DIY - Le cockpit bureau de CHAMPI02

  • si tu veux l'uniformité, autant mettre les mêmes qu'au dessus.

    Maintenant, ils ne me choquent pas. et tu pourrais te servir de cette différence pour affecter un groupe de fonctions particulières (exemple : trois fonctions stand, trois fonctions FOV, ou autre .... ou n fonctions si tu as d'autres boutons .)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'aime !

    par contre que c'est salissant pour les traces de doigts :/

    c'est bien de les distinguer je trouve, ça permet de ne pas être perdu dans une énorme zone de boutons identiques

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je pense que l'ajout des boutons est bien ! et rouge pour différencier c'est mieux. Mais si il étaient rouge lumineux, ou rouge avec plastique translucide, ça se marierait mieux avec le reste des boutons ;)

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 23:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [PROJET] Cockpit de @CHAMPI02” à “DIY - [PROJET] Le cockpit de CHAMPI02”.
  • CHAMPI02 9 mai 2019 à 11:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [PROJET] Le cockpit de CHAMPI02” à “DIY - Le cockpit bureau de CHAMPI02”.
  • Hello tout le monde, j'ai revu tantôt la position de mon nouveau boitier/config:

    1080 by Champi.fr, sur Flickr

    1081 by Champi.fr, sur Flickr

    1082 by Champi.fr, sur Flickr

    1083 by Champi.fr, sur Flickr

    Mais il se posait un petit soucis d'ergonomie, pour allumer la tour c'était pas pratique, de plus les fils du casque n'était pas très esthétique.

    Mais j'aime trouver des solutions au problèmes qui n'en sont pas ^^

    Cette solution je pense peut aider pas mal d'entre vous car il s'agit d'un boitier déporter pour allumer le pc "à distance".

    Du coup sa permet de placer son boitier plus librement, je vais d'ailleurs mettre le mien plus en valeur en créant une étagère d'angle mural, pour exposer la bête ^^

    IMG_20210112_121831 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20210112_121853 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20210112_121859 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20210112_121923 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20210112_122254 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20210112_122306 by Champi.fr, sur Flickr

    Si sa peut aider certains:

    https://www.wish.com/product/5d16fa…96da6?share=web

    ;)

    76561197999074707.png

  • très sympa tout cet ensemble avec l'option interrupteur déporté :+:

    Je n'utilise pas Wish... j'ai regardé sur aliexpress,

    il y a des télécommandes https://fr.aliexpress.com/item/4001230184063.html 8€ mais moi je sais que je la perdrai ou que je la chercherai tout le temps :B

    voir wifi pour commander l'allumage avec ton smartphone 10€ https://fr.aliexpress.com/item/33057874976.html

    H614df63e446842f9b71d36f4ea2855aer.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (12 janvier 2021 à 14:33).

  • Perso depuis que j'ai un fixe travail en plus du perso je les ai surélevé et mis contre le mur donc c'est chiant d'accès avec 1m20 je vais pouvoir le mettre à porté de main probablement sous le bureau (un plateau ikea 150x75). Pas de bouton reset par contre non ? Mon bouton est cassé et j'ai deux fils qui dépassent... Pour faire reset faut les faire se toucher, la grande classe si y a du monde...

  • Bon le cokpit est partie:

    IMG_20220713_132433 by Champi.fr, sur Flickr

    le nouveau à pris place:

    IMG_20220719_115628 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20220719_115651 by Champi.fr, sur Flickr

    Bon, au dessus du garage j'ai une pièce qui me sert d'atelier débarras.

    J'aimerais budgétiser sa transformation en bureau.

    le garage, ya déjà des poutres et un plancher mais le plancher est HS (il a pris l'eau), l'escalier de meunier ce trouver a gauche sur la photo.

    IMG_20220630_140506 by Champi.fr, sur Flickr

    le plancher HS.

    IMG_20220630_140613 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20220630_140519 by Champi.fr, sur Flickr


    En haut ça fait un bel espace:

    IMG_20220630_140558 by Champi.fr, sur Flickr

    IMG_20220630_140609 by Champi.fr, sur Flickr

    Par contre ya le ballon d'eau chaude:

    IMG_20220630_140744 by Champi.fr, sur Flickr

    mais ya déjà des poutres au plafond:

    IMG_20220630_140622 by Champi.fr, sur Flickr

    A votre avis, le ballon d'eau chaude je peux faire une sorte de placard et l'isoler?

    L'escalier je peux le faire moi même?

    Des fois dans ce genre de pièces on voit des mousses isolantes, fort utile pour l'insonorisation, ou isolant plus placo suffiront?

    J'y connais pas grand chose mais j'aurais de bon coup de main, pour l'instant je veux budgétiser et surtout rien oublier, prise électrique, RJ45? , urinoir ....

    Du coup tout ce qui vous vient à l'esprit je prends ^^

    76561197999074707.png

  • Deja pour l'escalier , a voir ci ca rentre, un escamotable pourrait etre plus commode , voir chez ce fournisseur par exemple : comme cela tu gardes plus de place dans ton garage et la piece peut du coup "se fermer".

    icon_LWK.jpg

    Pour le ballon , dans certains appartement ils sont bien mis dans un placard, donc ca doit etre possible (si electrique bien sur , si c'est gaz, la ne pas jouer :) )

    Mais ca ne sera "que" esthetique, a mon avis faut pas s'embeter avec cela.

    je ne vois pas trop si le toit est deja isolé (il me semble) , dans ce cas du placo avec isolant integré , devrait faire l'affaire esthetiquement et apporter un plus.

