INFO - Préambule - RFRO et vos petites annonces - signalements

Votez pour l'image du mois
  • Cette section du forum est uniquement destinée à faciliter les transactions de particulier à particulier entre les membres du forum

    L'association RFRO et le staff ne sauraient être tenus responsables en cas de litige 8)

    1. Les annonces individuelles et personnalisées sont réservées aux membres RFRO et peuvent être crées dans la section des petites annonces
    2. Les annonces venant de l'extérieur et non des membres RFRO doivent figurer dans le topic INFO - Les annonces vues sur le net
    3. Les annonces clôturées (objet vendu/acheté/trouvé/donné/SansRéponse) figureront dans le topic INFO - [Archives] Petites annonces

    Si votre annonce est toujours d'actualité mais qu'elle n'a obtenue aucune réponse depuis au moins 1 an, elle figure probablement dans les archives avec comme motif [SansRéponse]. Il suffira de me contacter pour la réactiver dans le topic des annonces en cours.


    Cependant, si vous recevez un message privé suite à une petite annonce, nous vous conseillons de vérifier :

    • si son pseudo est dans la liste du Topic des mecs réglos
    • son nombre de messages sur le forum. Si l'utilisateur n'a posté aucun message, méfiez-vous!
    • le contenu du message lui-même. Privilégiez un échange via le forum en MP pour éviter d'être renvoyé vers une adresse mail douteuse.

    Au moindre doute, contactez un modérateur ou un administrateur ;)

    Par ailleurs, merci de mettre ce préfixe dans le titre de vos annonces :

    INFO - [Vente] ou [Achat] ou [Rech] ou [Don]

    Lachaussette (crédit : Ga2jo)

    *****************************************

    A l'instar du topic des mecs réglos, vous trouverez ci-dessous les infos relatives à ceux qui ne le sont pas et/ou derrière lesquels se cachent une arnaque :


    Sablau254 : ce "membre" contacte les vendeurs par MP en demandant impérativement à poursuivre via une adresse gmail, chaque fois au nom d'une femme dont l'identité change à chaque vague de messages (messages reçus et signalés en juillet et septembre 2017).


    drinbert318 : RE: INFO - Préambule - RFRO et vos petites annonces - signalements

    LeBonCoin : vente de matériel de Simracing avec RIB/IBAN Carrefour Banque

    Olivier Copin 374 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX

    IBAN FR76 1987 0001 8711 1003 1032 606 / RIB 19870 00187 11100310326 06 / BIC SOAPFR22XXX

    Grégory Georges PIHET 41 RUE EDOUARD HERRIOT APPT B01 33310 LORMONT

    FR76 1987 0001 8711 1000 5076 667 / BIC SOAPFR22XXX

    CARREFOUR BANQUE 1 PLACE COPERNIC 91051 EVRY CEDEX


  • Je n'ai de problème avec aucun membre du forum, mais sur leboncoin je me suis fait enfler à propos d'un pédalier. J'ai découvert quelqu'un d'autre sur le forum hardware.fr qui s'est fait entuber pour la même annonce.

    Ne payez surtout pas par virement au rib suivant c'est une arnaque

    BIC SOAPFR22XXX

    IBAN FR76 1987 0001 8711 1003 1032 606

    RIB 19870 00187 11100310326 06

    Pour nous c'était un soi disant dénommé Olivier Copin 374 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX

    L'annonce était bien tournée, j'ai échangé plusieurs messages avec l'escroc ça tenait la route. L'autre victime a même eu des photos et un scan de la facture. Mes beau parents ont un compte et une carte bancaire de chez carrefour donc ça ne m'a pas fait peur.

    Maintenant l'escroc utilise un autre pseudo et un autre compte donc ça ne sera pas la même chose, mais évitez les paiements par virement.

    • Official Post

    Merci pour l’info, cependant par virement tu devrais pouvoir retrouver quelqu’un? Si le compte est frauduleux, c’est que la banque créatrice n’a pas fait son job correctement.

