DIY - Pédalier diy avec des pièces récupérées sur une voiture

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous

    Je vien d'acheter assetto corsa et automobilista , je me suis donc acheter un volant, le tmx.

    J'ai un peu tournée sur magione mais j'arrive au bout de la progression j'arrive pas à descendre en dessous de 1:34. Avec l'alpha guilletta:(

    J'ai l'impression que le pédalier bloque ma progression j'arrive pas à freiner correctement même avec l'abs, j'en suis arriver à la conclusion que si je possédais un meilleur pédalier je pourrais progresser plus facilement au moin aux freinages

    Donc je regardais se qui se trouvait sur le net et je suis tomber sur des réalisation diy.

    Il y a des chose qui me plaise bien mais avant d'investir j'aimerai faire des essais pour voir si je suis capable deja.

    Donc je voudrais savoir si il étai possible d'en réalisé un avec des pièces de vrai voiture basic pas sportive à la casse si oui avez vous des lien de realisation svp car je n'en ai pas trouvé.

    Ou au moin une réalisation à pas chère car j'aurai vraiment les boules d'avoir acheter tous le matos haut de gamme et me rendre compte que j'en suis pas capable.

    Merci d'avance

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Igor44 (17 septembre 2017 à 22:11).

  • je ne sais pas quel pédalier tu possède, mais plutôt que du bricolage, ne peux tu pas prendre un t3pa ?

    https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T…1&keywords=t3pa

    Le simple cône en "rubber" est un veritable + pour la course. Je n'ai jamais essayé de load cell, mais franchement, j'en ressent pas le besoin depuis que j'ai ce petit cône !

    Je propose cç car :

    1/ c'est t'es pas un furieux du bricolage, tu risques vraiment d'en ch...

    2/ il est possible que ça te coûte plus cher de le faire toi même...

    3/ le t3pa est abordable et fiable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mdesc1980 (17 septembre 2017 à 23:38).

  • donc + un adaptateur usb...

    le t3pa est directement compatible avec le tmx

    mais c'est vrai que le pédalier du g25 ou 27, on peut le trouver pour vraiment pas cher à mon avis.

  • merci de vos réponses

    J'ai bien pensé au 3pa ou 3papro ou v3 fanatec mais l'intérêt de faire du diy ses de pouvoir faire à terme un pédalier très proche de la réalité pour pas trop chère

    Niveau bricolage loin d'être un furieux mais je fait un packet de truc quand même je suis artisan

    Toute la partie mécanique je la récupère gratuitement cette partie de l'ouvrage ne devrait pas être trop dur mais je ne sais pas encore comment faire la partie électroniques ni combien sa peut coûter et plus que la difficulté ses le temps qui risque de poser problème :(

    Je vais surement vous écouter quand même, acheter un pedalier car celui sue j'ai est vraiment horrible et a coter en construire un

    Et je n'avais pas pensé à prendre du logitec en effet ses pas chère ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (18 septembre 2017 à 08:41).

  • Le logitech tu peux l'adapter sur ta base avec un un adaptateur vendu par Thrustmaster.

    Pour moi en simu le plus dur c'est le freinage, c'est très difficile à retranscrire du jeu au réel je trouve.

    76561197999074707.png

  • ses pour sa que récupérer un vrai pédalier avec le maître cylindre le bocal et un ou deux étriers me paraît pertinent après une fois le rendu acceptablereste la partie électroniques pour renvoyer les info au pc et la....

  • je vais quand-même avoir un problème d'ordre mécanique j'espère que vous auriez une idée

    Moteur éteint le faite de pompée la pédale la rend dur et on pert en course

    Moteur allumée on retrouve une pression et une course normale grâce à la pompe à vide

    Je suis pas sûr qu'un pompe à vide puisse fonctionné en dehors du moteur je vais testé bien sûr, peut être même ce weekend mais sa va commencé à faire du monde tous sa vous auriez pas une idée pour faire plus simple ?

    Je vien de trouver un projet similaire

    http://www.racingfr.com/forum/lofivers…php/t50255.html

    Juste la pedal d'accélèration que je voie différemment

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (18 septembre 2017 à 19:21).

  • Salut, en pas trop cher avec loadcell t'as le CSL Elite LC (250€ fdpin), comme toi j'ai préféré investir dans le pédalier en premier, j'avais un G27. Le T3PA je l'ai pas testé mais j'en ai un (j'ai acheté un pack TM), il fait plus cheap que le pédalier du G27... Et j'ai des doutes sur l'utilité réelle du conical rubber. T'auras certainement un feeling plus proche d'un frein hydraulique mais ça restera un potard derrière.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le pédalier du G27 est bien mais n'oubliez pas le ressort Nixim dans le frein, là c'est très réaliste ^^

    Effectivement j'ai oublié de préciser l’adaptateur, vendu directement sur le site de Thrust.

    347.png

  • salut les gars

    Alors j'ai pris le t3pa pro car comme sa j'ai un pédalier acceptable pour la Xbox one aussi et je garde du budget pour mon diy ^^ j'aurai pas eu la patience d'attendre d'avoir fini mon projet le pédalier d'origine est vraiment pas terrible comment peut on freiner dégressif avec une pédale pareil à un accélérateur ????

    J'espère avoir du temps se week-end pour aller récupéré les pièces chez mon beau frère Et j'ai trouvé quelque sujet sur un autre forum racingfr j'ai presque toute mes réponse à mes questions rest plus qu'à metre en pratique