• Petite question, y a un moyen d'afficher les FPS en jeu ? En VR en l’occurrence, donc sans passer par MSI Afterburner ou autre...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les potos,

    Ces retours sont vraiment bandants !!!:sleurp:

    J'ai récupéré le jeu hier soir, mais pour cause de festivités prolongées (:B), je viens juste de lancer l'installation du jeu.

    La collector's edition est juste magnifique, la McLaren en 1/43e est superbement modélisée.

    Une mention particulière pour l'Artbook qui est super interessant.

    Bref ca sent bon tout ça.

    Je vous ferai un retour dès que possible.

    A+;)

  • Attention a ne pas se gourer avec les Indy, hier je me suis arraché les cheveux, j'avançais pas...

    Je regarde un peu le replay, je m’aperçoit que j'étais le seul con avec la version road sur l'oval :hihihi:

    pour ça que les IA me mettait la misére de chez misére je comprenais pas non plus :hihihi:

  • je ne sais pas si c'est encore le cas, mais lorsque l'on met des pneus tendre à l'avant et dur à l'arrière, la caisse est intenable même à très basse vitesse, à tester.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ce chiffre indique. les dégats.

    Au dessus du moteur c'est les dégats sur L'aéro avant, en dessous, l'aéro arrière, et quand ton moteur prends une claque tu as un chiffre aussi sur le moteur.

    Arrivé à 100 tu n'as plus de moteur ou plus d'aéro,...

    Oui bleu c'est froid pour les pneus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • passe par l overlay steam

    Marche pas en VR ça, ou alors j'ai pas trouvé comment :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je poste peut-être pas au bon endroit !

    Avec mon DD,j'ai en permanence l'impression de mouliner avec le volant,c'est plus 1080° ,mais 108012° degrés que j'ai.....

    J'ai pourtant fait tout le menu "options" comme il faut,suivi les recommandations de Tortue G !

    J'ai aussi pris la même auto que j'utilise dans rF2 pour le champ' actuel pour avoir des repères (Radiclal sr3),mais rien à faire !

    J'ai choisi le menu "informatif".

    Merci d'avance.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si t'as suivi les conseil de Tortue G, j'imagine que tu n'as pas zappé la calibration du volant dans le jeu:timide: on ne sait jamais.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Quand le jeu demande la sauvegarde des réglages volants ou pédales,il ne sauvegarde pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah peut être, pas fait attention (ce devait être ceux par défaut).

    On va moins vite en "durs" qu'en "pluie" sur le sec ?

    C'est un peu le bordel aussi pour valider le setup et donc le choix des pneus. Combien de fois je me suis retrouvé avec les mauvais pneus (tu peux le vérifier en changeant le HUD)

  • Salut les potos,

    Téléchargement terminé (vivement la fibre !!!:B) 35 Go, et croyez moi ou pas, j'ai versé une petite larme d'émotion

    en regardant deux fois la magnifique intro du jeu.

    Et dire que je dois faire du sport ce matin !!!

    Juste une question, j'ai lu quelque part qu'il y a un patch day one de 12 go pour les versions consoles.

    Après les 35 go d'installer par Steam, rien d'autres. Etait-il inclus dans cette install ?

    A+

  • Ce chiffre indique. les dégats.

    Au dessus du moteur c'est les dégats sur L'aéro avant, en dessous, l'aéro arrière, et quand ton moteur prends une claque tu as un chiffre aussi sur le moteur.

    Arrivé à 100 tu n'as plus de moteur ou plus d'aéro,...

    Oui bleu c'est froid pour les pneus.

    merci :)

  • Je connais la manip sauf que dans l'Oculus je vois rien affiché, tu joues en VR toi ou sur écran ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai jamais vu ce genre de chose marcher en VR. Généralement tu ne les a que sur l'écran de retour. Ou alors c'est que comme c'est tout en haut à droite de l'écran ça sera impossible de les voir car dans "l'angle mort" de tes lentilles

  • juste un petit mot en préambule

    pour moi la meilleur simu est celle avec laquelle on s'éclate et passe de bons moments seul ou entre pôtes

    Nous sommes tous à la recherche du plaisir de la simu, et la coexistence de 5/6 simu est un plus , apprécions les avec leurs différences !!

