comme en témoigne le fait que la nouvelle mise à jour est un peu en retard. Certains des développements que nous avions prévus dans ce cycle s'avèrent un peu plus gênants que prévu, donc afin d'éviter un délai plus long pour les développements précieux et les corrections de bugs que nous avions déjà dans le sac, nous avons décidé de diviser la mise à jour en plusieurs parties - le premier est juste au coin de la rue et devrait être disponible au moins en tant que candidat de sortie pour ce week-end, et il sera ensuite complété par d'autres mises à jour au cours du mois de mars.


    Allons-y alors et regardons ce sur quoi nous avons travaillé récemment pour la prochaine mise à jour et au-delà.


    Améliorations et corrections de bugs


    La dernière mise à jour s'est glissée avec quelques bogues qui nous ont pris un certain temps à comprendre, mais qui ont depuis été triés pour la prochaine mise à jour - ceux-ci incluent la résolution des problèmes avec la disparition des pilotes personnalisés et les problèmes de piste avec Snetterton et Imola 2001.


    Nous avons encore fait de bons progrès avec l'IA, avec plusieurs améliorations supplémentaires dans leurs décisions de stratégie d'arrêt au stand et également en corrigeant certains problèmes avec leurs routines de pit in / pit out qui leur coûtaient beaucoup de temps.


    Il y a également eu quelques améliorations au mode championnat, augmentant le nombre d'emplacements de championnat personnalisés à 5, ajoutant l'option de configurer la limite de vitesse des stands dans les championnats personnalisés et corrigeant le bogue qui faisait que les championnats officiels prenaient la configuration de la grille de l'emplacement de championnat personnalisé dans certains cas.


    Développement multijoueur AMS2 en 2023

    028.jpg


    Nous restons conscients que les utilisateurs rencontrent encore occasionnellement des problèmes de fiabilité en multijoueur et demandent instamment de nouveaux développements dans ce domaine - des efforts sont en cours depuis des mois maintenant et même s'il n'y a pas encore eu beaucoup de fruits, il y a de bonnes perspectives d'évolutions significatives au cours de l'année.


    Nous avons déjà décrit un plan avec divers développements de qualité de vie tels que l'élargissement des options de vote des clients, l'ajout de la prise en charge des sessions d'avance automatique sans interaction avec l'hôte, la possibilité pour l'hôte de se joindre en tant que spectateur et d'ajuster la fenêtre de temps pour que les clients se joignent. ou participer à diverses sessions - ces développements et d'autres développements relativement moins importants devraient être livrés au cours des prochains mois.


    Malheureusement, des bogues de fiabilité plus intrinsèques se sont avérés plus difficiles à traquer précisément parce qu'ils ne sont pas si faciles à reproduire - nous avons parcouru le code tout au long du second semestre 2022 à la recherche d'améliorations potentielles, et avons récemment commencé à évaluer un plus une réforme en profondeur de l'ensemble de la structure multijoueur - compte tenu de la complexité d'un tel projet et du nombre d'inconnues impliquées, nous ne pouvons pas vraiment évaluer de manière fiable un calendrier pour sa conclusion ni à quel point il se révélera fructueux.


    Ainsi, bien qu'il n'y ait pas de perspectives rapides dans ce domaine, nous voulons nous assurer que nous ne sommes pas inconscients des problèmes et que nous faisons tout notre possible pour apporter des développements substantiels au cours de cette année.


    Bathurst 1983

    018.jpg

    Notre machine à voyager dans le temps pour les courses de simulation a maintenant été réglée sur l'Australie de 1983, plus précisément sur le glorieux Mount Panorama - cette piste complète le DLC Historic Track Pack Pt1 sorti en décembre et elle est gratuite pour ceux qui la possèdent ou les forfaits qui l'incluent.


    009.jpg

    Bien que le tracé lui-même ne soit pas sensiblement différent de la piste moderne - la principale différence était alors la ligne droite Conrod toujours ininterrompue par la section Chase qui sera introduite en 1987 - il y a un grain perceptible des années 80 à l'endroit, et l'absence générale de barrières entre la piste de course et les collines et les arbres environnants rendent sa nature de montagnes russes encore plus intimidante.


    011.jpg

    016.jpg

    002.jpg

    014.jpg


    Le développement de Historic Bathurst comprend l'ajout d'arbres 3D dans un environnement plus immédiat au bord de la piste également pour la piste moderne, remplaçant les arbres 2D rotatifs qui pourraient sembler un peu gênants, en particulier en mode VR - cela au fil du temps sera également fait pour d'autres pistes avec des arbres proche du bord de la piste.


