PCars2 - Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Un truc qui me gêne: j'ai mis les aides en authentique. Pour autant, la section du setup propre à l'ABS et au TC n'est pas grisée sur des voitures qui clairement non ni l'un ni l'autre. Alors d'après mes tests, j'ai l'impression que c'est inactif si on touche aux valeurs, mais ça me gêne que ça ne soit pas grisé. Du coup, il me reste un doute sur ce paramétrage "authentique", j'en viens à me demander si ce n'est pas mieux de désactiver complètement...

    Je peux te dire que j'en ai fait des posts sur ce sujet pendant le développement, et comme toi je pense que c'est buggé, je l'ai signalé, mais on m'a toujours affirmé que le bug n'était que visuel, mais moi aussi ça me gêne et du coup je préfère jouer sans aucune aide, j'ai toujours l'impression sinon d'avoir un peu de TC qui traine ou d'ABS.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • certains arbres bougeaient avec le vent ... ça faisait même un peu flipper, c'était bon ... et là pour le coup ils paraissent figés avec des grosses feuilles, style plantes en plastique ... on est d'accord que c'est un détail ... mouarf ... mais bon ...

    Par contre visuellement, je le trouve moins "ambiancé" que le 1 ... cheppa si c'est parce que je m'attendais à une amélioration graphique un peu photo réaliste avec une atmosphère et une sorte de vie comme dans le 1, je trouve le 2 plus terne (graphisme tout à fond) ... non? bon j'ai roulé 2H, c'était sympa, il y a une amélioration au niveau de la physique et du ffb et ailleurs, mais il faut surement un peu de temps ... je suis un peu mitigé sur ce pcars2 ... j'ai pas l'impression que c'est une version 2 ... :euh2:

  • Merci sambat29, ca me rassure de ne pas être le seul ;)

    Tant mieux si ce n'est que visuel, mais pourquoi ne pas le corriger ?! Ça ne doit pas être d'une difficulté insurmontable. D'autant que c'était déjà la dans le 1...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Après 2 h passé sur pc2 je suis assez satisfait, on va dire que c'est le 1 amélioré. Gros big up aux menus qui sont enfin accessibles en jeu. Un petit tour sur le Nordshleife en corvette et j'avoue qu'il y a eu une grosse évolution. Le circuit est au niveau d'AC et le bruit du moteur est superbe, loin du bruit degueulasse du 1er. Le ffb est variable selon les voitures passant du bien à néant. Au niveau conduite, c'est vraiment trop facile et limite arcade, je comprends pourquoi il est devenu jouable au gamepad. La principale clientèle se situera au niveau des consoles et le jeu est vraiment orienté "accessible". On verra les améliorations avec les futures maj.

    Mais je ne peux pas m'empêcher de lâcher une petite pensée à Assetto Corsa avec qui j'ai joué juste après et qui m'a donné la banane tellement la simu est poussée et quel ffb avec ffbclip! Jouissif!

  • :euh2:Pareil, je le trouve plus corsé que le 1, maintenant par rapport à la réalité je ne sais pas. par rapport à AC peut être, mais ça , ça ne veut rien dire, AC n'est pas non plus le parfait reflet de la réalité, ni aucune simu qui tourne sur PC actuellement ou alors jamais de ma vie je ne mettrais les pieds dans une voiture de course.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pas possible de rejoindre une partie en ligne. Sur 3 tentatives, 2 fois j'ai été déco pendant la connexion au serveur, et la 3e fois je me suis retrouvé dans les stands bloqué derrière une box, sans savoir ce qui était en train de se passer.
    J'ai laissé tombé.

    ..

    une mise à jour est en cours Patch 1.1.2.0 - Multiplayer fix (21.5 MB) ça corrigera peut être ce problème :euh2:

    ..Ca n'a pas fonctionné par contre pour crewchief, mais il devient quasiment inutile avec le systême intégré à PCars 2 (observateur + flèches de proximités)

    Pareil pour crewChief, la màj vient de tomber ;)cc.jpg

    400.png

  • Pour ceux qui participent à la Clio Cup, faites un test sur Barthurst en Clio, vous allez voir la différence. Arcade ou c'était le 1 qui était trop abusé en comportement sur les bosses?

