PCars - McLaren 12C @ Silverstone (Jeudi 5 Octobre 2017, 20:00 - 22:30)

Date

Project Cars - McLaren 12C @ Silverstone

Jeudi 5 Octobre 2017, 20:00 – 22:30

  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    17 septembre 2017 à 18:27

    Citation

    Open Pcars So british ! Voiture, circuit, météo !

    Project CARS Screenshot 2017.09.17 - 17.35.10.09 (2).png

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 5 Octobre
    • Voitures : McLaren 12C
    • Circuit : Silverstone GP
    • Difficultés : 4/10

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi octobre 20H00
    • Essais : 20H00 (durée 60 minutes)
    • Qualifications : 21H00 (durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE : 28 tours
      • Durée : +/- 60 minutes
      • Météo : Brumeux
      • Date départ virtuel : 06/08/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Tour de présentation

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Pas sûr d'être là pour cause de déplacement mais si je rentre assez tôt, je serai des vôtres. J'apprendrai la voiture...et le circuit pendant les essais et les qualifs :B

    Je ne voudrais pas rater le dernier open sur PCars1.

    390.png

  • gros training pour essayer de marquer l'histoire de RFRO :mdr:

    ça m'a pas trop mal réussi sur le CLM ( dommage j'ai foiré l'enregistrement:boude:)

    En tout cas la Mc n'est pas facile à dompter :batte: je me suis résignié à accepter ces dérives dans TOUTE les courbes rapides

  • j'aurais bien aimé être des vôtres mais ca va être compliqué pour moi ce jeudi. j'ai un challenge sportif inter-entreprises qui risque de finir tard

    727.png

  • heu...même question que KBFD :timide:

    J'ai fait quelques tours sur Silverstone pour voir, je ne sais plus dans quelle voiture d'ailleurs et ça fait un bail.

    Je découvrirai la Mc Laren ce soir. Je cours prévenir mon assurance :B

    390.png

    • Official Post

    Bon soirée très sympa.

    Je me bats un peu avec Didir Meme au début. Il a des trajectoires très étonnantes ce qui m'empeche de passer. Je profiterai d'une erreur de sa part pour passer mais ensuite impossible de remonter sur Clotaire

    Je fais mon arrêt aux stands et je décide de modifier en changeant de pneu.

    Au bout de 45 sec, je trouve le temps un peu long. Et je m'aperçois que je n'ai pas cliquer sur "fermer". Mon arrêt n'a pas commencé! :bad:

    Bon une fois mon arrêt fini, Clotaire est à plus de 1 min.

    Je décide alors 3 tours plus tard d'anticiper mon Splash & Dash afin de rouler avec ezieo

    15 tours tout seul auraient été un calvaire. Au moins je me serai amusé avec lui sans perdre de position au final.:kaloo2:

  • super soirée, je débarque sans avoir tourné avant, ne connaissant pas la voiture, bref ça part pas simple. Apres avoir bien tourné en essais, je sors le 4eme temps en qualif, à encore 1.5s-2s de la pole...

    départ, rach se rate, je passe entre lui et le mur, mais au final je ne gagne pas de place, taz a fait un départ de folie. Premier gros virage à droite, je me prends un gros coup dans le pare-choc arrière, du coup je le prend moyen, mais suis à l'intérieur pour le suivant et réussi à m'infiltrer en 3eme position en frottant un peu.

    S'en suis beaucoup de tour dans le pare choc de taz, jusqu'à ce que rach se joigne à la fete et se fasse très pressant, bref ça été une super bagarre, je finis par passer taz de maniere virile profitant d'un trou de souris qu'il m' laissé

    je me retrouve sous pression de rach par la suite pendant quelque tours, une petite erreur et il en profite pour me passer. Apres pit stop alors que j'entre 2s derriere rach, je ressors 5s derrière, l'écart grandit à 6s jusqu'à ce que je finisse par vraiment trouver comment bien conduire cette voiture et reviens progressivement sur rach, jusqu'à ce que je lui mette la pression, mais je comprends que ça va être dur de la passer, du coup je me dis que je vais tenter l'undercut, meme si mon pit est pas pres pour s'arreter si tot (je pensais remettre pour avoir 15L au 26ème tour, on est au 20 ou21eme...) du coup dans la panique arret de merde, je met 30L de trop, perd un temps enorme, mais finalement mon pit à fait l'effet escompté, rach à fait une erreur dans son tour de rentré et le passe

    ensuite il me reste plus qu'à ramener la voiture, gerval etant beaucoup trop loin

    bref super dernier open pcars, j'espere que pcars 2 nous le fera pas regretter...

    J’essaierai de mettre des videos à l'occase

    403.png

  • j'ai passé 2 ans sur ce jeu avec vous et je me suis bien amusé:biga:,j'avais donc à coeur de finir en beauté avec les opens PCars1

    Qualif

    bcps sont venus à l'arrache et seul Rach semble en mesure de me pourrir la vie. Ca passe tout juste pour la pôle

    Course

    au bout de 2 ans je commence à être au point pour les départs:B , je pars en tête et j'appuis .1er run génial je roule en 2.07et passe même des tours en 2.06:sleurp:. Plus d'essence au 13ème tour, avec 20s d'avance je décide de modifier ma stratégie, changement de pneus, le plein et réparation.Je ressors avec une poignée de s d'avance. Il me faut qqles tours pour retrouver le rythme et reprendre un gros matelas de 50s:euh2: ( en fait la plus part on fait leur 3ème arrêt rapidement).25 ème tour 10L ça passera pas . :euh2:56s bon , je décide de lever le pied et d'économiser 3l, . 27ème tour reste 3L?Put.... c'est trop risqué, je vais pas tout perdre :bad:. Rentrée au stand, je me plante pour créer cette nouvelle stratégie , le tps défile, 50,40,30, 20s......l'arrêt me semble interminable, ..15 s ça repars, 14,13,12s ouf je sors des stands .D'habitude à la stratégie je m'en sors bien mais ce soir j'ai failli manger la poussière

    bon satisfait je finis les opens en beauté

    MR les GO une belle petite soirée pour un "enterrement"de PCars 1 en beauté,moi je signe:+:

  • Merci pour avoir roulé avec moi, je me sentais un peul seul avec mes chronos et ma non maitrise de la voiture !. J'avoue que j'ai pas trouvé le bon réglage avec cette caisse pour cette dernière open sur pcars 1. J'ai pas encore Pcars 2, je finis le championnat sur le 1 avant de voir.