    Signalement également auprès de LBC, il réagissent pour supprimer l’annonce à condition de rester alerte.

  • Je me suis également fait arnaquer par cette personne , pour un pédalier HE et un TSPC

    Pareil l’annonce tenez la route et le mec avait l’air de connaître se genre de matos , il m’a même envoyé les factures à son nom / RIB / CNI / numéro de téléphone.

    Au début j’étais réticent au règlement par virement bancaire car je me suis déjà fait avoir une fois , mais le fait qu’il n’insiste pas m’a fait revenir sur ma décision et j’ai donc effectué le virement deux jours plus tard .

    Résultat 500€ de perdu .☹️

    J’ai déposé plainte en début de semaine , même si ça sert pas à grand chose au moins si jamais il se fait attraper j’ai une petite chance de revoir mon argent .

    Ce qui est rassurant c’est que si le mec fait que ça il finira par se faire attraper , donc on a plus de chance de se faire dédommager.

  • Waw !!!!! Un virement en france, s'il ne se fait pas attraper, alors il y a vraiment un gros problème.

    La banque de l'arnaqueur c'est laquelle ?

    Et question peut-être idiote, mais ta banque ne peut pas le tracer ? Il y a un service juridique normalement non ?

    300488.png

  • Il a créé un compte chez carrefour banque , et non partir du moment où tu a fait le virement de ton plein gré tu ne peux plus rien faire .

    A mon avis le compte va servir juste pendant le temps qu’il arnaque un certains nombre de personnes et après il en ouvrira un autre .

  • Carrefour n'a une part de responsabilité que s'ils ont ouvert le compte de l'escroc sans faire les vérifications d'usage. Si le gars a des faux papiers crédibles (je ne parle même pas des bulletins de salaire et des quittances de loyer bidon que même des gens "normaux" leur balancent) et que le fonctionnement du compte n'est pas déconnant, il n'y a rien à faire.

    KwRhkX6.png

  • ça refroidis cette histoire, mrd c'est dingue.

    Déposé plainte non ? c'est des gros sous là

    oups déjà fais (je viens de lire les post précédent).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (5 août 2018 à 23:11).

  • La seul chose à faire c’est déposer plainte , avec très peu de chance que cela aboutisse à quelque chose .

    Mais comme je le disais plus haut si le mec fait que ça , il y a de grande chance qu’il se fasse choper , car au bout d’un moment il finira par commettre des erreurs.

    Après de là à se qu’ont soient remboursés c’est autre chose ☹️.

    Pour les achats à distance il n’y a que paypal sécurisé qui fonctionne , le reste chèque/virement/mandat surtout via leboncoin fuyez .

    Je m’étais déjà fait avoir il y a plus de deux ans et depuis je m’étais promis de plus faire de virement ou autre , mais l’appât du gain était trop fort et je me suis fait avoir comme un bleu .

  • Je penses que j'avais eu à faire au même que vous, c'était pour un petit mige avec un volant pour 700€, mais quand j'ai vu son rib j'ai pas été plus loin. Je lui avait redemandé son prix pour être sûr et je n'ai jamais eu de réponse, une chance pour moi. Un carrefour banque c'est quand même louche. Voilà son identité de l'époque :

    M. PIHET GREGORY GEORGES 41 RUE EDOUARD HERRIOT APPT B01 33310 LORMONT

    CARREFOUR BANQUE 1 PLACE COPERNIC 91051 EVRY CEDEX

    SOAPFR22XXX

    FR76 1987 0001 8711 1000 5076 667

  • Le pire dans tous ca , c’est que je suis persuadé que le gars est réellement passionné de simracing !!!

    Effectivement JEM , coup de chance qu’il ne t’ai pas répondu .

    Je pense qu’il faut vraiment se méfier de toutes les annonces sur leboncoin avec du gros matériel de simracing , le gars ne fait que ça apparement .

    Autre info le concernant , sur le mail qu’il envoyé via leboncoin il y avait un autre nom ( mais ça je l’ai vu qu’après ) c’était Sébastien coquelle .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (6 août 2018 à 15:51).