    Pour le phonique , un bon casque audio, voir un 5.1 , ou si tu ne veux pas de casque, un systeme pour placer les hauts parleurs proches du baquet devraient etre des solutions moins cheres qu'une isolation phonique complète.

    Pour le plancher ...la je passe , je ne sais pas ce qu'il faut, mais actuellement les prix du bois et les dispos flambent pas mal.

    Je ne m'y connais pas trop en electricité, mais vu ce que necessite maintenant un pc + volant + accessoires + eclairage + ventilation (parce que sous le toit ... tu peux prevoir soit une clim mobile, soit des bon ventilos .... ) ... La faudrait bien se renseigner sur ce qu'il faut comme cables, prises etc ... pour ne pas risquer d'incendie.


    Edit : pour l'escalier , voir le leroy merlin de brest par exemple : ;)

    escalier leroy merlin brest

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je suis justement en train de faire des devis pour aménager mes combles suite à l'achat d'un plain pied.

    Bon je ne suis pas sur la même surface que toi, j'ai 65m² de plancher dans les combles.

    Je n'aurai pas d'isolation phonique sur les murs. Juste de l'isolation au niveau de la charpente

    Par contre j'ai demandé une isolation phonique au niveau du plancher.

    Je ne connais pas ton budget ni tes talents de bricoleur (à part le cokcpit que tu as monté).

    Il faut savoir que mes devis tournent autour de 50.000€ mais ca intègre tout : la surfacce, le changement de la charpente aujourd'hui en W, l'isolation de toute la toiture, le pancher, les cloisons pour faire 3 pièces, la plomberie pour mettre une salle de bain, l'électricité, l'escalier, etc

    Tu as quelle surface environ à refaire?

    L'escalier de StefB est pratique si tu veux un truc qui n'est pas permanent ou que tu as très peu de place dans le garage pour le mettre. Mais une trappe, c'est pas super pratique pour accéder à ton bureau.

  • Vu le "trou" qu'il y a pour acceder en haut de toute facon un escalier "conventionnel" ne passera pas a moins de ramper sur les dernieres marches :)

    Ou alors il faut agrandir ce trou, si c'est possible, mais du coup perte de place (et risque de chute donc rampe recommandée) ... la ca depends de l'installation qu'il veut

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sacré projet ! et félicitations pour le bébé :inlove:

    pour l'électricité , bien prévoir de faire plusieurs lignes qui partent directement du compteur, je dirai :

    - radiateur

    - PC, éclairage

    - simulateur avec un différenciel 30mA pour le chassis alu, le volant

    Pour l'isolation thermique, faut pas hésiter même si ça donne l'impression de perdre de la place : c'est vraiment du confort au quotidien et c'est plus écologique

    D'ailleurs isoler le ballon, marche très bien pour les économies aussi ! on peut l'emballer dans de la laine de verre ou du mutlicouches. Donc si tu mets un placard autour, RAS si tu gardes bien l'accès au groupe de sécurité...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai oublier de préciser le bebe spa le mien :?

    Je suis assistant famillial (anciennement famille d'accueil) et j'ai était très toucher par l'histoire d'une tiote qui est accueilli chez une collègue, du coup comme c'était la galère pour la placer pendant les vacances j'ai dégager direct mon cokpit pour pouvoir l'accueillir.

    Apres le bureau, le cockpit c'est que partie remise, c'est juste que j'avais pas prévu de refaire cette pièce aussi rapidement ...

    L'échelle j'avais repérer celle ci:

    https://www.leroymerlin.fr/produits/menui…s-73200771.html

    mais quand je voit la notice de montage je me dis pourquoi ne pas fabriquer moi même cette escalier?

    esc by Champi.fr, sur Flickr

    Actuellement ya déjà un escalier escamotable et il a mal vieilli, je voudrais quelque chose de fixe, on peut agrandir son emplacement.

    Quand il est déplier, je dois reculer la voiture et je peux plus ouvrir la porte du garage du coup.

    1659693280807 by Champi.fr, sur Flickr

    1659693280795 by Champi.fr, sur Flickr

    1659693280784 by Champi.fr, sur Flickr

    1659693280771 by Champi.fr, sur Flickr

    1659693280760 by Champi.fr, sur Flickr

    L'électricité je vais filer le bebe au beau frère, pas folle la guêpe, mais oui effectivement faudra une clim et changer le Velux ....

    Le toit n'est pas isolé, une copine et venue voir ça l'inquiète pas trop, je ferais l'isolation et le placo avec elle, mais c'est vrai que les mousses ça m'intriguait, par contre on est d'accord qu'il faut tout plaquer.

    Faut que je mesure la surface.

    76561197999074707.png

  • Sympa ce projet, sa m'intéresse également de migré dans le grenier, sauf que j'ais encore plus de boulot pour le rendre accessible et moins chaleureux je dirais.

    Tu va filer le bébé au bof contre l'élec ? Oo :B

    ps : ne pas oublier un frigo pour les boisson rafraichissante :alcolos:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made