PCars2 - Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Apres quelques petits essais supplémentaires, je change un peu mons avis :)

    Coté ffb, le "immersif" donne des bons résultats …. mais pas toujours, ca varie beaucoup selon les voitures et circuits. Je suis donc passé en custom avec un "jack spade" et ca vas tres bien. (Rahhhh la catheram !!!! )

    Coté fps, bien que le jeu tourne bien, j'ai eu ce fameux problème de "stutter" sur lequel les remèdes miracle sur la toile ne manquent pas.

    Le coup du -fpscap ne me statisfait pas, j'ai donc cherché ailleurs …. Le bilan est simple, ca déconne des que la vsync est activé dans le jeu ou par le nvidia inspector.

    Sans vsync, meme avec le -fpscap (en testant différentes valeurs) j'ai des "déchirements d'image".

    Comment limiter le jeu a 60fps pile ? ben dans le nvidia inspector il y a une option "frame rate limiter" :) j'ai mis ca a 60, et c'est nickel, plus de stutter et 60fps qui ne bougent pas.

    Pour le clipping, j'ai un peu amélioré, en montant les détails du circuit a "high", il en reste sur la nordschliefe, mais noyé dans plus de détails ca se voit un peu moins.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Attention ! Coup de gueule :bad4:
    Vous n'en avez pas marre comme moi, que dans pCars2, lorsqu'on joue contre l'ordi, et que l'on vous demande de reprendre une (des) place(s) derrière, le bot derrière soit se colle à vous, sans vous dépasser ? Du coup, on zig-zague pour le laisser passer comme une cruche, en espérant que l'ordi comprenne qu'il doit allumer les gaz ! :?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Je continue la discussion ici pour les réglages du triple screen :yes:

    je comprends pourquoi je n'ai pas du 60 FPS constant et pour cause le SMAA ultra qui était par défaut , merci Ipod :B

    je vais essayé de baisser un cette valeur donc ;)

    je pense que Maverick , tu dois pouvoir faire quelques petits réglages sur haut au lieu de moyen non :?

    tu as une bonne carte , bon après avec 3 x 120 Hz il est vrai que ça doit bien lui tirer sur la tronche ^^

  • je regles aussi sur nvidia inspector,après j ai fait tous les essais en ultra et je suis descendu petit à petit pour chaque règlages et franchement je vois pas tellement de différence donc pour moi j ai l ambiance de la simu avec une bonne fluiditè en ligne simu ,tranquille ,:+:

    424.png

  • Je continue la discussion ici pour les réglages du triple screen :yes:

    je comprends pourquoi je n'ai pas du 60 FPS constant et pour cause le SMAA ultra qui était par défaut , merci Ipod :B

    je vais essayé de baisser un cette valeur donc ;)

    je pense que Maverick , tu dois pouvoir faire quelques petits réglages sur haut au lieu de moyen non :?

    tu as une bonne carte , bon après avec 3 x 120 Hz il est vrai que ça doit bien lui tirer sur la tronche ^^

    De rien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans steam

    tu "cliques droite" sur le jeu/propriétés/général/définir les options de lancements

    et dans le jeu tu enlèves la synchro

    c'est issu du forum officiel (je ne sais plus où)

    :)

    bonsoir à tous,

    Pcars 2 étant une des mes simus favorites (si si !), je souhaiterais l'optimiser car je tourne sur un triple qhd 32", hônnetement ça passe assez bien (17 8700k/rtx 2080) malgré quelques chutes de fps dans des cas précis (par exemple à Oulton park où il y'a beaucoup d'arbres alors que ça tourne nickel sur La nordschleife tout aussi boisée). J'aimerais tester cette alternative, mais impossible : dans steam quand je veux accéder aux options de lancement, j'ai "seuls les utilisateurs avancés ont accès à ces options". Savez-vous pourquoi ?

    587.png

  • J'ai réinstallé le jeu, j'avais envie de me faire du Mans et de l'Indy :)

    J'ai passé toute l'aprem a trouver un FFB un peu près cohérent, malgré le Jack Spade, c'était pas évident tellement il y'a des fake-effects.

    Une fois la bonne recette trouvé, c'est pas mal du tout, fun et avec de bonnes sensations au volant.

    Je me souvenait d'un jeu buggé partout a tout les niveaux, et bien tout a l'air d'avoir été corrigé, avec quelques améliorations en plus, je n'ai rien trouvé a redire. C'était pas gagné alors bravo a eux, la prise de tête de ce jeu s'en est allé :bravo:

    Je me suis bien amusé en GT, et surtout en Indy sur Indianapolis, malgré l'IA un peu conne sur oval.

    L'Indy toujours, version route cette fois, a Long Beach c'est énorme :yep:

    Carrément meilleure que la FR US de Sector 3, qui est pourtant pas mal du tout. Très différent au niveau du couple, ça glisse mieux et ça se contrôle avec la banane. Un championnat solo en vue, sauf si je le trouve en multi :euh2:

    347.png

  • pcars 2 est un excellent jeu de conduite automobile (certains ne le considérant pas comme une simu), complet, ultra varié, absolument magnifique. Je n'ai jamais compris le désaveu qu'il subit.

    Parfois il m'arrive de le faire tourner sur un seul écran afin de pouvoir tout pousser au maximum, en particulier le SSAA ...proche de la perfection graphique.

    587.png

  • Le désaveu, de mon coté, c'était les bugs. Tout était bugé, de l'interface au setup en passant par le multi et la météo. C'était pas praticable pour moi.

    Mais j'ai bien fait de l'avoir re-tester, de longs mois après, parceque là c'est vraiment pas mal. Vraiment l'Indycar c'est le top du top :+:

    Bon après, sans le Jack Spade faut reconnaître que ça reste assez mauvais de base, les modeurs font le taf des devs comme c'est souvent le cas.

    347.png