AC - Championnat MX5 Cup @ Manche 3 (Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 3

Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 – 23:00

  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    19 septembre 2017 à 13:31

    319.png

  • merci :++:

    je viens de faire un petit essai et je n'ai pas vu Simone, pourtant j'ai bien cherché dans les bas côtés :hihihi:

    ça à l'air plus technique que Silverstone!

    par contre, ton lien vers le hotlap ne fonctionne pas chez moi :euh2:

    MARK44

  • Bah il faut faire plusieurs tours sur le circuit pour qu'il retrouve son adhérence à 100 % . Moins de tours s'il y a plusieurs voitures... donc quand on est tout seul, c'est long d'enquiller des tours en sachant que les chronos ne seront à prendre en compte que plus tard....

    Bref, je réitère la demande de DARKY : Thomas, pourrais-tu remettre les serveur avec le grip à 100 % et pas à 96 comme là ? Merci d'avance. :china:

  • Une question pour le chef Thomas Crabos :china:: en sortant large au dernier virage et en contournant complètement le gros vibreur, on gratte entre 1/10 et 2/10 et on diminue la prise de risque. Il n'y a pas de cut ni dans le jeu ni dans PLP. Est-ce que ce sera toléré ou pas en qualif et en course ?

    Je pense qu'il vaut mieux le savoir à l'avance, pour que tout le monde ait les mêmes bases pour se préparer.

    KwRhkX6.png

  • Nan justement c'est un avantage parce que tu peux contourner le vibreur et ressortir juste derrière sans avoir à monter dessus donc aucun risque de dégâts et sortie plus rapide

  • ça veut dire que si j'arrive à refaire un tour comme cet aprèm, ce qui n'est pas gagné, je pourrais encore aller gratter 2/10e :dingue:

    à la "régulière" je pense avoir entre 1 et 2/10e sous le coude, enfin.. si j'arrive à mettre tout bout à bout lorsque les pneus sont au top, c'est à dire dans les 3 ou 4 premiers tours :hihihi:

    mais pour ne pas faire comme sur la manche précédente (rester à 0.150 de mon meilleur temps de hotlap) j'ai enregistré mes entraînements, pour revoir précisément comment j'étais passé lors de mes meilleurs tours..

    c'est super formateur (j'ai appris beaucoup plus vite) et je le conseil à ceux qui ont le temps de le faire :+:

    au delà de la perf pure, ça me permet d'être plus régulier dans mes chronos, même si y'a encore du boulot :hihihi:

    prochaine étape : réussir à être rapide quand on roule en troupeau, mais là ya encore plus de boulot :LOL:

    et rouler contre l'IA ne donne pas grand chose car elle est souvent prévisible :timide:

    Edit : LeSunTzu , je viens d'aller voir le hotlap.. t'es vraiment un Métronome :swoon::swoon::+:

    MARK44

  • Les couleurs du hotlap sont un peu trompeuses : tous les temps à une seconde du meilleur temps ou moins sont en vert. Sur Spa ok, mais sur un petit circuit c'est généreux.

    Normalement tu gratteras les 2/10 qui te manquent en essayant d'être régulier, pas en chassant le chrono.

    KwRhkX6.png

  • Vous êtes conviés à garder au minimum 2 roues sur la piste. Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.

    Pour moi le règlement est clair :B

    Je vous mets une petite vidéo pour illustrer cela (voir à partir de 11'40), par contre je veux pas voir de truc du genre à 6'30 :batte:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :coucou:

    319.png

  • je vais peut-être aller à contre courant, mais ça ne serai pas plus équitable , et aussi plus simple d'un point de vu orga, de tolérer les sorties larges au dernier virage :euh2:, je sais que ça sera moins "réaliste" mais vu l'insensibilité de PLP à cet endroit, le seul moyen de sanctionner tous les contrevenants serais de visualiser les 2 replays en gardant la caméra braquée sur ce virage :rame:, et ça sera aussi difficile -à mon avis- de différencier ceux qui le feront intentionnellement par moment, pour gagner quelques 10e, de ceux qui tireront tout droit par erreur ! :euh2:

    400.png