  • Ils y ont enfin pensé !! enfin des rétros réalistes en VR, ils n’affichent plus une texture "statique" type écran télé, mais ça simule une image réfléchie qui prends en compte l'angle de vue :yep:

    à ma connaissance c'est la première simu qui le fait après iRacing

    j'ai fais une petite vidéo pour la démo (plein écran inutile , c'est du 480p pour aller vite)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Je viens de faire une longue course au Texas, début jour fini nuit, c'est d'enfer, pour l'Indy ils ont vraiment fait ça bien :love:

    Les pneus qui s'usent, c'est 10 fois plus crédible que R3E... Tu sens que tu perd en grip a chaque kilomètre. Tu ressens tout le train, c'est dément.

    Les coups de survirage, quand tu la rattrape c'est super bon, et quand tu la fracasse c'est aussi super bon car c'est vraiment bien fait.

    La version Road est top aussi, vraiment ils ont assuré. Sur pleins d'autres trucs aussi, au moins ils ne font pas semblant.

    Je me suis réconcilié avec le solo... Pas encore testé le multi.

    Ce Pcars je l'ai définitivement adopté :+:

    347.png

  • Vos retours sont très intéressants, mais sur la plupart des post pour moi il manque l'essentiel, quand le lis le jeu est beau c'est alléchant.

    Mais votre configuration PC c'est quoi avec quel config PC vous faites tourner le jeu.

    Vous êtes sur quoi I5 , I7, quelle carte graphique ?

    Ça serait bien de faire le point pour connaitre vraiment la config minimum pour Pcar 2 et ne pas se fier uniquement aux infos des concepteurs du jeu.

    car si je ne l'ai pas acheté, c'est à cause de ma config pas sur que ça passe et je ne suis peut-être pas le seul ici à se poser la même question

    Merci d'avance.

    ]

  • Pour ceux qui participent à la Clio Cup, faites un test sur Barthurst en Clio, vous allez voir la différence. Arcade ou c'était le 1 qui était trop abusé en comportement sur les bosses?

    J'ai testé la clio, le set de base est peut être plus stable sur PCars2, mais je n'irais pas jusqu'à dire Arcade.

    La plupart d'entre nous, moi y compris, on veux absolument avoir une voiture instable au départ, une voiture avec laquelle on frôlerait la mort à chaque virage en gros, parce que une vrai caisse de course, c'est dangereux, enfin c'est ce qu'on pense, et on veut ça pour être certain qu'on est bien dans une simu. Mais paradoxalement la première chose qu'on fait après avoir fait quelques tours, c'est de trouver toute les astuces possibles pour la stabiliser, et la rendre plus ARCADE. La difficulté se trouve dans les limites, faut juste que le jeu les gère bien, je ne sais pas ce qu'il en est pour PCars2, je ne suis pas en train de dire que c'est parfait.

    A l'inverse tu as un tas de simulation qui te font partir en tête à queue à 30 km/h, c'est sur c'est pas de l'arcade, mais ce n'est pas réaliste non plus. Des simus où tu te demande sans arrêt si tu passeras le prochain virage, alors que tu l'as déjà passé dix mille fois, mais c'est pas grâve, dans une vrai simu, tu n'est jamais sûr de passer le prochain virage, enfin c'est ce qu'on aime se dire parce qu'en fait, tout ce qu'on fait , faut pas se leurrer, c'est jouer, on est des gosses, point barre.

