AC - Mazda MX-5 Supercup - Les absences

  • Mazda MX-5 SuperCup - Les absences

    Merci de signaler dans ce topic votre forfait pour une ou plusieurs manches (en espérant qu'il y en ait le moins possible :B)

    Manche 1 - 14/09/2017 : Brands Hatch Indy
    Ch4rl1E - Lamaug - Joker
    Manche 2 - 28/09/2017 : Silverstone National
    LeSunTzu - Laurent81
    Manche 3 - 12/10/2017 : Barbagallo
    Laurent81 - Patrice Virlin
    Manche 4 - 09/11/2017 : Donington National
    Darky - Laurent81
    Manche 5 - 23/11/2017 : New Jersey Motorsport Park
    Darky - Laurent81 - Lyryc - Ch4rl1E
    Manche 6 - 07/12/2017 : Virginia International North Course
    Mazzo

    319.png

  • Salut !

    Je serai surement Forfait pour la 4 eme manche.

    Loadcell ou platine de loadcell de mon CSP V.1 semble HS....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Problème réglé ! je serai là !

    C'est le connecteur de loadcell (celui qui est soudé a la platine de load cell) qui a glissé... les pins étaient toujours bien soudé mais le connecteur était comme reculé en arrière.

    Difficile a expliqué... mais bon, Pédalier OK !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut.

    Suite à la pénalité de Silverstone; je vous annonce que je ne vais pas continuer ce championnat. J'ai fait de mon côté analyser l'accrochage par des pilotes pro et un directeur de course international, qui imputent la faute à l'autre pilote.

    Comme vous avez une interprétation du règlement qui n'est plus la mienne, je préfère arrêter là.

    A BARBAGELLO , j'ai été tellement stressé par la peur d'accrocher quelqu'un que je me suis vautré tout seul. Il m'est impossible de rouler sans plaisir, j' ai d'autres choses à faire. En vingt ans de simu c'est la première fois que j'abandonne un championnat en cours de route. Là, le volant est démonté et je n'ai aucune envie pour le moment de relancer ASSETTO.

  • C'est dommage Thy :(

    Mais je te rejoins et j'ai le même sentiment. Attention, je ne remets absolument pas en cause le travail des orga qui abattent un travail titanesque.

    Mais j'ai l'impression que les règles sont de moins en moins respectées par les pilotes, et on roule avec la peur au ventre, ce qui n'est vraiment pas le but...

    Pour moi, la solution serait de resserrer les boulons sur ce point, de ne pas hésiter à sanctionner durement les fautes VOLONTAIRES et rendre les accès aux adhésions RFRO beaucoup plus strictes sur le plan du fair-play.

    341.png

  • Alors là je ne vous comprend pas, vous voulez qu'on soit plus stricte sur les règles et en même temps dès qu'on pénalise, tout le monde quitte le navire... :?

    On est plusieurs à analyser les replays à chaque course, avec chacun son regard (car oui l'objectivité absolue n'existe pas sinon on serait des robots :roll:), après on prend la décision qui nous semble la plus juste... peut-être pas la meilleure :jecpa:

    Je crois même que des gars qui bosse à la FIA et qui prennent le même genre de décisions font l'objet à chaque weekend de critiques... comme quoi y a pas de vérité absolue. Julien a eu l'idée sur ce championnat d'inviter un pilote à nous seconder sur le visionnage des replays, et c'est vraiment bien parce que ça amène une interprétation des contacts différente à chaque course, ça nous fait progresser, après je sais pas quoi vous proposer de plus :euh2:

    En tout cas je peux vous assurer que je prend pas mon pied à passer mes lundi ou mardi soir à visionner les replay pendant 2h, dans le but de faire pleuvoir les pénalités :coucou2:

    319.png

  • salut, alors bien sûr je viens de perdre mon coéquipier et puis je vais sans doute relire le règlement mais j ai quand même une question ?

    Quand ont sort quelqu' un ou qu' on le pousse sans doute involontairement ou même qu' on le percute et qu' on l envoie dans le décor et que l on ne l attends pas !!!!

    On écope d un "stop&go 10" sec ou alors un "Avertissement" pour le contrevenant? Pour moi les contacts sont sans doute involontaire et dans le feu de l action non? Mais appartir du moment où on ne l attends pas la sanction n est pas la même?

