Je me permet l'ouverture de ce petit post pour la mise au point des volants RFR.
Dans mon cas un Mige avec MMOS.
Les réglages référence de Tortue G :
Merci
en plus : info de Tortue G, Stef Bord
"" Yop, voilà pour mes réglages avec MMOS : http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1651285
l'angle du volant est à mettre à 1180° dans les soft MMOS et aussi dans les paramètres du jeu.
Pour ta question 1, il faut désactiver le réglage "sensibilité à la vitesse" ou un truc du genre.
Pour la question 2, ça fait quoi?, s'il ne revient pas au centre à l'arrêt, c'est normal, par contre si c'est en roulant, il y a un truc qui déconne...""
""Pour les butées, j'active le "softlock" dans le fichier assetocorsa.ini, c'est pas parfait car un peu dur, mais ça évite d'aller trop loin, et on va rarement en butée de toute façon , je préfère garder le coté plug'nplay d'Assetto , surtout qu'il faudrait connaître l'angle volant de chaque voiture.
Pour le reste, ya pas de vérité (sauf pour les angles du volant ), moi c'est des réglages que je trouve "informatifs", j'y sens bien les pertes du train avant comme de l'arrière, et je les trouve "immersifs" également, avec l'Oculus je me crois presque dans la voiture, mais tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses, donc si tu trouve plus à ton goût, prends ! Il y a de toutes façons peu de réglages FFB dans Assetto, c'est bon quasi d'origine, moi j'ai juste forcé du damper dans MMOS car je trouvais le volant trop libre par rapport à la réalité.""
""1180° c'est le max que permet AC, donc autant mettre la même chose dans MMOS. Le jeu règle ensuite automatiquement le degré de rotation par véhicule tu ne t'occupes de rien. Le seul défaut c'est que tu n'as pas les butées sur les réglages intermédiaires de rotation comme par exemple 540°. C'est pour çà que je règle pour chaque véhicule essayé dans AC le réglage de rotation dans MMOS puis dans le jeu pour chaque caisse pour avoir les butées. Mais c'est plus fastidieux...""
""Pour compléter là dessus, sur AC il est conseillé de vérifier que l'on a bien 0 à cette ligne
[FORCE_FEEDBACK]
FF_SKIP_STEPS=0 ; Physics engine steps to skip in order to accomodate wheels with lower FF input buffer
(Qui se trouve dans //assettocorsa/system/cfg/assetto_corsa.ini)
Ceci afin d'avoir la fréquence de rafraichissement FFB à 330Hz au lieu de 150. ""
"Steering Stop c'est pour la dureté de la buté . je mets le gain et max force à 100% comme çà butée qui te stoppe comme en vrai. Franchement dans MMOS tout çà n'est pas clair mais tant pour la force de la butée que pour la force FFB je mets tout à 100% pour avoir 100% de la force retranscrite."
La même chose doit être faite pour la force FFB pour avoir toute la plage des 100% du rendu moteur (gain et force à 100%).
Ce n'est pas compliqué à comprendre. Ton volant à 100% délivre 20Nm max. Si dans MMOS tu limite la force FFB à 50%, tu auras donc un volant susceptible de délivrer au max 10Nm. En jeu, à partir du moment où tu demanderas une force supérieure à 10Nm, en mettant la force par exemple à 200%, non seulement tu n'auras pas plus de 10Nm mais tu vas énormément écréter (clipping) le rendu des forces supérieures à ces 10Nm diminuant notablement le rendu de le totalité de la plage des forces...
Le "max force" dans steering stop, c'est la résistance que va opposer le volant en butée, donc je ne vois pas de raison de mettre moins que 100%, le but étant de ne pas aller plus loin, le "gain", toujours dans steering stop, c'est la progressivité de cette butée, à 100% on va arriver sur un truc dur (qui a encore dit CMB ??!!!) et immédiat, dans les faits sur la plupart des vraies caisses, la butée est un peu progressive, comme si on butait contre un tampon en caoutchouc, donc perso je baisse le gain, la butée sera toujours aussi dure (ça suffit maintenant!!!), mais moins brutale, comme en vrai ...
autres infos:
http://www.racingfr.com/forum/index.ph…pic=50154&st=75