• Je viens de voir le test de Maxou, et je me dis, qu'il vaut mieux expliquer les trois preset disponibles du Force FeedBack dans PCars 2.

    Contrairement à ce qu'il dit, ce ne sont pas des réglages faible, moyen, et fort, rien à voir.:B

    Moi je vous conseil de commencer par vous mettre dans le mod Informatif, et de ne toucher à rien, faire un tour et attendre que le FFB se calibre, il y a un Auto tune, pour les deux premiers mods (informatif et immerssif).

    Donc au départ ce n'est pas puissant mais, très rapidement le FFB se calibre de manière optimale.

    Après si c'est pas assez fort, vous pouvez toujours augmenter le FX qui correspond aux road feel, augmenter la force, avec le volume, baisser ou augmenter le paramètre Tone (je ne sais plus comment c'est traduit en Français).

    Il est conseillé de laisser le Gain à 100%, et de jouer sur le volume. Mais moi avec mon T500 qui est assez violent, comme pour mon CSW d'ailleurs, je préférais baisser un peu le gain, et monter le volume ce qui me donnais un rendu plus doux. Par contre baisser le gain atténue le road feel.

    il y a, planquer dans la section configuration (de mémoire), le paramètre pour enlever ou ajouter du damping.

    Mode informatif:

    Auto Tune

    mode Imerssif:

    Auto tune, (je ne l'ai jamais utilisé, j'aime pas)

    Mode Brut:

    Comme son nom l'indique, ça envoi les données bruts, je crois qu'il y a quand même un peu de road Feel.

    Ici pas d'Auto Tune, vous devez règler vous même, la puissance.

    Mode Custom:

    Au début c'est une simple copie du mod Brut, il correspond à un fichier qui se trouve dans votre dossier "Document": FFB_Custom.(je ne sais plus quoi:timide:)

    Ce fichier peut être modifier manuellement suivant les préférences de chacun, je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'i repéré quelques lignes intéressantes.

    En gros voila, il n'y a rien à expliquer de spécial, mais je n'ai jamais passé une 1/2 heure à trouver un paramètre qui me convienne, parce qu'il y a très peu de paramètres à bouger.


    FFB settings for Fanatec Wheels

    Quelques paramètres recommandés ici, pour les volants Fanatec:

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…-Fanatec-Wheels

    En résumé:

    CSW v1: Drift -2 with Informative 100/50/50/50

    CSW v2: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSW v2.5: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSL Elite: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSL Elite PS4: Drift OFF with RAW 100/50/50/50


    In the Tuning Menu you also should ALWAYS set the FF to 100 to not artificial clip the FF Output. The rest of the tuning menu I actually use and suggest:

    Sen: Aut, FF: 100 (as said very important!!!), SHo: OFF, AbS: OFF, drI: see above, For: 100, SPr: OFF, dPr: OFF.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • On peut aussi ajouter que l'on peut mapper des touches pour régler le FFB "volume et tone" tout en roulant.

    J'ai posté une vidéo à ce sujet sur le topic du jeu.

    L'autotune va tromper pas mal de monde au début je pense, ça passe de faible à fort pendant un moment "en tout cas quand j'ai testé".

    Project Cars 2 et 1 / Raceroom / Rfactor 2 / Automobilista + beta / Dirt Rally / Assetto Corsa .

    Fanatec CswV2: SEn: Aut | FF: 100 | SHo: 100 | AbS: OFF | drI: OFF pCARS2 | For: 100-130 | SPr: OFF | dPr: OFF

    Pédales et shifter Heusinkveld / Th8a / Siège baquet, cockpit maison.

  • Merci pour ces infos ;)

    J'ai lu aussi que le Brut, c'est surtout pour les simu a vérin, vu que IRL l'essentiel se passe dans les G et non dans le volant. Du coup sans vérin, on ne sens pas grand chose dans le volant.

  • Non tu testeras, mais moi par exemple comme j'utilise un fichier custom, qui est une copie du Mod Brut (ou Raw) un peu modifié et ça marche comme les autres mods sauf qu'il n'y a pas d'Auto-tune.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Est ce cet auto-tune se fait à chaque partie ? Juste à la première ? A chaque première fois sur une voiture donnée ? A la première fois sur un combo donné ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • comment activer le ressenti des vibreurs dans le volant ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci je testerai cela ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne sais pas ce que tu as comme volant Antonius, mais tu peux essayer mon fichier Custom pour voir, je le trouve plus vivant, plus direct, pêchu,....

    C'est bizare cette histoire de vibreurs, ça ne m'a jamais choqué.:euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ah mais le FFB est génial, franchement, j'ai trouvé ma sauce. J'ai un T300.

    Juste que sur la plupart des circuits, y'a 1 où 2 vibreurs qui sont "fantômes", ça fait bizarre, comme s'ils ont été oubliés.

  • Ah mais le FFB est génial, franchement, j'ai trouvé ma sauce. J'ai un T300.

    Juste que sur la plupart des circuits, y'a 1 où 2 vibreurs qui sont "fantômes", ça fait bizarre, comme s'ils ont été oubliés.

    A voir, mais pour avoir roulé sur certains circuits, il y a des vibreurs qui n'en sont pas, ce sont juste des peintures. Est-ce que ce serait le cas de ceux qu tu as croisé ?

  • En fait tu sent la plupart du temps qu'il y a une bosse au niveau du vribreur, donc si tu le traverse totalement, tu a bien un coup dans le volant, mais c'est comme s'il n'était que d'un seul bloc. du coup si tu garde ta roue dessus, ça ne vibre pas. Tu sent juste le coup quand tu montes ou que tu en ressort.

  • moi j'ai un fanatec csw V2 et volant p1, avec les fx à 100 en "immersif" y'a presque rien comme ressenti quand on passe un vibreur sur Sugo notament

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Attention, on le répète, les vibreurs ne sont pas le bon truc pour tester le FFB sur Pcars. Si ya rien, ya rien, peut importe ce que tu ajoute en tant qu'effets dans le FFB.

    Le souci vient plus au niveau de la modélisation du vibreurs dans le circuit que du FFB en lui-même.