  • Alors voilà l'explication, l'attribution des sanctions se fait dans l'ordre du règlement :
    - 1e sanction = avertissement ;

    - 2e sanction = drive through ;

    - 3e sanction = Stop & go 10s ;

    - etc...

    Quelque soit la nature de la faute. Bien sur si on constate qu'un gars fait du destruction derby, on va pas lui mettre juste un avertissement :roll:.

    Je précise quand même qu'un bon nombre de contacts est classé comme fait de course : si le pilote fautif attend, si le contact semble involontaire et ne porte préjudice à aucun des deux...

    Pour le cas de Thierry, puisqu'il est question de lui, sa sanction était majoré par le fait qu'il avait reçu une pénalité par PLP, qu'il n'a pas respecté en course, on ne pouvait pas juste lui mettre un avertissement pour ça, parce que sinon autant faire les courses sans PLP.

    J'espère que mes explications sont claires, je précise que je n'ai rien contre Thy (si ça devait être précisé :roll:), ça aurait été n'importe lequel la sanction aurait été la même. En tout cas la tournure de ce championnat, et je parle du extra-sportif pas de mes résultats en course, me fait fortement douter de l'organisation d'un futur championnat :euh2:(c'est certainement parce que c'est le premier Julien doit être plus habitué).

    :coucou:

    319.png

  • Quoi qu' il en soit le Fair-play reste le maître mot et prendre du plaisir en course aussi.

    Pour moi perdre qq comme Thierry qui a su donné des conseils voir des cours de pilotage à certains d entre nous est bien triste dans ce genre de circonstance . En tant que coéquipier ou voir d adversaire il aura su être à l écoute des autres c est dommage .

    Je souligne aussi et remercie tout ceux qui s implique dans la mise en place des courses,championnats etc.....

  • Thomas Crabos Attends Totom, je critique pas ton boulot loin de moi cette idée.

    J'ai peut-être pas été clair sur ce que je voulais dire. J'ai probablement pas assez de recul pour avoir la science infuse et donner les bonnes solutions. J'essaye juste de réfléchir "à voix haute" en partageant avec vous tous.

    Pour la sanction de Thy dont il est question, il affirme avoir fait analyser le replay par un directeur de course international. Pourquoi ne pas recueillir le témoignage de ce monsieur ? Cela pour être intéressant d'avoir sa vision des choses non ? Je pense que nous sommes tous preneur d'avoir un avis professionnel sur le sujet.

    Ce que je déplore par rapport au précédents championnats que j'ai pu faire, c'est le manque de fair-play. En effet, sur d'autres championnats (j'ai en tête le championnat DTM sur AC en 2015 je crois, le championnat GT3 sur R3E et bien d'autres !) il y avait très peu de sanctions (avertissements compris !).

    Voilà, qu'en pensez-vous ?

    341.png

  • Mon avis...

    Sur cet accrochage précis; en voit clairement que Thy est en train de passer a l’extérieur. Il se remet un peu plus sur la piste, mais léger et doucement.

    Lorsqu'il se rend compte que waaouu est en train de fermer la porte alors que c'est trop tard pour le faire, on voit clairement Thy remettre un petit coup de volant a gauche

    pour qu'il n'y ait pas de touchette, mais manque de chance, waaouu n'a toujours pas vu et continue de fermer la porte..

    Accrochage bête dû a une mauvaise appréciation de waaouu . Pour moi un simple fait de course.

    Et je comprend la frustration pour Thy de se voir reproché le fait de ne pas avoir attendu waaouu alors qu'il n'y est pour rien.

    Je suis un ancien de RFR, et je ne crois pas me tromper si je dis que plusieurs pilote virtuel ont quitté RFR a cause de ce "trop fair-play".

    C'est la signature RFR, le fair-play avant tout.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • je précise que je n ai porté aucune réclamation sur cet incident !

    qui me semblait n être qu un fait de course ....

    le stop an go est dut au fait de ne pas respecter le PLP

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Il y a autant d'avis que de pilotes sur ce type d'incident. J'ai le plus grand respect pour Thy, mais si chacun quittait un championnat à chaque décision qu'il n'estime pas justifiée, les pilotes se compteraient sur les doigts de la main à la dernière course. Quand on voit les sanctions, il n'y a que des avertissements sauf pour un drive-through de PLP ignoré. J'ai jeté un œil sur le fil des sanctions du championnat rF2 et les orgas ont déjà distribué 5 stop and go, et pas à des dilettantes du volant.

    KwRhkX6.png