iRacing - Vibration volant au freinage

  • Salut tout le monde.

    Ça fait bientôt une semaine que j'ai débuté iRacing en Mazda Cup et lors de freinage mon volant se transforme en sac à vibration. J'ai l'impression que c'est pour simuler l'ABS puisque quand j'ai pris le MP4-30 pour tester, il y a quasiment aucune vibration.

    Sauf qu'avec autant de vibration je donne pas longtemps à mon volant et mon support. J'aimerais donc savoir si vous avez une idée de comment supprimer ou au moins atténuer ces vibrations ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je n'ai pas souvenir d'avoir été dérangé par les vibrations de l'ABS mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas rouler avec la MX-5. Je testerai ce soir pour voir.

    Mise à part baisser la force du FFB, je ne vois pas d'autres réglages pour limiter cet effet. :jecpa:

    Le FFB d'iRacing peut être assez brutal sur certains effet, il existe un logiciel irffb (dans la section hardware du forum iracing) se basant sur la télémétrie pour remplacer le FFB de base et offrant plus de paramètres de réglage mais je n'ai jamais essayer donc je ne pourrais pas te dire si ça pourrait t'aider.


    Sinon il va falloir essayer de moins déclencher l'ABS au freinage :P

  • Merci Darky, je vais essayer de voir de du côté de iRFFB, mais le problème c'est que j'ai pas l'impression que dès que je dépasse le premier tiers de la pédale les vibrations se déclenchent.

    Maverick, j'ai un T150 avec les réglages de base que m'a donné iRacing parce qu'en dehors de ces vibrations au freinage, je trouve le FFB très bon.

    User linear mode : désactivé

    Dampen oscillations : activé

    Strength : 12.0

    Damping : 0%

    Min Force : 0%

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (15 septembre 2017 à 17:24).

  • Darky à fait un post qui est très bien que j utilises,le FFb est top après cette ètape+

    iRacing - Configuration Logitech G27

    http://www.gentlemen-racers.org/en/forum/aide-…du-ffb-pour-rf2

    j ai commencè par celui de Madking avec whellcheck 50%.60%70%80%90%100%110% courbe avec openoffice,pour bien voir à quel moment ton volant est le plus efficace,ensuite le Tuto de Darky

    sur Iracing le ressenti est vraiment meilleur après ce règlages

    cela parait compliquè,un peu de patiente est le tour est jouè:+:

    424.png

  • Merci Maverick, j'ai suivi ce tuto mais le résultat est loin d'être optimal pour mon petit T150 ...

    J'ai tout suivi à la lettre mais c'est encore pire niveau vibration .... et en plus il me faudrait des bras de camionneur :D

    En fait, je viens de rentrer chez mes parents où j'ai le T3PA Pro fixé au cockpit Motedis, j'ai rebranché mon volant et j'ai l'impression que les vibrations sont moins présente. Le problème vient peut-être du pédalier de base du T150 que j'ai lorsque je joue la semaine, je verrai lundi. Jai l'impression d'arriver beaucoup plus facilement au fond de la course du pédalier du T150 que de celle du T3PA Pro, et donc déclancher l'ABS et les vibrations plus souvent. En tout cas merci

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (15 septembre 2017 à 23:06).

  • Bon je viens de tester vite fait la MX-5 et je n'ai pas trouvé les vibrations si violentes que ça malgré que j'avais bien monté la force du volant.

    C'est sur ça vibre un peu mais par rapport aux autres effets du FFB celui ci m'a paru faible.

    Après j'ai un volant direct drive, donc ça se ressent surement différemment.

    Pour déclencher l'ABS et beaucoup de vibration, il m'a quand même fallu vraiment appuyer fort donc le pédalier du T150 doit en effet jouer là dessus aussi. Il va peut être falloir doser un peu plus tes freinages quand tu roules avec le T150.

  • Je suis arrivé au même constat, en tout cas merci à vous deux pour l'aide ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go