PIL - Règles de dépassement en course

  • :hp:Crewchief obligatoire pour ma part c'est le seule moyen pour rouler propre .

    Tout le reste c'est ambigu.

    (au pire ceux qui n'aime pas l'anglais, peuvent le traduire en français,pour les messages les plus importants, c'est pas

    Absolument pas, on est nombreux a en être la preuve, mais je ne vais pas revenir la dessus. Quoique l'idée de faire un tuto me botte bien.

  • On est sur deux sujet différents là. La question n'est pas de savoir si t'as un pilote à côté de toi ou pas, mais de savoir qui est prioritaire en cas de dépassement.
    Que les pilotes provoquent un accident lors d'un dépassement parce qu'ils ne sont aps au courant de la position de la voiture à côté d'eux, c'est un autre problème.
    Là le souci c'est que même en étant conscient de la voiture à côté d'eux, en train de doubler, tout le monde n'est pas non plus d'accord.

  • voilà, tout peu aller très vite, et l'outil quel qu'il soit ne pourra pas aider un attaquant a freiner plus fort pour "annuler" sa tentative.

    Sans compter que je me vois pas du tout dire aux gens "OK tu t'inscris au championnat, mais si tu mets pas CrewChief tu dégages"

    dans ce cas ,il peut très bien ne pas respecter les règles non plus.

    CrewChief serais comme une règle quoi.

    Mais bon, si les personnes peuvent sa passer sans crée de problèmes c'est parfait.

    Au lieu de débattre sur la hauteur de dépassement, CrewChief lui ,met la limite direct, quand messieur cause tu t'écarte, point.:B

    je sais c'est un peut direct ...:paix:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bah non justement, c'est pas parce que crewchief te dit qu'il y a quelqu'un que tu doit t'écarter :)
    Si tu veut tenter un dépassement, mais que t'es pas assez remonté sur la voiture de devant (seul ton par-choc avant est à hauteur du parchoc arrière de la voiture que tu veux doubler)
    tu n'est pas prioritaire, le dépassement n'est pas jugé comme "engagé" (voir règlement RFRO). Le gars devant n'a donc pas à te laisser la place et s'écarter. (Or, crewchief lui, il t'aura pourtant indiqué la présence de la voiture.)

    Les règles sont faites, à la base, pour rouler sans crewchief ou autre. Quand on tente une manoeuvre, on s'assure que tout le monde connait la position de tout le monde. On doit clairement se manifester lors du dépassement.

  • On est sur deux sujet différents là. La question n'est pas de savoir si t'as un pilote à côté de toi ou pas, mais de savoir qui est prioritaire en cas de dépassement.
    Que les pilotes provoquent un accident lors d'un dépassement parce qu'ils ne sont aps au courant de la position de la voiture à côté d'eux, c'est un autre problème.
    Là le souci c'est que même en étant conscient de la voiture à côté d'eux, en train de doubler, tout le monde n'est pas non plus d'accord.

    "Bah non justement, c'est pas parce que crewchief te dit qu'il y a quelqu'un que tu doit t'écarter"

    non ,mais tout le monde fait plus attention ,surtout si tout le monde a le poter

    "Que les pilotes provoquent un accident lors d'un dépassement parce qu'ils ne sont pas au courant de la position de la voiture à côté d'eux, c'est un autre problème."

    ben ,je pense que tout le problème est là ...

    "Là le souci c'est que même en étant conscient de la voiture à côté d'eux, en train de doubler, tout le monde n'est pas non plus d'accord."

    J'avoue ne pas comprendre :)

    de toute façon quand tu veut doublé ,tu es ou derrière lui sur un coté, ou carrément a coté de lui .

    Et pour moi , a l'instant ou ton avant dépasse sont par choc arrière, tu es a coté.

    Mais faut il encore qu'il t'ai vu, d'ou crewchief

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fredy (14 janvier 2018 à 13:24).

  • mais dit donc, il va pas se rabattre sur la voiture qu'il dépasse quand même.

    Je vois pas ou tu veut en venir là...:euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    attention, je ne conteste en rien CrewChief, je l'utilise moi même, c'est le fait de l'imposer que je conteste. ;)

    Si je veux doubler mais qu'il me dit "car right", je vais évidemment avoir une autre trajectoire.

    Le truc c'est que parfois j'oublie de le lancer, et ben je n'ai pas d'accident pour autant :P

    Si la FIA n'a pas définit de règles pour les situations de dépassement, doit bien y avoir une raison. Je pense qu'une série de vidéos avec des cas différents sera la bienvenue pour montrer les choses à ne pas faire, mais définir des règles strictes va être à mon avis très compliqué et souvent interprété de façon différente par les un et les autres.

    Rach je t'enverrai une ou deux vidéos à ajouter à ce topic à créer ;) faut qu'on réfléchisse à sa structure pour qu'il ne soit pas trop bordélique.

    A la rigueur on le crée côté Orgas pour le mettre en place, et on le déplacera ensuite vers une rubrique ouverte à tous.

  • fredy C'est que je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... C'est le point que je voulais mettre en avant :)
    Dans les 3 règles que proposent Gerval (page précédente), les règles 1 et 2 sont déjà dans le règlement RFRO, mais pas le point 3, à savoir à quel moment on considère le dépassement comme terminé n'est mentionné nul part dans le règlement. Ya comme une sorte de "flou juridique". Or on a déjà eu des accidents dans ces conditions précises. On a besoin de mettre les choses au clair et d'en discuter afin de savoir qui est jugé responsable en cas d'accident et/ou de réclamations.

  • "attention, je ne conteste en rien CrewChief, je l'utilise moi même, c'est le fait de l'imposer que je conteste."

    Je ne peut être que d'accord ;) comme j'ai écrit "je suis trot direct"

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • fredy évite le gras stp, c'est souvent interprété comme quelqu'un qui gueule sur les forums ;)

    Oui je sais ,mais impossible a le supprimer, marche po:/

    sa y est , sa fonctionne ,il faut que je re édit le post

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (14 janvier 2018 à 13:25).

    • Official Post

    On a besoin de mettre les choses au clair et d'en discuter afin de savoir qui est jugé responsable en cas d'accident et/ou de réclamations.

    je suis entièrement d'accord, mais la difficulté que je vois ici c'est que tout le monde ne va pas interpréter une situation de la même façon, et que tu auras presque autant d'avis que de "niveaux" de joueur. Dans une même situation que tu vas présenter en vidéo, tu verras qu'un Alien aura un avis différent d'un mec milieu de peloton