    Quoi qu'il en soit régalez vous tous

    MON AVIS ?

    je compare donc par rapport au 1

    Pour moi PCars 2 n'est pas une amélioration du 1 , mais une évolution vers une nouvelle simu

    une simu à 2 facettes

    1/ dans un 1er tps : paramètrage enfantin, jouabilité extrement facile , les caisses sont belles ,les circuits jolis le volant vibre on joue ........déçeption c'est ça PCars 2 ????? c'est un gameplay haut de gamme??????????? je joue pas sur PC pour avoir un jeu playstation!!!!!!

    2/ 2ème tps on va plus loin que le bout de son nez

    -le FFB ( on enlève le lissage, une ou deux modifs selon ces gouts) et wouahhh!!!! la ligne droite des Hunaudières n'est plus un long fleuve tranquille, faut tenir la bête, raccord de bitume , petite bosse ......merde tout y est . perte d'adhérence ça raccroche coup de volant . En tout cas ç'est bien au dessus du 1 sans prendre des heures à régler une usine à gaz

    -les caisses: mais c'est quoi ces caisses qui tiennent le pavé ? c'est nul! eh!!!!!poussez la bête vers son max et là c'est plus la même histoire, un blocage de roue et c'est la faute, un mauvais dosage à la réacc et c'est le taq : faut "piloter" pour tirer la quintesence de l'engin ( juste une remarque c'est peut-être ça la vraie réalité: j'ai eu la chance d'essayer une R8 ça tient le pavé un vrai rail, ça bronche pas au freinage ........une impression de facilité , puis le gars a pris le volant et là..........j'ai prié ma mère et réalisé la différence entre conduire et piloter)

    - la météo était le plus de PCars1 mais là encore on passe un ton au dessus ( je joue en VR) le brouillard sur le 1 une image floconneuse mais là vous entrez dans la nappe de brouillard , léger éclaircissement? suis sorti de la nappe..ah une autre..............magique . La pluie ;les plaques d'eau de plus en plus vers le réalisme

    - la VR l'image du 1 était en retrait , ça rentre dans les standards

    - les sons progressent

    - Pour les aficionados des set up c'est plus complet et plus facile à gerer

    - des plus ?

    En vrac l'animation dans les stands, la possibilité de passer tout en manuel ( la double facette de PCars2 le jeu fait tout ou vous faite tout)

    un gros contenu de départ: l'offre voitures et circuits est pléthorique ( à pondéré car je sais plus quelle version j'ai acheté);les classes de l'indy au rally cross, moulte catégories du tout bon


    Maintenant reste pour moi la grande intérrogation : le multi : PCars 1 était plombé par ces bugs incessants: une calamité si le 2 a corrigé le tir PCars pourra prétendre se faire une vraie place parmi ces ainées

    CONCLUSION

    On retrouve la philosophie de PCars dans ce 2ème opus à la fois facile à jouer pour satisfaire les joueurs playstation tout en offrant une simu PC maintenant la hauteur de la concurrence

    les adeptes du 1 apprécierons sans aucunes doutes cette bonne évolution et prierons pour un multi à la hauteur

    les PCarsceptiques : prenez le temps de passer au de là des apparences et peut-être que?

    REMARQUE

    pour GO PCars que je suis , si le multi est à la hauteur ça va être la gavade, toutes ces caisses, ces circuits, ces différentes classes et ces différentes météo

    régalez vous bien et ...........un peu de pub venez nous rejoindre sur Racingfr online TOUTE LES SIMU VOUS ATTENDENT

  • intéressant ton avis

    mais tout le monde trouve que c'est mieux que le 1... ok c'est la moindre des choses mais moi j'aimerais des avis par rapport aux autres offres sur le marché, un vrai comparo quoi, qu'on ait pas peur de froisser, en fait dans le monde de la simu j'ai l'impression que tout le monde est dans sa tranchée à penser tout seul, les anti trucs, les pros machin et du coup : aucune reflexion un peu froide, un peu objective...

    j'ai été très décu par le 1 et en fait j'ai compris que je n'étais pas dans la cible, pcars ratisse large et je n'étais pas dans le coin, du coup je n'ai pas les éléments pour ressortir 50 balles comme ca, même si c'est tentant :)

    comme ca de loin jai l'impression que c'est un peu le même style que f1 2017, beau et tout, les videos sont superbes etc, mais le plus important à savoir le plaisir de piloter est il là comme dans AC et Raceroom ?