    Je crois que le nombres de témoignages de pilotes attestant qu'une caisse de course n'est pas difficile à piloter est assez conséquent, mais tous disent la même chose, faut pas dépasser les limites.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Didir Meme Souvient toi du tout début de Pcars, la Clio était hyper facile. Puis ils y avait eu une mise à jour lui rendant le cul totalement instable. Ce n'est pas la meilleure caisse pour comparer les deux, surtout qu'ils ont privilégier des setup plus stables pour Pcars 2

    Lyryc On est plusieurs à avoir fait la remarque, Pcars 2 semble mieux tourner que Pcars 1 sur la même config, en tout cas en VR (en grande partie grâce à l'anti-aliasing qui n'est plus le même en VR)
    Donc je ne pense pas que sans la VR il y ai grande différence.
    i5 7600k, 16Go DDR4, GTX 1080, Oculus Rift DK2

  • Hello!

    Qui a réussi à installer ce patch? et comment? chez moi, STEAM me propose aucune mise à jour, et j'ai pas trouvé où le télécharger séparément.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Premières impressions après quelques heures de jeu.

    Optimisation graphique: il tourne mieux que PCars 1 avec des settings pourtant plus élevés.

    Les menus: bien meilleurs même s'il va me falloir un peu de temps pour tout apprivoiser.

    Les sons: certes pas au niveau de R3E mais les bruits "parasites" dans l'habitacle sont plus présents.

    Le FFB: j'ai eu l'imprrssion d'avoir un jeu complètement différent. Les petits réglages donnés par Rach dans son 1er post améliorent encore les coses. FFB bien meilleur donc.

    Menu réglage de voiture: ça va prendre un peu de temps pour retrouver des automatismes. L'ingénieur de piste peut être une bonne aide mais j'ai trouvé plus facile de trouver par moi même.

    Le système de pénalités: il m'a l'air plus complet et plus réaliste. On ne se retrouve pas automatiquement ralentis après un cut ; on a doit une pénalité en temps à la fin de la course (1s dans mon cas sur une Ginetta G40 à Oulton park, doit un drive through (stock car à Indianapolis pour avoir doublé dans le tour de lancement) Pour autant, certaines pénalités ou non prises en compte de temps en mode essais ou qualifs me laissent perplexe. Pas de cut selon moi, les 4 roues sur la piste et on m'annoonce que le directeur de course annule mon temps.:euh2:

    L'IA: moins bourrin que le 1 je trouve. Cela dit, à 50 d'agressivité je la trouve trop passive.

    La prise en main des voitures: je n'ai pas vraiment fait de comparaison poussée pour le moment mais elle ne me parait pas plus facile que le 1

    Les arrêts au stand: super en manuel. Par contre, si on oublie de faire la demande d'arrêt, les mécannos restent à l'apéro.

    Le modèle de dégats: quoi de mieux que de provoquer un "big one" en NASCAR pour le tester (et tester aussi la sévérité des commussaires pour conduite dangereuse...) Bon. Pas le temps de mettre la vidéo avant de manger c'est moi qui cuisine :B; ce sera fait ce soir.

    Les replays: un très grand pas en avant avec la possibilité de bien idenfifier les voitures et leurs temps au tour, positions etc...Je ne vais plus passer des heures à éplucher les logs et tenter de savoir qui est qui avant de monter une vidéo :coquin: Je regrette juste le nombre de caméras disponibles...à moins qu'il y ait une option de lancement avec devcameras. Je vais jeter un oeil plus tard

    Voilà pour ces impressions rapides que je résumerai en une image:

    Modération : image supprimée.
    Merci de ne pas poster ce type de contenu sur le forum

    390.png

  • dans steam: bibliothèque ;projectcars2 clic droit; proprietè; mise à jour prioritè èlevèe; et il te telechargera le patch

    Merci mais j'avais commencé par ça, et rien...nada malgré reboot du PC .:nerf:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • @ Clotaire,:hihihi: très bonne référence Gotlieb.

    Pour les caméras, tu peux affecter des touches pour changer de caméras. Dans le menu "Commande" "Caméra et vue", tout en bas tu peux affecter des touches pour des caméras de ralenti, il me semble que les cams sont différentes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux