COM - JCL To be faster Fury V4

  • Vesaro c est pas du légo mais ca reste qd même très cher ! Dbox ... on dirait qu ils se font bombarder chaque année régulièrement comme les usines à mémoire ... leur prix est artificiel comme le dollar et cela fonctionne :hihihi: fais confiance :dingue: ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu peux rouler sur des dizaines de circuits dans le monde, essence, entretien et réparation comprises pour ce prix ?

    ben non, et lui non plus .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tu peux rouler sur des dizaines de circuits dans le monde, essence, entretien et réparation comprises pour ce prix ?

    Évidemment on a déjà tous entendu l'argument de la bagnole IRL quand on énonce le prix de nos simulateurs.

    Si on peut le balayer de la main en rappelant qu'un abonnement à un circuit, le prix de la voiture de 300 chevaux et de l'entretien sont bien plus énormes que le coût du simulateur avec direct drivec, le tout sans risquer pour sa vie, c'est déjà plus dur à entendre sur une somme de 43 000 euros.

    Si ça simulait les G à la perfection j'aurais trouvé que c'est une bonne alternative à une sportive 300 chevaux mais là franchement tu ne ressens pas du tout les accélérations, ça ne vaut pas le coût.

    Vaut mieux avoir un simulateur direct Drive classique et une 300 chevaux dans le garage pour se faire plaisir sur route avec des accélération de temps en temps sans prendre trop de risques, sans jouer la gagne comme le font les Japonais sur le mont akina.

  • J'aime bien le système qui va dans le bon sens ; quand il freine, tout le cockpit avance et quand il accélère, tout le cockpit recule (comme IRL) ... pas comme un autre système dont j'ai oublié le nom, qui lui, était tout le contraire.

    Non c'est le contraire, IRL quand tu accélère tu es collé au siège, ce qui est reproduit en faisant avancer le simu, et vice versa.

  • Non c'est le contraire, IRL quand tu accélère tu es collé au siège, ce qui est reproduit en faisant avancer le simu, et vice versa.

    Oups! My bad :doh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Cela dit ici ça a du sens parce qu'il y a un harnais, du coup dans le sens inverse (celui de ce simu), le harnais est tendu quand on freine, ce qui est logique.

    Si je me souviens bien vicpopo a fait la même chose sur son 6 DOF.

    Mais je préférerais le sens normal avec un tendeur de harnais indépendant (mais bon ça augmenterai surement le prix du simu de 10000 $ :hihihi:)