    Nürburgring 1971 Development


    Un travail acharné est également en cours sur le gigantesque projet Nürburgring Historic 1971 - malheureusement, il n'arrivera toujours pas à temps dans la prochaine mise à jour, mais pour de bonnes raisons car le projet a été étendu pour inclure l'Historic Sudschleife (South Loop ) mise en page le long de la plus célèbre mise en page Nordschleife que nous connaissons et aimons tous.


    Bien que les routes soient toujours là, la Sudschleife n'a pas été utilisée pour les courses de compétition depuis 1971 et il y a peu de matériel de référence précieux pour cela, c'est pourquoi cela ne faisait pas partie du projet original - récemment, bien que l'équipe de piste ait réussi à mettre la main sur quelques données LIDAR pour les routes et a décidé de relever le défi de reproduire l'extrémité sud moins connue de l'Enfer Vert.


    La Nordschleife est à son tour en phase de finition - quelques nouvelles avant-premières pour aiguiser l'appétit :

    nurb71_wip_1.jpg

    nurb71_wip_3.jpg


    nous prévoyons de conclure ce projet très attendu avant la fin du mois de mars.


    Formule Inter

    024.jpg

    La nouvelle mise à jour introduit une nouvelle série gratuite dans la simulation - Formula Inter est une série brésilienne initialement créée en 2015 en tant que plate-forme pour les nouveaux talents de course qui cherchent à démarrer leur carrière en dehors du karting. La série avait été interrompue ces dernières années mais revient en 2023 avec quelques courses déjà au programme.


    Avec un peu moins de 500 kg, 190 ch et un levier de vitesses en H à 5 vitesses, la MG15 est une excellente voiture pour les débutants qui souhaitent appréhender les fondamentaux de la course.

    029.jpg


    Cela couvre l'essentiel pour ce cycle - il ne reste plus longtemps à attendre car la mise à jour avec Bathurst 1983 et la Formule Inter devrait être disponible très bientôt. Nous espérons que vous l'apprécierez tous !

    005.jpg

    source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…t-update.30088/

    traduction Google

    692.png

  • La Formule Inter est vraiment sympa, une monoplace à petit budget, mais qui incite à se tirer la bourre. Facile à prendre en main, c’est une caisse très sympa et ce n’est pas une caisse fictive contrairement à ce que je pensais.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Même ressenti , cette voiture est vraiment sympa à rouler , hier soir j'étais parti pour tester vite fait la voiture , au final je suis resté dedans toute la soirée :++: .

    692.png

  • Et la grosse nouvelle c’est quand même la Sudschleife, on en avait pas entendu parler, même sur la Beta, et je crois que je ne l’ai jamais vu dans aucun jeu/simu, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, mais j’ai hâte de le découvrir. :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça fait quelques années que ces circuits existe en mod sur assetto ;) :P par contre c'est certain, le rendu graphique sur AMS devrait être nettement meilleur .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les gars d'AC tournent dessus en ce moment

    Le lien sur cette page :

    Thomas Crabos
    22 décembre 2022 à 14:39

    692.png

  • Ok merci 👍

    Je suis justement en ce moment en train de tester plein de truc sur Asseto, je vais pouvoir essayer ce circuit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Faut dire que les modeleurs ont complètement transformé le jeu.

    Pour l’instant je reste toujours sur ma faim au niveau du FFB. Je suis content quand je retrouve mon FBB personnalisé sur AMS2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • dans la maj elle est gratuite .... style F trainer en un peu plus "gentille" je trouve...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • sambat29 si tu veux un ffb personnalisé qui ( n’a rien de naturel aussi bien sûr AC que AMS ) utilise le ffb clip de content manager.

    Depuis le temps que je dis que assetto est merveilleux :siffle:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • (désolé pour le Hors sujet Ben35 :B )

    C'est ce que fait je passe par content Manager mais il y a tellement d'option qu'il faut que je fouille un peu encore pour trouver un FFB qui me convienne. Ce qui est surtout impressionant c'est le travail des modeurs, sans ça , je n'y serait sans doute pas retourné. Mais là je découvre le Mod Championnat en Passant par Content Manager, et ça me permet de tester pas mal de caisses et de Circuit, ça m'évite de picorer à droite à gauche sans réel but.

    Bon j'arrête là de parler d'Asseto :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux