INFO - HELP - SSD suppression de données

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    J'étais tranquille... j'avais terminé ma journée et j'ai voulu supprimer une voiture dans mon SSD secondaire.

    il y a eu une erreur qui était liée à la corbeille, windows m'a proposé de m'aider... et il a supprimer tous les fichiers présents dans le disque sauf les dossiers qu'il est gentil.

    puis il a fait la même dans le SSD windows (mais n'a pas touché windows) mais tous les programmes (skype / teamspeak etc...)

    Je souhaite tenter de récupérer des données,

    quel logiciel qui fonctionne VRAIMENT (je veux bien payer mais faut avoir un minimum de résultat)

    merci

    :euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh:

    là j'suis dans cet état... 2 ans de boulot 3D qui part en fumée

  • je veux bien mais je pense qu'il y a aucun espoir.

    j'en ai tester plusieurs et ils me trouve que 2 mods dans le dossier cars parmis toutes les voitures qui existent donc soit je tombe que sur des logiciels fake soit je comprends pas ^^

  • si tu n'y arrives pas avec les logiciels gratuits il y a yodot recovery qui est efficace

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci à vous mais la récupération sera impossible.

    C'est un bug windows, j'ai contacter le SAV ce matin et on a trouvé ce qu'il s'est exactement passé.

    Quand windows a voulu corriger l'erreur de corbeille il a souhaité clean et exécuter la commande dos

    Normalement pas de soucis, mais comme c'est chez nico ça a merdoum et au lieu de clean temporairement les fichiers il a tout supprimer sans passer par la corbeille et fait une sorte de formatage des données c'est pour ça qu'aucun logiciel ne retrouve de données récentes.

    Tous ne trouvent que des choses de plusieurs mois et en plus 90% des données sont corrompus et non récupérable.

    Bref c'est la vie... je vais désormais sauvegarder mes données X 3 stockages 2 fois par jour.

  • A l'époque, j'avais sauvé le contenu d'un disque formaté par erreur, avec le logiciel Ontrack Easy Recovery Datarecovery, mais je ne sais pas s'ils le font encore, ça avait été très efficace et salvateur, mais c'était encore du disque HDD classique à plateaux, sur un SSD je ne sais pas comment ça fonctionne quand on supprime un fichier, s'il ne supprime que la table d'allocation ou s'il vide tous les emplacement du disque concernés par le fichier.